Bayern-CSKA(ka) 3-0, die Bayerne Akademie livre ses notes

1

Die grosse machine est route

Le match contre Hanovre :

Avant ce match de Ligue des champions, le Bayern recevait Hanovre. Un match plutôt tranquille mais sans vraiment l’être. Hanovre s’est bien bougé le fion, a eu plusieurs occasions mais pas non plus des grosses qui colorent le caleçon. C’était surtout le retour au 4-2-3-1 avec la paire Kroos-Lahm (qu’on retrouvera contre le CSKA). Mandzukic et Ribéry ont inscrit les deux buts. Et derrière Mathias Sammer a poussé un joli coup de gueule, en disant que l’équipe jouait un football sans émotions, un jeu ennuyeux mais tout en précisant que ses critiques ne s’adressent pas à Guardiola, mais aux joueurs (gogo-gadgeto-pipeau).

La Ligue des champions :

Après remporté la précédente édition, la Bavière entame la défense de son titre. Un parcours qui commence à la maison face à une équipe du CSKA privée de Dzagoev et Doumbia. Toujours privé de Javi Martinez et Schweinsteiger pas encore à 100%, Guardiola reconduit sa paire Lahm-Kroos au milieu. Un seul changement par rapport au match contre Hanovre, c’est Van Buyten qui a cédé sa place à Boateng.

Bayern München : Neuer – Rafinha, Dante, Boateng, Alaba – Lahm, Kroos – Robben, Müller, Ribéry – Mandzukic

CSKA(ka) Moscou : Akinfeev – Nababkin, Berezoutski, Ignashevitch, Schennikov – Wernbloom, Cauna – Zuber, Honda, Vitinho – Musa.

Le match :

Le match démarre fort et très bien. A peine quatre minutes après le coup d’envoi, Alaba tire un coup-franc qui trompe Akinfeev en rebondissant juste à son niveau. Un coup-franc à la fois bien tiré, et à la fois arrêtable. Mais le Bayern aura donc marqué le premier but de Ligue des champions, après avoir marqué le dernier l’année dernière. Le deuxième but vient également d’un coup-franc, mais cette fois-ci c’est Robben qui dépose le ballon sur la tête de Mandzukic. Akinfeev plonge, au même endroit que sur le premier but, mais ne peut toujours rien faire. Quand ça veut pas hein. Puis bon, le Bayern déroule, déroule, déroule. Le CSKA ne fait pas grand chose. La première mi-temps est passée et la deuxième déjà bien entamée quand Robben inscrit le troisième dernier but. Servi dans la surface par une sublime louche d’Alaba, le chauve est complètement seul et frappe en force sur Akinfeev. Le ballon lui passe en-dessous. Sale soirée.

Les notes :

Neuer 3/5 : Rien à faire. Donc rien à dire. Ah si un bon arrêt dans le temps additionnel sur une frappe lointaine, mais c’est tout ce qu’il aura eu à faire.

Rafinha 4/5 : Héhéhéhéhéhéhéhéhéhééhéhéhéhéhéhéhéhéhé. Ben il a été bon. Des centres qui arrivent à destination, des combinaisons, … On l’a même vu tenter un grand-pont frappe enchainée dans la surface qui a trouvé le petit filet.

Dante et Boateng Cestbienmaisilsontpaseuénormémentdeboulotnonplus/5 : Voilà.

Alaba 5/5 : Impeccable défensivement. Un but sur coup-franc direct, une passe décisive exceptionnelle. Il est au-dessus.

Lahm 4/5 : Son duo avec Kroos a fonctionné à merveille. Après avoir semblé en difficulté dans cette position lors de plusieurs matchs, il a enfin été au niveau qu’on attendait, probablement aidé par la position plus basse de Kroos, plus proche du 4-2-3-1 que du 4-1-4-1.

Kroos 4/5 : En couple avec Lahm c’est lui qui s’est le plus souvent chargé de remonter le ballon et/ou de venir soutenir les attaquants. Il a réussi 79 de ses 80 passes tentées. Remplacé par Schweinsteiger (71′).

Robben 4/5 : Bon match. Un but. Une passe décisive sur coup-franc. Remplacé par Shaqiri (79′), toujours intéressant mais loupe une reprise de façon particulièrement étrange et indescriptible.

Müller 4/5 : Toujours dans son intermittence caractéristique. Parfois splendide, parfois non. Il offre un ballon de but à Shaqiri d’un superbe centre, mais le petit Suisse loupe le cadre de peu.

Ribéry 4/5 : Bon match aussi. Dans la construction, dans la vitesse qu’il apporte au jeu. Ses 123 ballons touchés, le record du match (Lahm et Alaba sont à 114), montrent la place qu’il prend dans la construction du jeu. Ça lui permet d’être utile à l’équipe même quand il est moins décisif et moins tranchant dans les duels.

Mandzukic 4/5 : Je vais utiliser la phrase-bateau pour les attaquants : « Il pèse sur la défense adverse ». Mais c’est vrai. Et en plus il marque. Et a trouvé le poteau également. Remplacé par Claudio Pizarro (75′), toujours aussi chien fou.

 

Der Rekordmeister

1 thought on “Bayern-CSKA(ka) 3-0, die Bayerne Akademie livre ses notes

  1. Putaing, Claudio, j’l’avais oublié lui. Toujours là, toujours pareil, c’est bieng.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.