Bayern M. – Bayer L. (1-1), die Bayerne Akademie livre ses notes

0

Es ist das Bayerico

Les équipes :

Après le match de Champion’s League cette semaine, le Bayern retrouve un adversaire de poids, le Bayer. Robben est laissé au repos et c’est Shaqiri qui occupe l’aile gauche.

Bayern München XI : Neuer – Rafinha, Dante, Boateng, Alaba – Lahm – Shaqiri, Schweinsteiger, Kroos, Ribéry – Müller.

Bayer Leverkusen XI : Leno – Donati, Toprak, Spahic, Boenisch – Bender, Rolfes, Reinartz – Sam, Kiessling, Can.

Le match :

Le Bayern, comme toujours, attaque fort et occupe le camp adverse. Les centres et les tirs commencent rapidement à pleuvoir dans la surface. Mais Leverkusen a de l’espace en contre. Plusieurs ils partent vers le but du Bayern mais sans aller jusqu’à inquiéter Neuer. Puis à la 30ème, Müller lance Ribéry sur l’aile gauche. Le Français revient vers la surface, crochète vers l’extérieur pour éliminer un joueur puis re-crochète vers l’intérieur pour en fixer un deuxième. Il n’a plus qu’à servir Kroos, seul au point de pénalty, qui ajuste Leno d’une frappe enroulée. 1-0.

 Photo but Kroos

Alors là, autant vous le dire, j’ai baissé le pantalon et en voiture Simone. Le match est plié, le Bayern va se balader, en coller huit au Bayer et le championnat est fini. Mais bien sûr, non. Moins d’une minute après, le Bayer égalise. Au départ, c’est Alaba qui se fait éliminer par Sam (l’attaquant, pas celui qui ne boit pas) d’un joli coup du rateau. Sam transmet ensuite à Bender venu le rejoindre sur l’aile droite, le jumeau qui se blesse moins que l’autre centre vers Kiessling. Neuer sort et détourne le ballon mais est trop court pour s’en saisir. Au troisième poteau, Boenisch récupère et tire. Neuer détourne mais ça arrive directement dans les pieds de Sam, complètement seul à deux mètres du but, qui pousse le ballon au fond. 1-1. Alors qui est responsable côté Bayern ? Boateng aurait du être au marquage de Sam mais est venu couvrir son but après la première sortie de Neuer. Lahm était le plus proche de Sam au moment du centre de Bender mais il est remonté pour bloquer Can car Schweinsteiger était en retard. Pendant ce temps, Alaba et Dante sont trop loin et reviennent sans se presser. Résultat : Sam est tout seul.

But Sam 1

But Sam 2

A la 36ème, Müller a l’occasion d’inscrire le deuxième but. Il est seul au second poteau pour reprendre un centre d’Alaba mais sa tête passe au-dessus du cadre. Puis c’est Shaqiri qui tente sa chance de l’entrée de la surface à la 40ème mais Leno assure le coup. La mi-temps passe. Deux minutes après le retour des vestiaires, Toprak tente d’obtenir le maillot de Müller. On est dans la surface mais l’arbitre ne bronche pas. Ça arrive (FDP FDP FDP FDP FDP). A la 60ème, Leno détourne le tir de Ribéry parfaitement lancé dans la surface par Shaqiri. A la 66ème, c’est Boenisch qui bloque de la poitrine une tête de Müller à l’intérieur des six mètres. Le Bayern domine outrageusement mais ne parvient pas à marquer. Guardiola décide alors de faire rentrer un peu de folie, un peu d’imprévisible en remplaçant Shaqiri par Robben. Le néerlandais a plusieurs occasions, comme ce coup-franc à la 78ème que Leno n’aura pas trop de problèmes à arrêter. Guardiola décide ensuite de faire rentrer une vraie pointe, Mandzukic prend la place de Müller. Enfin, à la 84ème, c’est Götze qui prend la place de Kroos. Il aura un duel face au gardien à la 93ème mais dans un angle beaucoup trop fermé pour marquer. Le score ne bougera pas. 1-1 score final.

RATE MÜLLERC’est entre les perches, Müller vise les trois points

penomullerSais-tu danser la Carioca ?

Les notes :

Assez dur de noter ce match. Le Bayern a archi-dominé (27 tirs, 11 cadrés) mais n’a pas réussi à gagner. Les joueurs ont globalement tous réalisé un bon match, sauf ces différents errements sur le but du Bayer.

Neuer 3/5 : Tranquillou. Pas énormément de boulot. Il n’arrive pas à arrêter le tir de Boenisch et le détourne sur Sam. Est-ce que c’est une faute ? Non. Mais ça reste embêtant.

Rafinha 4/5 : Tranquillou aussi. Très actif avec plus de cent ballons touchés. Pas top dans les airs (un seul duel aérien gagné sur cinq) mais sinon bon.

Dante et Boateng 4/5 : Bons dans les duels derrière. Se touchent pas mal sur le but du Bayer.

Alaba 3/5 : Quelques bonnes montées et centres. Mais il se fait enfumer (deux fois) par Sam sur le but du Bayer.

Lahm 4/5 : Toujours aussi bon. 105 passes réussies sur 113 tentées, la majorité dans la surface adverse. Sur le but du Bayer, il lâche Sidney Sam pour aller marquer Emre Can. C’est le choix logique, Emre Can est seul en retrait avec tout le but pour lui. Mais au final Boenisch choisit de tirer et c’est Sam qui récupère le ballon détourné par Neuer.

Shaqiri 4/5 : Crée le danger, perfore, gagne ses duels. Remplacé par Robben, toujours aussi spécial mais pas mauvais.

Kroos 4/5 : Héhéhéhé. But. Et bon match.

Schweinsteiger 3/5 : Moins actif que d’habitude. Son replacement beaucoup trop lent sur le but du Bayer oblige Lahm à laisser Sam tout seul.

Ribéry 5/5 : Première mi-temps exceptionnelle. Il a lever le pied en deuxième période. Il a brisé les reins de la moitié des joueurs de Leverkusen. Il construit le but quasiment tout seul en fixant deux joueurs.

Müller 3/5 : Thomas Müller est un joueur compliqué. Il loupe plusieurs occasions dont une énorme (sa tête face au but vide). Pour un milieu, ce n’est pas forcément grave. Mais pour un buteur, c’est problématique. Et il ne pèse pas autant que Mandzukic sur la défense. Du coup, dès que l’Allemand ne marque pas, l’absence du Croate est tout de suite plus criante. Il est donc remplacé par Mandzukic à la 79ème, qui n’aura pas tellement le temps de se mettre en valeur.

Der Rekordmeister

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.