Bordeaux – Montpellier (4-2) : La Paillade Académie ivre ses notes

7

Marcelin pèse ses mots.

« Pour un si bas emploi ma muse est trop altière » 

Boileau.

 

Les yeux encore bouffis par ce sommeil dont se repaissent les braves, Marcelin ne voulait point empoigner sa plume. L’envie s’était enfuie malgré Johnny sur la FM Chérie, l’audace d’un coup de syntaxe parmi les aliénés avait perdu toute sa vigueur.

Mais mais alors  tu es apparu, chantre de la culture Wikipedia, grand gourou du copier-coller du cliché sans saveurs, le marabout autarcique qui en trois coups de cuillère à pot, fait disparaître l’envie de t’apprécier. Tu es apparu et tu as redonné la force à Marcelin. Merci, du fond du coeur, au nom de tous les lecteurs de Marcelin, qui n’atteignent sûrement pas le quart des tiens et c’est -paradoxalement- tant mieux, ayant attendu avec peine de voir un compte-rendu pour finalement se résigner à ne rien lire cette semaine. « Tout ce qui est utile est laid », disait Théophile Gautier.

Ma pauvre petite ville, te voilà bien habillée pour l’été. J’avais oublié que tu étais un bordel géant où le VIH s’échange comme des tickets de rationnement, où les filles venues d’ailleurs troquent leur vertu salvatrice contre des soirées portes ouvertes, et j’en passe… J’avais oublié à quel point tu étais ridicule, mais on est venu me le rappeler fort heureusement ! AH! Que n’aurais-je vécu avec cette ignorance d’une si cruelle réalité ! Non, voyons, reprenons le sérieux et surtout le dédain qui est de mise devant tout cela.

« Qui plume a, guerre a. », écrivait l’ami Arouet, le père Voltaire.  Or, si on suit le syllogisme, mieux vaut rester en paix contre celui qui n’a pas de plume. Oui mais, contre celui qui se persuade qu’il en a bien une ? Mieux vaut l’ignorer. Notons ce si doux trait d’esprit : ignorer un ignorant .Voilà : la boucle est bouclée.

Mais diantre! Parlons peu parlons lové, parlons du match. Car Marcelin ne se rabaissera pas en se jetant dans l’habituel concours de petites bites qu’on étire jusqu’à la lie pour fermer le caquet du voisin. Oui, la prestation réalisée par les petits a été pitoyable pendant 30 mn, et plus que médiocre pendant le reste de la partie. En prendre 4 par une des équipes les plus chiatiques à regarder cette saison est désespérément signe que plus personne n’a envie de jouer quoi que ce soit dans cette équipe, dans ce club qui a cette fâcheuse habitude de regarder vers la saison d’après à plus ou moins 10 journées de la fin. Ces deux dernières saisons, le virus épisodique avait été brillamment écarté, mais que voulez-vous, chassez le naturel…

Alors on pourrait se demander si Montpellier mérite vraiment cette 5eme place, qu’on promet déjà comme qualificative pour la ligue Europa ? Bof, mi-figue mi-raisin, le cul entre deux chaises électriques on va dire. Parce que la semaine prochaine c’est Lyon mes aïeux, et le Lyon qui se réveille de sa sieste en plus. Alors si on en prend 4 contre l’équipe des bras cassés, on en prend combien contre Lyon ? 12 ?

 

Les titulaires : 

Jourdren (2/5): En même temps, qu’est ce que tu veux faire quand ta défense t’abandonne ? Rien, tu écartes les cuisses et tu attends que ça finisse, c’est pas moi qui le dit, c’est Nafissatou.

Bedimo (2/5) : A brassé de l’air pour rafraîchir son couloir, à tort puisque celui-ci l’était déjà assez comme ça avec les courants d’air d’Henri laissait derrière lui.

El-Kaoutari (1/5): J’espère que c’était une blague. Autrement, je lâche les Camelots du Roy.

Hitlon (2/5) : D’habitude il arrive à compenser les quelques erreurs de ses comparses. Vu le nombres de ces dites erreurs, il a été très vite débordé comme un guichetier Assedic de Mantes-la-Jolie un lundi matin.

Congré (2/5) : Dieu que ce type est impinable quand il tente envers et contre tout de montrer qu’il sait et peut défendre. On dirait qu’il veut se faire des colliers de cagades tellement il les enfile. Après, ce qui peut le sauver des Croix de Feu, c’est qu’il sait centrer.

Stambouli (3/5) : Perdu comme un pingouin dans le désert au sein de ce milieu de terrain tout acquis à la cause des Bordelais. Il a tenté de jouer plus haut pour aider les caraques en attaque. Son but laisse sans voix, voilà à quoi on en est réduit, puto mi la diou.

Belhanda (1/5) : Au moins on est rassuré : il ne se retenait pas cette saison en prévision de derniers matches fantastiques pour attirer autre chose que le RC Genk, et encore, ils se sont retirés des négociations. Unilatéralement le lion de l’Atlas entame les protestations.

Cabella (3/5) : N’en déplaise à certains, il a été le meilleur montpelliérain de ce match et de cette saison, et surtout est considéré comme un des meilleurs joueurs du championnat. Demandez à Monsieur Faubert ce qu’il en pense.

Mounier (1/5) : On peut peut-être en tirer un bon prix en le vendant à Bourg-Péronnas.

Camara (2/5) : A part tomber comme une tartine du côté beurré et faire croire à une Marc-Vivien Foé, il a fait une passe sur le but de Cabella. Ensuite ? Le vide intersidérant.

Charbonnier (1/5) : Non mais allo ! T’es un attaquant et t’es pas dangereux, non mais allo quoi ! C’est comme si je te dis t’es un attaquant et t’en es qu’à 4 buts en championnat!

Les remplaçants:

Estrada : Enfin un type qui semble avoir envie de jouer au foot.

Herrera : Lolilol.

Martin : Pas de blague sur son patronyme, je crois que tout est dit.

 

Le bisou vigneron,

Marcelin.

 

PS: Le droit de réponse existe. Marcelin est bon et omniscient et le donne à foisons.

 

remi gaillard

« Euh moi je voulais juste dire que je suis à +1 milliard de vues sur le net rien que pour Mario Kart, et je t’emmerde. »

emiliesimon3

« Moi j’ai vendu plus de 300 000 albums dans le monde, et je t’emmerde. »

kara6

« Et moi j’ai j’ai 7 titres de champion de france, 4 d’Allemagne, 2 ligue des champions, 2 titres olympiques, 2 titres de champion du monde, 2 titre de champion d’europe, et un titre de meilleur joueur du monde. Et je t’emmerde »

7 thoughts on “Bordeaux – Montpellier (4-2) : La Paillade Académie ivre ses notes

  1. Yen a un qui a fini son acad après avoir cherché l’inspiration chez un collègue. Néanmoins, je plussoie pour Emilie Simon.

  2. Je redécouvre Horsjeu.net, et cela grâce a la plume éclairée et inspirée de Marcelin, qui m’étais jusque la inconnue…
    Ce n’est sûrement ni le lieu ni le moment mais j’en profite pour rebondir en parlant de 2014 (les 40 ans du MHSC), date symbolique qui arrive à grand pas. Elle devrait être selon moi l’année de changements dans le club, au moins dans la réflexion autour de celui ci. J’ai quelques idées et je m’apprête a les lancer sur les blogs pailladins (pour lancer les débats, sans prétention aucune de ma part), mais j’aimerais savoir ce qu’en pense l’ami Marcelin et même la paillade académie (certainement plus compétents que moi) ??? Des idées, propositions, réactions etc. ??

  3. Superbe intro, j’en ai la larme au gland.
    Si quelqu’un a le zéro-six de la Simon je suis preneur. Je suis pas amoureux d’elle comme EvaristeG, je suis pas un grand fan de sa musique. Mais grand dieu, je lui ferais bien des enfants dans la bouche.

  4. Vendredi, vous écartelez Lyon, et le lendemain on gagne la Coupe Moustache le sourire aux lèvres et la larme au gland (comme un symbole de Jacques Facial). C’est qu’on appellera alors un week-end réussi.

    Allez Marcelin, on peut le faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.