Majorque – Celta Vigo (1-0) : La Galicia Académie livre ses notes

0

Luis Figo va rouler sur Pranjic

Et voilà. À force de faire du surplace et d’avoir gâché trop d’occasions d’engranger des points, la situation du Celta est quelque peu critique. Le club de Vigo est bon dernier de Liga et j’ai mal à mon football, surtout quand je vois les résultats de ces enculés du Depor en ce moment. La situation n’est pas désespérée. Le premier non-relégable est à 4 points, et il reste 7 matches à jouer. Le prochain contre Zaragoza à Balaidos aura une importance capitale. Zaragoza, c’est le nouveau 18e au classement.

Le plus dur dans tout ça, c’est le scénario de cette défaite à Mallorca. Un match équilibré, où le Celta s’est montré solide pour une fois et a même eu de très belles occasions. Et un but assassin à la 93e pour s’incliner sur la plus petite des marges.. Le genre de scénario qui te donne une grosse claque dans la gueule et qui te donne une gueule de bois énorme. Mais ce n’est pas la première fois que cela arrive cette saison pour le Celta et c’est même plus une déception qui me frappe mais de la fatalité. La dépression me guette. Cette équipe est maudite. Et ce n’est pas Abel Resino qui semble pouvoir la désensorceler..

Seul le résultat compte maintenant. Qu’importe la manière.

Les notes :

Javi Varas (4/5): Il est toujours très bon et sauve encore une fois la baraque. Après, sur le but il se peut qu’il repousse mal le ballon mais il garde le bénéfice de Mélanie Doutey.

Jonny (3/5) : Toujours aussi volontaire le petit, autant offensivement que défensivement. Je crois que bon, avec de la bouteille, il deviendra un taulier de l’équipe.

Vila et Tunez (2/5) : Un oubli qui gâche tout. Comme quand on oublie de mettre la capote et que la meuf tombe enceinte. Et là, le bébé, c’est Giovanni Dos Santos qui marque.

Lago (3/5) : Combatif, il s’est contenté de défendre. Sûrement les consignes ça. Abel Résigné ?

Insa (4/5) : Il partait de loin. Ses prestations de début de saison faisaient de lui un des joueurs que je ne pouvait pas saquer. Et là, il sort une prestation sérieuse. Il n’hésite pas à apporter sa présence lors des attaques. Son but contre Barcelona l’a bien dévergondé.

Oubina (3/5) : Il aurait pu être le héros de la soirée mais sa puissante volée sur corner a rasé la transversale comme on rasait les femmes à la sortie de la guerre.

Krohn-Dehli (2/5) : Décevant, dangereux seulement par ses coups de pied arrêtés. On attend plus de lui. Un peu comme les supporters de Marseille en attendent plus de la part de Margarita.

Augusto (3/5) : Un peu maladroit, mais toujours aussi volontaire. Un exemple.

Alex Lopez (3/5) : Le seul à avoir existé en première période offensivement pour le Celta. Pas un hasard si la seule occasion du Celta en première période est pour lui. Mais il croise trop sa frappe.

Bermejo (2/5) : Note sévère. C’est pourtant lui qui a la plus belle occasion du Celta. Malheureusement, sa tête est trop sur Aouate. C’est pas la guerre, faut pas viser l’homme.

Les remplaçants :

Orellana : Autant remuant que la queue de Médor quand il est content. Pourquoi n’est-il pas titulaire bon sang.

Park : Les adversaires sont naïfs. Ils font faute pour arrêter Park. Si seulement ils savaient…

Pranjic : Coucou toi. Tu rentres, y a but de Mallorca. Depuis que t’es là, le Celta va mal. Je vais finir par croire que t’es un chat noir.

Prochain match contre Zaragoza. Si le Celta ne gagne pas, la Liga Adelante nous tendra les bras. Pute.

Dudu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.