Bordeaux-PSG (0-0), la Porte de Saint-Cloud Académie livre ses notes

Avant de lire cette académie, merci de respecter une minute de silence en mémoire de Nick Broad, le responsable du projet performance du club, décédé suite à un accident de la circulation.

 

Retour des académies après un break bien involontaire le week-end dernier ; je m’étais déjà engagé pour un urban-foot le vendredi soir, et pour cause de manif’ à Paname le dimanche, le match a donc été avancé de 2 jours. Bref, ça m’a fait rater les grands débuts de Lucas Moura (un peu dègue) mais j’ai aussi évité de m’ennuyer devant cette purge (pas dègue). A part un ralenti du tacle de Motta, j’ai pas vu une seule minute de ce chef-d’œuvre. Par contre, j’ai réussi à me faire du fric sur le dos d’un mec d’une autre classe à qui j’avais prêté mon abonnement.

Avant de continuer à parler ballon, petite parenthèse sur ma vie de lycéen. Ceux que ça n’intéresse pas peuvent sauter ce paragraphe. Un mot d’abord sur mon bac blanc de çais-fran. Comme annoncé par notre prof, ça a été la cata’ pour tout le monde. Et donc pour bibi… Sans plus attendre, les notes : 8 à l’oral, 9 à l’écrit. Oui, j’ai fait fort, on peut le dire. Pas inspiré par les sujets à l’écrit, et tombé sur un texte que j’aimais pas et que j’avais pas trop révisé à l’oral. Autant vous dire que la darronerie a moyennement apprécié la chose ! Y’a plus qu’à bosser… Un mot également sur ma love-life. Je vous avais dit qu’une nouvelle lycéenne débarquait en cours de saison en 1ère L, après les vacances de Noël. Hé ben 2 semaines à peine ont suffi ! Mais oui, les gens, vous croyez quoi ? Hop, un petit plan drague, hop, une session lover, hop, une petite balade dans Paname genre « ça te change de ta province, hein ? », et le tour était joué ! Me v’là donc casé. Enfin. Happy face !

Comme prévu, retour au foot ; c’est l’heure de parler de la rencontre du jour. Déplacement à Bordeaux, chez ces bourgeois de girondins. Suite aux évènements intervenus contre Ajaccio, Motta est suspendu, et Silva est blessé. Carlo nous sort ainsi une énième composition inédite : Zoumana connaîtra une de ses rares titularisations de la saison ce soir au côté de Mamad’ ; Verratti débutera également ; et c’est finalement (mais logiquement) Pastore qui s’assoira sur le banc à 21h00. Ça nous fait quand même une belle attaque d’enculés avec le Z, Ezequiel, Ménez, et Lucas Mouraz (ouais, avec un « z », comme les autres).

 

Après extinction de canal :

Première conclusion au coup de sifflet final : Dugarry, TA GUEULE, putain !! Ok, on sait que t’es pro-Bordelais, mais quand même, y’a des limites à la connerie. Cela dit, la tienne semble sans borne.

Seconde conclusion : on est de nouveau leader ! Le match n’était vraiment pas terrible, on est d’accord. Mais qu’est-ce qu’on s’en fout, sérieux ! Nous, tout ce qu’on veut, c’est finir champion. Point barre. Le reste, les stat’, notre qualité de jeu, notre schéma tactique, le coaching d’Ancelotti, les sous de QSI, c’est de la littérature. Que c’est bon de voir tous ces gens qui ragent à chacune de nos victoires… Ils ne comprennent pas que ça nous flatte, que ça nous conforte dans notre parisianisme primaire, et qu’on les méprise d’autant plus. Bande de bouseux. Bande de jaloux. Aigris !

Bref, pas grand-chose à retenir sur cette rencontre. Pour l’anecdote, on notera seulement que Zlatan a marqué lors de son premier match avec un maillot floqué du numéro 10, laissé libre par Nêné.

Et puis, même si les joueurs avaient la tête ailleurs, on attend largement plus de notre quatuor offensif. Y’a quand même moyen de faire vraiment mal ! A noter enfin qu’on enchaîne un sixième match de championnat sans encaisser de but. Pour le challenge, ce serait marrant de refaire jouer Lugano. Nan, j’déconne.

 

Prochaine académie mercredi pour la réception de Toulouse en coupe de France.

A noter que je cherche un « super-sub » pour cette seconde partie de saison (surtout les matchs à l’extérieur, en fait). Entre mon bac français et ma meuf, j’aurai sûrement besoin d’un peu d’aide. Plus de détails plus tard, mais n’hésitez pas à me dire si vous êtes intéressés (ici en commentaires, ou sur tweeter).

 

Sirigu (4/5) il en est désormais à 9h04 d’invincibilité en championnat. REP A SA CASILLAS !

Maxwell (3/5) rien de fabuleux et pourtant ce fut probablement l’une de ses meilleures soirées parisiennes. Il aurait même pu planter s’il avait choisi de tirer ailleurs que sur Carasso.

Sakho (3/5) ça fait longtemps qu’il n’avait pas joué avec Zoumana mais ils se sont bien aidés mutuellement ; des relances qui ne valent pas celles de Silva, mais l’essentiel est là : pas de but encaissé.

Camara (3+/5) je ne vous cache pas que j’étais moyennement rassuré en le voyant débuter… Papus nous finalement démontré qu’on pouvait lui faire confiance. Un très bon intérim’ qui a du faire plaisir à Carlo. Je le gratifie d’un petit « + » pour le distinguer de Mamad’.

Jallet (3/5) un peu en galère contre le petit Pakos-vendeur-de-marrons en première période, puis plus de sérénité. Si une fois dans sa vie il pouvait faire des centres corrects, ce serait vraiment appréciable.

Verratti (2/5) son match est correct mais une fois de plus il se fait sanctionner pour un tacle un peu trop appuyé. Le genre d’action qui a du faire bondir Carlo de son banc.

Matuidi (3/5) moins impressionnant (visuellement parlant) qu’en 2012, mais toujours aussi efficace.

Lucas Moura (2/5) j’avais lu des louanges sur son premier match officiel, et je m’attendais donc à mieux. Alors ok, il délivre une passe décisive pour Ibra, mais va vraiment falloir qu’il s’habitue au dégi athlétique du championnat. On n’est pas en Angleterre, mais il n’est plus au Brésil. Le futebol-samba-carioca-carnaval c’est fini !

Ménez (2/5) quasiment absent en début de partie, puis plus en avec de rares dribbles réussis et un chouïa plus de percussion. Son côté naughty-boy est ressorti en fin de match avec un carton jaune aussi stupide qu’évitable, pour discussion avec l’arbitre.

Lavezzi (2/5) moins fou-fou que d’habitude, même s’il n’a pas ménagé ses efforts. J’annonce un gros match de sa part mercredi (s’il est titulaire, of course).

Ibrahimovic (3/5) si vous vouliez vous faire du fric facilement, il fallait miser sur un but du Z ce soir. Monsieur a le bon goût de planter systématiquement lors de nos déplacements. C’est bien la seule raison pour laquelle il a la moyenne…

 

Les remplaçants :

Chantôme (non noté) une rentrée sans grand relief, pour une fois. Pas loin de planter une belle tête suite à un corner, mais c’est tout. Snif.

Pastore (non noté) Javier se laisse pousser les cheveux. Ça aurait pu être la seule info de la soirée, mais ses 20 minutes de jeu n’ont pas été mauvaises. C’est à signaler.

Armand (non noté) encore un bout de match pour l’ami Sylvain. C’est fun.

 

Les adversaires : même pas besoin de les enfoncer, Claude Pèze s’en chargera lui-même. Allez donc la lire la Scapulaire Académie quand elle sera publiée. Curieux de lire ce qu’il écrira sur leur manchot rose qui était aux cages…

 

Si vous voulez faire de moi une reu-sta au bahut, si vous voulez faire grimper ma cote de notoriété populaire, bah faîtes pas vos crevards : likez mon acad’, googleplussoyez mon article, et followez-oim en cliquant ici ! Il en va de ma réput’! Et puis lâchez des commentaires aussi ! Bitch, please.

 

Petit-Louis Fernandel

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

25 commentaires

  1. « Entre mon bac français et ma meuf »…

    Vas y mollo avec ta meuf PLF, ne vas pas la faire fuir!

    En tout cas bien joué, on a hâte que tu nous racontes tes futures soirées coquines et autres siestes crapuleuses!

  2. « Maxwell […] Il aurait même pu planter s’il avait choisi de tirer ailleurs que sur Carasso. »

    Bah pourtant c’est ce qu’a fait Zlatan.

  3. Le pqsg mériterait peut-être une acad de meilleure qualité, c’est vraiment très faible! Embauchez un rital, un quatarien voire un suédois mais sérieux donnez un peu de panache à cette faible académie…

  4. Pratique la fille de 1ere L pour (galocher) réviser le bac français…

    Mention spéciale à l’arbitre qui se claque et change avec le 4ème arbitre !

    Sinon un bon match de merde !!!

    Quel kiff ce « Oh non » timide mais audible de Duga après le but :)

  5. je vous raconterai mes folles nuits si vous êtes sages!
    @alain pafleloup: développe, je t’écoute.

  6. 8 et 9 au bac blanc c’est plutôt pas mal. J’avais eu 5.5! :D (et je suis loin, tres loin d’avoir rate mes etudes ;) )
    A noter quand même : quand le Z a marque, c’etait la seule et unique fois ou on l’a vu courir de ce match! :@
    GG pour la meuf.

  7. Effectivement heureusement qu’il y a ta sex life pour agrémenter cette acad. En même temps il n’y avait pas grand chose à dire sur ce bon match de m***. 2 grand moments : la minute de silence au début et le but du Z
    félicitations pour avoir conclu avec ta bouseuse ! ;) Je suis étonné pour tes notes au bac blanc car dans tes acad tu arrives à bien te débrouiller.
    Pour tes futures acad, si je peux aider sur certains match. On verra pour les tarifs ;)

  8. @vdj: c’est le service relecture qui s’est piné en changeant ce que j’avais écrit
    @bruno: je suis pas doué en commentaire composé, et le sujet de dissert’ était naze

    Pr mes futures acad’, je vous filerai mon adresse mail ds l’acad’ contre le TFC

  9. On s’était dit que c’était la meilleure solution pour que PLF remarque enfin dans quel ordre on met les mots pour le titre :
    Equipe 1-Equipe 2 (score), la Porte de Saint Cloud Académie livre ses notes.
    Le tout en minuscule.

    Bon vu qu’il n’a jamais réussi à écrire correctement Nenê en 2 ans, on est loin d’être sûr que ça suffira, mais on s’est dit que ça valait quand même la peine d’essayer.

  10. C’est beau de parler de jalousie après avoir ragé sur la joie des stéphanois en coupe de la Ligue. C’était tellement minable que t’es arrivé à me rendre leur victoire sympathique, un exploit!

  11. @service relec’: promis, j’essaierai de faire gaffe maintenant
    @briand: c’est toi qui m’a unfollow sur tweeter en m’insultant? Lol. Cela dit, je ne rageais pas. J’étais juste halluciné en voyant la proportion que prenait la victoire stéphanoise… Rien à foutre de la coupe Moustache

  12. @PLF un peu de respect pour la coupe qui sauvait, en alternance avec la Coupe de France, nos saisons entre 1995 et 2012 ;)

  13. Bonjour cher ami, je serai potentiellement intéressé par quelques intérims pour cette académie parisienne.

  14. @ service relecture, ravi de savoir que vous existez, contrairement au « dégi physique » pas relevé par moura

  15. @PLF
    Non c’était pas moi, mais je préfère voir de la joie démesurée pour une coupe en bois que de l’arrogance démesuré pour une place de co-leader.
    Ceci dit aucune rage, je prends toujours du plaisir à lire tes acad’, mais au moins ne donne pas des leçons d’aigreur aux autres comme si t’étais au dessus de tout ça.
    Allez sans rancune un petit coup de pouce pour le bac de Français: « L’hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu. » La Rochefoucauld

  16. @briand: j’essaierai de ressortir ta citation au bac!
    @bruno: c’est elle qui rageait dimanche soir… genre en mode ultra-vénère! Lolesque.

  17. Je ne peux pas t’aider pour l’acad, mais je peut t’aider pour ta meuf si tu veux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.