Brest-Metz (0-3) La Penn Ar Bed Académie aurait mieux fait de ne pas venir

2

Mèch Tuyot était sur la route de Francis Le Blé

Avant-Match :

Entre toute autre chose
J’aurais dû m’arrêter faire un pause
Mais j’étais trop pressé
N’aurais-je pu prendre plutôt un thé
Erreur anale
J’aurais dû y penser
Je ne dissociais plus le bien du mal
Car j’étais sur la route
Pour Francis le Blé
Je n’ai pas vu le doute en moi s’immiscer
J’étais sur la route
Pour Francis le Blé
Si seulement j’avais pu finir
Dans un fossé

Le Match :

  • Ferradj était annoncé titulaire, pourtant jusqu’au bout on y a tous cru, Dupont l’avait pourtant bien dit dans le journal que Chardonnet (qui est un central, mais qui a été essayé Latéral contre Plabennec) ne jouerai pas… J’espère que Dupont a enfin vu ce que pouvait faire Ferradj, il est impliqué directement sur 2 des 3 buts.

  • Aucune cohérence, aucune agressivité, on a regardé les Messins jouer, ça avait l’air super d’après les réactions de certains joueurs.

  • Même si il avait été bon on aurait perdu, mais il faut signaler que l’arbitre et son assistant chauve côté Arkea ont été particulièrement mauvais et plutôt pro-Grenâts
  • Un petit sursaut en début de mi-temps, un peu plus de contrôle du jeu, probablement dû aux consignes de Cartier à la mi temps pour les Grenâts, les visiteurs restant camper dans leur moitié de terrain, le bloc ne remontant jamais pour faire le pressing.

  • Un but sur Coup Franc, un but sur pénalty, un but dans le jeu. Complet.

  • Je préfère vous laisser voir le résumé par là plutôt que de commencer les insultes.

Les Joueurs :

Thébaux 0/5 : A eu quelques arrêts faciles à faire, c’est bien il les a faits, anticiper son plongeon d’une seconde sur le pénalty passe encore, être abandonné par sa défense sur le 3e but ça arrive, mais sur le 1er, qu’est ce qui t’es encore passé par la tête Alexis ?

Vis ma vie d’Alexis Thébaux

Ferradj 0/5 : Plus mauvais que Romain Inez. Pour le reste vous avez les images. Perdu pour le football professionnel.

Traoré 0/5 : Ne sait pas choisir ses crampons, et n’ose pas aller au duel avec Fauvergue, c’est quand même embêtant.

Falette 0/5 : La relance d’Ahmed Kantari. Partage la responsabilité du pénalty avec Traoré qui faisait du ventriglisse dans le rond central, rate une tête tout seul dans la surface adverse et lui qui est habitué à balancer des grands ballons devant s’est contenté d’une frappe de poussin quand il en a eu l’occasion aux 20mètres

Moimbé 3/5 : Le seul au niveau derrière, seul sur son côté puisqu’il a eu Pandor et Dernis devant lui, il gâche son excellent match par un petit saut inutile sur le 3e but où le ballon lui passe sous les pieds. De très bons centres.

ça lui va bien le Rouge et Blanc à Moimbé

Guidileye 1/5 : Seul milieu existant au début du match, il a finit par lâcher la partie aux alentours de la 65e, du contrôle, une tête levée mais aucune solution, quelques percussions, mais un très vilain extérieur du pied qui offre une balle de but que ne sauront concrétiser les Lorrains.

Perez 0/5 : On t’a remarqué parce qu’un Rouquin est rentré à ta place.

Grougi 0/5 : Astucieux, Bruno savait qu’en prenant un rouge pour son immonde tacle (et j’espère qu’il prendra 3 matchs au moins pour un tel geste) il ne perdrait pas de point sur sa note puisque totalement inexistant il avait un 0 de prévu.

Pandor 0/5 : Le coup de la fausse blessure pour sortir juste parce que t’es vraiment à chier, on nous l’a déjà fait ça ne prend pas, on l’a tous vu tout de suite au stade. C’est pas tout de tweeter #Saboss faudrait peut-être s’y mettre.

Dernis 0/5 : t’aurais pu oublier de te pointer sur la pelouse c’était pareil

Verdier 3/5 : Se bat, ce qui est triste c’est que ça suffise à en faire un des meilleurs de l’équipe mais c’est toujours ça. Mal placé, trop souvent Horsjeu.net, et puis arrête de te jeter par terre et de réclamer des fautes alors qu’il n’y a rien. Mais sinon c’est pas mal. A eu les couilles d’aller répondre en interview d’après match.

c’est sa faute à lui si Verdier tombe d’en haut comme les petites gouttes d’eau

Le Coach et les Remplaçants :

Dupont 0/5 : à chaque fois qu’on l’a joué petite bite dès le départ on a perdu, et puis Ferradj titulaire, soyons sérieux deux minutes, c’est comme si Bernard Amsalem faisait en sorte qu’on aligne Manuela Montebrun pour le relai 4×100

Lesoimier (Pandor 35e) 2/5 : Il a la haine, mais se disperse trop à cause de ça, trop de réclamations qui ont fait qu’il s’est mis les arbitres à dos.

Lebacle (Perez 68e) 1/5 : Une frappe dans un angle fermé où il aurait mieux fait de laisser le ballon et aller se placer pour le recevoir. Sinon du vide.

Lejeune (Dernis 78e) NN : Coucou, tu vas bien ? Tu fais des footing en ce moment pour compenser ce vilain manque de vitesse ?

Superbe Cadrage Photo de Bruno Cueff pour Ouest France qui nous évite la rouquinitude de Lebacle

Les Adversaires :

c’était pas flamboyant, ça peut paraître étrange de dire ça quand on vient de prendre un 3-0, mais ce soir le FC Sainte-Sève (la A) nous aurait battu.

Une défense qui est apparue fébrile sans Marchal ni Métanire, quelques bonnes séquences mais ça devrait être trop juste pour la montée cette année. Pour la suite ce sera à voir du côté de chez l’ami Rigobert  (le meilleur d’entre nous, qui devrait donc aller en prison à un moment ou à un autre)

2 thoughts on “Brest-Metz (0-3) La Penn Ar Bed Académie aurait mieux fait de ne pas venir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.