Brest-OM (1-2) La Penn Ar Bed Académie sêche son cahier et livre ses notes.

10

la Mech n’est plus invaincue. Et ce n’est pas Zlohan qui l’a coupée.

Avant Match :

Temps dégueulasse, horaire de merde, une équipe qui souhaite rester invaincue à domicile, une autre qui doute et voudrait avant tout ne pas perdre.

Je mise donc sur un bon gros 0-0 avec un fond de jeu plus proche du fond du bocal que de Boca.

Ben Basat est suspendu pour ce match, c’est Benschop qui le remplacera, Ayité étant en boite ou à l’infirmerie, mais comme l’un entraîne l’autre. Enfin bon, il est au même endroit que d’habitude, son « sprint » de 25m à Reims semble lui avoir été fatal.

En face, Diawara devrait être là, Remy est de retour et ça me fait plaisir, je l’aime bien lui.

Francis le Blé – Intérieur Pluie – Un Enfant Grougi regarde le match.

Le Match :

  • La défaite est logique mais pas méritée, vous suivez ?

  • Y’avait la place de faire mieux si tout le monde était au niveau, suivez mon regard qui se BAYSSE.

  • Sacré bestiau Abdallah.

  • Fautrel est une burne.

  • Valbuena est sur-protégé et a donc le droit de mettre des semelles sans prendre de carton.

  • On a pris un but de Diawara, et pas de la tête.

  • Le terrain était gras, très gras.

  • On a clairement pas de Banc, alors que c’est les titulaires du début de saison qui sont dessus.

  • A Marseille il sont comme à Fifa, tu vas tout seul avec ton joueur en touche, il va quand même lever le bras pour réclamer la balle. Les joueurs de l’OM c’est pareil, ils réclament tout le temps, pour rien et c’est très fatiguant.

  • Amalfitano est une salope.

  • Chafni s’est fait savater à l’entrée de la surface, l’arbitre indique que l’avantage court, et le ballon arrive directement dans les pieds de la défense de l’OM, sans réaction de la part de Fautrel. WTF ?

  • Selon la LFP, Mandanda a détourné une seule balle. J’en compte déjà deux pour Lesoimier. On a marqué un but de plus que prévu et on me dit rien ?

  • Merde, on est plus invaincus à domicile, va falloir se sortir les doigts à l’extérieur.

    Le banc brestois – Ah bah oui, il est bien pourri.

Les Joueurs :

Thébaux 4/5 : Loin d’être irréprochable sur le but de Diawara, il sort de nouveau un gros match, avec quelques mouvements pour les photographes cela dit.

Mendy 1/5 : Pas au marquage, pas concentré, il s’est foutu tout seul dedans en voulant absolument jouer au con face à Amalfitano qui l’a possédé une ou deux fois. A l’expérience il aurait du reprendre son match normalement.

Kantari 3/5 : Pas forcément académique dans ses interventions, il a pris quelques reins assez violents, mais en face y’a de la technique et de la vitesse. Un match solide cependant, avec un bon nombre de ballons récupérés. La relance ressemble toujours à ça.

Martial 3+/5 : Il est serein, il sent qu’il est pas prêt de perdre sa place et continue de s’affirmer comme le membre « rapide » de l’axe central. C’est d’ailleurs assez effrayant.

Baysse 0/5 : Coupable sur les deux buts, le premier il est à la rue pour le débordement-centre de son côté, le deuxième part d’une « relance » moisie en l’air à 30mètres dans l’axe sur un Marseillais et en plus il s’arrête de jouer pour rien, rate toutes ses passes, n’y est tout simplement plus. Inventons lui une blessure au dos quelques matchs, qu’il puisse sortir de l’équipe sans perdre trop de valeur et qu’il se tape pas trop la honte. Mais à ce niveau là, il ne peut plus être dans les titulaires. Mendy à droite et… Makonda à gauche ?

Sissoko 4/5 : J’ai bien aimé son match, mais c’est un avis très personnel, face à des gabarits qui ne lui conviennent pas, et souvent en surnombre, il a su s’en sortir de façon satisfaisante, sans boiser à tout va. Il a beaucoup couru et a manqué de soutien à la récupération, mais n’a rien lâché.

Licka 2/5 : Petit coup de fatigue pour Mario. Il a un peu trop délaissé Abdoulwahid pour faire joujou avec Kamel ne pouvant assurer les deux. Quelques bons décalages, une présence indispensable dans le jeu, mais un manque de promptitude.

Chafni 3/5 : Il manque pas grand chose, mais il manque: la dernière passe, la frappe, l’instinct. C’est techniquement satisfaisant, il contrôle le jeu, descend chercher les ballons, se bat pour les récupérer, ne lâche pas, mais il n’est pas décisif. A des moments d’absence où il n’est pas très chalant©. Il a les clefs reste à trouver la serrure.

Touré 2/5 : Je ne l’ai pas trouvé si mauvais, mais en fait c’était Morel en face. Il a besoin de repos, mais on a personne à mettre à sa place. Trop prévisible et moins percutant qu’à l’habitude, il a fait ce qu’il a pu. Il a passé la dernière demi-heure à regarder le banc avec des yeux de cocker pour avoir le droit de sortir, il n’apportait plus rien, ça aurait été une bonne idée.

Lesoimier 5/5 : Sa frappe méritait mieux, son match méritait mieux, ne pouvant passer comme d’habitude long de ligne, il a su varier et combiner pour apporter le danger. Il a du laisser des plumes sur la rencontre, avec un terrain pareil et tout ce qu’il a donné.

Benschop 4/5 : C’était une consigne de le laisser prendre les ballons de la tête côté Marseillais ? Clairement pas à l’aise de ce côté là, c’est pourtant avec son appendice frontal qu’il a scoré son premier but en L1. Il a répondu physiquement et dans l’envie, c’est déjà ça. Se pose donc comme la deuxième solution en attaque en rade de Brest

Il faisait beau sur Kerfautras.

Le Coach et les Remplaçants :

Chauvin 0/5 : Donc un Larsen Touré qui implore son remplacement alors qu’on le sait fragile pendant 30minutes et qui ne sort pas ? C’est quoi l’objectif ? D’accord, le banc est faible, mais à un moment donné il faut réagir, se bouger, faire quelque chose. Faire entrer Grougi n’est pas réagir d’ailleurs, c’est juste complètement con.

Dernis (Sissoko 79e) 4/5 : Aurait du entrer plus tôt. A failli marquer, a fait une belle faute sur le petit Ayew. A montré qu’il était là.

Grougi (Licka 71e) 0/5 : Sérieusement ? Si encore il était entré pour bien tirer les corners, mais non, un drame. Tu vaux mieux que ça, montre le.

La Penn Ar Bed Académie est sympa, t’offre des crêpes de réconfort, fais des bisous à Bart de la Jup’, Jean le Dortmunder, et Quentin, et vénère le beurre salé.

Les Adversaires :

Ça joue bien au ballon tout de même. Faudrait juste arrêter de chialer tout le temps pour RIEN.

Les Images en Super8 sont par ici

Je suis et , et l’essentiel est , puis ici  , et

10 thoughts on “Brest-OM (1-2) La Penn Ar Bed Académie sêche son cahier et livre ses notes.

  1. J’avais mal à mon OM et ça fait de la Penn, mais moins après deux crêpes au sucre !

    Merci Mèch :-D

  2. une erreur s’est glissée dans ton académie tel la saucisse dans un hot-dog avec trop de moutarde Mech’. Ce n’était point le premier but en L1 de Benschopp, il a marqué (et ça me fait mal de le dire) contre Lorient. Un but hors-jeu certes mais but comptabilisé par la LFP tout de même.

  3. la photo du banc est juste amazing ! bon les photos (kerfautras sisi) ok ! mais par contre faudrait voir à pas délaissé les notes comme ça ! ça deviens n’importe quoi dit ! benchop à pas toucher un ballon en 2ème ! Sissoko je l’ai pas vu du match (je sais pas si c’est bon ou mauvais signe) ! mais sinon je suis assez d’accord avec ce qu’on a vu ! fais chier ! Marseille quoi …

  4. Quitte a se faire dépuceler à domicile autant que ce soit par nous plutot que Rennes ou Lorient, non ?

  5. @Dr Dre Ayew Prendre ce genre de but de la part de Diawara, ça doit quand même avoir autant de mal à passer qu’une bonne guéméné.

  6. Je suis d’accord, la défaite est logique, et de toute façon on pouvait pas rester invaincu. Je préfère ça que contre un concurrent au maintien c’est sur, chacun « son » championnat.

    Je suis désolé pour Benschop, j’ai vu que le replay du match de Lorient, et donc je n’ai pas été marqué par ce but… sachant déjà le score, le contexte etc…

    Pour développer sur Sissoko et sa bonne note, c’est que j’ai trouvé Licka très en dedans, il a pas donc eut son rendement habituel, Sissoko a eut beaucoup de monde dans sa zone, et il n’a pas fait d’immonde boulette, alors que A.Ayew, Amalfitano (même si c’est un gros con), Valbuena (…) se sont quand même des clients. Je m’attendais vraiment à le voir prendre l’eau et offrir des coup francs à tout va.

    Benschop c’est pour ses efforts, le mec n’est pas démobilisé alors qu’il est passé d’un coup de 1er attaquant à 3e derrière Ayité, là il a sa chance et il a tout donné, il a été au contact (maladroitement) et a pris des ballons de la tête (maladroitement toujours) à Diawara et Nkoulou, qui physiquement sont quand même assez impressionants.
    Après +1 pour son but (il fallait être là.)

    Pour les Marseillais, comme je l’ai dit sur Twitter, les 4 nabots y gagneraient beaucoup à arrêter de jouer la provoc… Ils ont franchement de la chance d’avoir éviter la carrière de Cyril Rool, Colleter, et même chez eux Di Meco, c’est d’ailleurs ce qu’il manque à cette équipe de Marseille je pense, un Di Meco (et ça manquera probablement toujours) on peut pas laisser Cheyrou être le « leader », leader de je ne sais quoi, mais ça semble clairement lui qui joue ce rôle.
    Avec Mandanda aussi peut-être, mais que je pense être un mec adorable (je le connais pas, mais j’imagine que c’est une crème)

    à Bart: t’as vu !

  7. @ Mech Tuyot : Mandanda est le plus gros niqueur de l’OM à ce qu’on dit sur la canebière. Quel charmeur.

  8. Ah bah peut-être. Mais je sais pas, il m’a pas l’air d’être le mec qui va taper du poing sur la table du vestiaire pour engueuler ceux qui font de la merde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.