Brest-Rennes (1-1), la Penn Ar Bed Académie livre ses notes
Mèch Tuyot exilé, l’Ankou l’a remplacé
Avant match
« Laissez passer l’enterrement du Stade Brestois »
Avant de commencer cette académie, je vais me présenter. Suite au forfait de Mech’, je vais essayer de le remplacer pour une fois. Et comme cette fois est celle de la mort du stade, et bah appelez moi l’Ankou. J’ai pris mon temps, mais finalement le Stade Brestois n’y coupera pas : la L2 c’est pour l’an prochain.
Le match
Je ne vais pas vous le cacher, j’avais bon espoir. Ayité sur le banc, Jo’ Martial titulaire, Nanard Mendy suspendu. Grougi toujours titulaire, visiblement pour le quota d’handicapés physiques. Donc en gros, on a aligné ce 11 pour aller taper les Rennais en face :
Devinez qui aura son gros 0…
On notera les conditions climatiques du match : pas de pluie, mais un sacré zef à se geler les couilles.
Bref, le bilan :
- L’envie était là, dommage que ce soit des pitres.
- On prend 2 buts à la con quand même, aucune communication ou intelligence de jeu.
- L’arbitre a été bon, on ne peut même pas se réfugier derrière sa performance !
- Eden, c’est pas que tu nous manques mais reviens quand même. Ou Nolan. Un vrai buteur quoi !
- Finalement, Nanard Mendy c’est pas si mauvais que ça.
- Le gardien adverse a eu à s’employer, on a eu des occasions. Progrès très nets.
- Pour une fois, on ne méritait pas de perdre.
- On a perdu.
Les joueurs :
Thébaux 2/5 : 2-3 grosses sorties pour Alexis. Communication épouvantable avec son mur qui change a 2secondes du tir, c’est dommage. Va connaître une seconde descente en 2ans, tant pis pour lui.
Brahim « Gros » Ferradj 0/5 : Voilà une note qui peut paraître salée. Souffrant visiblement d’un problème de ventre, il a essayé de compenser avec sa technique plutôt que son agressivité. Le souci c’est que quand tu n’as pas de justesse technique mais que tu compenses avec, bah tu compenses quedale. Avec seulement 75% de passes réussies, le plus bas taux en défense, la sentence est irrévocable, il restera en L2 l’an prochain.
Johan Martial 2/5 : Ni mauvais ni bon. Il aurait peut-être pu empêcher le 1er but en intervenant sur le joueur au lieu de faire le lévrier avec son vis-à-vis. Il a failli marquer sur corner, ce qui m’aurait clairement fait bouger le boule. Mérite mieux que le Stade Sympa 29.
Ahmed Kantari 2/5 : Tellement en dessous de ce qu’il a pu montrer l’an passé ou même en début de saison, et ce depuis quelques matchs. On a beaucoup évoqué la charrette de Licka, mais il est bien loti à ce niveau lui aussi d’ailleurs.
Ousmane Coulibaly 1/5 : De la constance pour Ousmane tiens. De l’envie à revendre, il a essayé d’apporter offensivement. Mais il nous a confirmé l’impression que l’on a depuis le début de saison : il semble faire un concours de « centres » pourris avec Morel. Mais il était aux avant postes contrairement à son homologue algérien.
Mario Licka ?/5 : Ah il n’était pas sur le banc ?
Abdou Sissoko 1.5/5 : Il a eu de l’énergie à revendre, a fait quelques bons trucs mais a souvent fait des choix a la cons, autant en terme de relance que de placement. Sur le 1er but il brille totalement de son absence, alors qu’il doit être sur le porteur.
Bruno Grougi 1/5 : Comme un symbole le kop brestois a scandé son nom au milieu de ceux des anciennes gloires brestoises. En fin de carrière, tout simplement.
Larsen Touré 1 + 1 /5 : Toujours pas de blessures. Toujours une envie monstrueuse, remarquable d’où le +1. Toujours les pieds carrés par contre, en témoigne son drop en début de match. Et puis merde, 59% de passes réussies quoi. A peine 1 passe sur 2 réussies.
Florian Raspentino 2/5 : Pas aidé par Ferradj, il a essayé de faire sa part du boulot offensivement comme défensivement. J’aurai aimé le voir évoluer dans d’autres conditions, notamment dans une équipe joueuse.
Charlison Benschop 2,5/5 : Ouais ouais, la meilleure note. Même s’il faut qu’il règle la mire, il a montré que physiquement comme techniquement c’est un monstre. Toujours spontané, il a adressé un caviar pour Adama Ba, qui l’a raté on ne sait comment. 1 semi passe décisive donc.
Le coach et les remplaçants :
Corentin Martins 3/5 : Oui, c’est exagéré sans aucun doute. Mais entre Chauvin qui développe le « Baupisme » dans ses changements et un coach qui pose ses couilles sur la table en faisant 2 changements a la MT pour remonter le score, j’ai choisi. M’a l’air meilleur comme entraîneur que directeur sportif.
(Rentré à la place de Touré) Benoît Lesoimier 3/5 : Il aura apporté beaucoup au club jusqu’au bout. Il a poussé Costil à la parade 2-3 fois, le seul Brestois a l’avoir fait. J’espère qu’il restera même en Ligue 2, sinon merci à lui pour tout ce qu’il a fait.
(Rentré à la place de Licka) Adama Ba 1,5/5 : De l’envie, de l’envie et énormément d’envie. C’est son club, ça se voit et c’est un plaisir. Mais jamais il ne doit expédier le caviar de Benschop en tribune alors qu’il est à bout portant à la 55ème !!
(Rentré à la place de Kantari) Ismael Traoré : Pas notable puisqu’il n’a joué que 2 minutes.
Les adversaires :
Ils ont voulu nous faire la nique en mettant Montano titulaire. Et ils nous ont fait la nique totale puisqu’il a marqué. Emmerdeurs officiels du SB29 puisqu’il a offert 3 points à tout le rivaux pour le maintien.
Un match terrible, mais qu’est ce qu’ils ont été nuls rennes!!!!
Un beau résumé de notre 2è partie de saison, pas de réussite ou d’efficacité, ni devant ni derrière.
Je tiens à signaler que l’académie n’est pas de moi ! J’ai pris un (talentueux) remplaçant qui a fait du bon boulot.
J’ai pas pu voir le match, mais je sens que ça aurait pas été bon pour mon moral…
Un bon intérim de l’ Ankou, comme un contre-symbole de Martins