La Nationalmannschaft a mis son dernier coup de rein et composte son billet pour le Brésil.

Je ne vais pas vous faire languir bien longtemps, je peux d’ores et déjà vous annoncer que le rectum de Töbias a été efficace et entendu par le Werder Bremen et Freiburg. Difficile de mettre ce 0 à 0 sur le compte de la coupe d’Europe.

Les autres matchs entre équipes molles du championnat ont également accouchés de matchs nuls. Nürnberg reste toujours sans victoire, mais ramène cependant un match nul de Frankfurt. Drmic répond à l’ouverture du score de Kadlec, incontournable buteur de l’Eintracht 1 à 1.

Très jolie match entre le Hamburg SV et le VfB Stuttgart. Partie au cours de laquelle les locaux n’ont cessé de courir après le score et qui se termine sur 3 à 3. Lasogga et Van der Vaart se sont une nouvelle fois illustrés du coté du HSV, ainsi que Djourou auteur d’un CSC.

Les équipes de tête enchaînent

Le Bayern reste premier. Pourtant en rentrant au vestiaire il était mené 0 à 1, la faute à un coup de rein d’un soldat américain, qui a engendré Shawn Parker, le buteur. Boateng n’est pas exempt de tout reproche, loin de là. Son air défense est un modèle du genre et permet à Shawn de partir seul au but. Pep ne s’est pas affolé pour autant, la solution se trouvait sur le banc. 45 minutes étaient largement suffisante à Götze pour inverser la tendance. Il a même fait de Robben un passeur. Les Bavarois l’emportent 4 à 1.

La victoire 1 à 0 de Dortmund contre Hannover 96 fut laborieuse, malgré une ouverture du score rapide, sur pénalty.

Un Hoffenheim Bayer historique

Très vraisemblablement ce match sera rejoué, ce qui est relativement rare en Bundesliga. Pour autant rien d’exceptionnel. L’événement qui risque d’entrainer la remise, par contre, est de l’ordre du jamais vu (cette affirmation n’engage que moi, ceci étant si quelqu’un a été témoin d’un tel événement, même en amateur, je suis preneur). Pour en venir au fait, l’arbitre de la rencontre a accordé un but à Kießling alors que sa tête n’était pas cadrée. La balle a pourtant terminé sa trajectoire au fond des filets, ce qui a induit le corps arbitral en erreur. Pour preuve (source : Kicker.de) :

 

 

Schalke et le Hertha engrangent

Non sans réussite, Schalke 04 ramène trois points de son déplacement à Braunschweig. Menés deux fois, privés de Boateng, les hommes de Keller ont du attendre les arrêts de jeu du match pour prendre l’avantage par Neustäter, 2 à 3. Auparavant leurs prodiges Meyer (18 ans) et Goretzka (18 ans, ex-Bochum) étaient parvenus à revenir au score.

Duel d’outsider à Berlin. Logique respectée, Moenchengladbach désastreux à l’extérieur s’incline 1 à 0.

Equipe surprise du début de saison le FC Augsburg pensait connaître une nouvelle victoire après l’ouverture rapide du score. Mais c’était sans compter sur l’expérience de Wolfsburg qui l’emporte 1 à 2 grâce à des buts de Arnold et LuizGstavo.

Analkuss

Le classement (tient compte de la victoire fantome du Bayer à Hoffenheim)

Platz

Mannschaften

Punkte

1

Bayern München

23

2

Borussia Dortmund

22

3

Bayer 04 Levekusen

22

4

Hertha BSC

15

5

Schalke 04

14

6

Borussia Mönchengladbach

13

7

Hannover 96

13

8

VfB Stuttgart

12

9

VfL Wolfsburg

12

10

Werder Bremen

12

11

1899 Hoffenheim

10

12

1. FC Augsburg

10

13

1. FSV Mainz

10

14

Hamburg SV

10

15

Eintracht Frankfurt

9

16

1. FC Nürnberg

6

17

SC Freiburg

5

18

Eintracht Braunschweig

4

 

1 thought on “Bundesliga Académie – Neunter Spieltag

  1. ce n’était pas déjà arrivé à Arsenal de marquer un but à côté?
    en coupe?
    avec déjà Wenger et encore Henry?
    Wenger avait lui même demandé de rejouer (ils jouaient une D2 ou D3)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.