Burnley-Chelsea (1-3), la Blues Academy livre ses notes

0

Masterkoube fait sa rentrée et une course aux trois points

Burnley – Chelsea

Rentrer plus tard que ses amis quand on est au collège c’est la grande classe, mais reprendre après tout le reste de ses copains en football, ça veut surtout dire jouer un lundi soir alors que tout le monde a déjà fait mumuse et là c’est plus relou. La rentrée c’est aussi l’occasion de voir de nouvelles têtes (Diego Costa, Fabregas, et Courtois). Quoi ??? Courtois ? Le maître aurait-il un nouveau chouchou ?

Mourinho a donc tranché pour commencer cette nouvelle saison de conquête du titre, et dès le premier épisode ce n’est pas Sean Bean mais Petr Cech qui saute. Le pari est osé, mais il faudra voir ce que ça donne sur du long terme. Le reste de l’équipe est classique, les nouveaux venus Diego Costa, le ‘‘grantattackan’’ qu’on attendait est là, Fabregas est revenu chez lui, enfin à Londres quoi, Luis est là pour concurrencer Azpilicueta, on a réussi les coups du siècle en refourguant Tahiti Bob au Qatar SG pour le prix d’un presque Rio Ferdinand, on a vendu Lukaku pour le prix d’un ‘‘grantattackan’’ qu’il sera bientôt mais dans lequel Mourinho n’a jamais cru, on a envoyé à droite à gauche du joueur en prêt, soutenu Southampton en prêtant Bertrand, perdu connement Lampard (si c’était pour aller à City fallait qu’il dise qu’il restait jusqu’en mars), prêté Cole pour une photo, récupéré Drogba, fait des échanges de numéro (y a eu une tombola pour dire qui aurait quel numéro), on s’est fait voler un match amical par un arbitre (Mourinho l’a dit), Piazon Moses et autre Atsu sont partis en prêt pour continuer leur quête de tous les visas européens (#Pokémon#gottacatch’emall). Sinon on a toujours Mikel et Torres dans l’effectif hélas.

Au début du match on a un 4-2-3-1 avec du goal à l’attaque : Courtois, Azpi, Terry, Cahill, Ivanovic, Matic, Fabregas, Oscar, Schurrle, Hazard, et Costa.

 

La première interro

Après deux trois petites occasions histoires de, on se prend un but dès la 14e avec une patate en plein milieu des cages du grand Courtois. Heureusement derrière on réagit bien avec l’égalisation de Diego Costa à la 17e malgré le surnombre défensif de toute l’équipe de Burnley (notons la talonnade de Fabregas pour Ivanovic). Fabregas nous gratifie ensuite d’un régal de passe pour envoyer Schurrle marquer un but de toute splendeur. Penalty refusé à la 30e pour l’opportuniste raté du mondial. Le break est fait sur un corner de Fabregas pour Ivanovic, on prend la tête wouhouuuuuuu ! La deuxième mi-temps est plutôt nulle, Schurrle allume des pétards de temps en temps, et Drogba part à l’échauffement je ne sais quand.

Ce Chelsea était carrément intéressant, l’équipe a l’air aussi solide que l’année dernière et on joue beaucoup plus rapidement vers l’avant. Les bookmakers ne s’y trompent pas, Chelsea est un des favoris pour le titre, mais attention nous ne sommes qu’à la première journée, n’empêche qu’on ait premier et qu’on a la meilleure attaque…

 

Les premiers de la classe et les cancres

Courtois (2) : La question est : Cech l’aurait-il arrêté ?

Azpilicueta (3) : RAS

Terry (3) : Il a motivé ses troupes du début à la fin, mais on sent dans ses courses qu’il n’est plus tout jeune

Cahill (3) : Très intéressant dans ses montées

Ivanovic (4) : Le mec a mis le feu sur son côté, sur les corners, il était partout !

Matic (3) : Toujours aussi gaillard et solide dans les duels il a bien répondu pour le premier RDV de la saison

Fabregas (5) : L’homme du match assurément, il nous a tout fait !

Schurrle  (5) : Un match de folie, une envie de marquer énorme, mais il a été remplacé par un mec qu’il a humilié il y a à peine une quarantaine de jours : Willian.

Oscar (3) : Pas étincelant, mais bon il a fait le job. Remplacé par Mikel en fin de match histoire de verrouiller le score

Hazard (3) : Une bonne prestation dans l’ensemble mais si son plus grand mérite est d’avoir été remplacé par la légende vivante du club en fin de match ! Drogba est de retour mes amis !

Diego Costa (4) : Premier match officiel et le mec est déjà là. Alors Torres, les boules ?

 

Masterkoube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.