Salut les Jeun’s ! Après une victoire au bout du suspens face à Istres la semaine dernière, le Stade Malherbe de Caen recevait l’AC Arles Avignon ! Et vendredi, c’était le grand retour de… Koh-Lanta ? Non. Abou Diaby ? Non plus. C’était le grand retour de Franck Dumas au Stade Malherbe ! On n’a pas pu faire autrement que d’en parler dans notre académie…

 

Les (més)aventures de Franck Dumas :
Apportons d’abord une petite précision pour nos lecteurs qui ne sont pas supporters du Stade Malherbe, et qui ne connaissent pas vraiment le caractère de Dumas. Vous connaissez peut-être Alexandre Dumas, un célèbre écrivain et un doux poète du XIXè siècle ? Et bien Franck Dumas, c’est tout le contraire. On ne va pas écrire des tartines sur l’ancien entraineur du SMC parce qu’il suffit de (re)lire quelques une de ses déclarations pour bien se marrer. Allez-y, c’est la SMA qui régale !

«On s’est bien fait entuber, c’était un bon arbitrage maison ! ».

« J’ai eu peur que les joueurs ne pètent les plombs. Ca ne s’est pas passé comme ça. Si c’est moi qui suis sur le terrain, je pète un plomb. J’en rigole grâce à mon président. Il m’a calmé. Oui, c’est une frustration. Les arbitres ont du mal à faire la différence entre contact et agressivité. Je n’ai pas vu les images sur le penalty et je ne sais pas s’il y a faute sur l’expulsion. Il y a quelque temps, j’aurais tué les petits poussins (les arbitres) ».

« Si j’ai un mot à dire à Rudi (Garcia) : qu’il marque des buts et qu’il se la ferme un peu sur le banc. Ce n’est pas du chambrage. Je pensais qu’on trouvait les saules pleureurs au bord de la rivière mais il y en a aussi dans les stades »

« Les arbitres font leur métier. Bien ou mal. Ils ont été exceptionnels dans le bon sens du terme. C’est la première fois que je vois un devin qui siffle des fautes avant qu’elles n’arrivent ».

Bien sûr, l’évènement de la soirée était le retour de Franck Dumas à Caen… sur le banc d’en face ! Et la bataille tactique qu’allait se livrer les deux meilleurs ennemis, Garande et Dumas. Mais au diable les états d’âme, la priorité était d’empocher les 3 points, face à une équipe d’Arles Avignon qui renaissait en même temps que le printemps, avec l’arrivée de Franck.

La compo Caennaise :

Côté Caennais, le début de match est aussi brouillon qu’un dessin d’un enfant de deux ans. Mais la différence c’est que tu peux critiquer le jeu du Stade Malherbe et dire que c’est de la merde, ce que tu ne peux pas faire avec le dessin d’un enfant même si tu en meurs d’envie. Vous l’aurez compris, 0-0 à la pause, et Arles a bougé Malherbe pendant les 45 premières minutes. La seconde période est un peu plus animée et Caen va ouvrir le score à l’heure de jeu par Cuvillier après un petit contrôle du bras et un superbe une deux avec Romain Poyet. Ensuite, Malherbe va reculer et Arles va pousser, pousser et réussir à égaliser à 15 minutes de la fin. Cette fois-ci, pas de miracle, Tonton Sorbon ne passera pas par là à la 92è minute pour donner l’avantage au SMC, contrairement à Angers et Guingamp qui, dans le même temps, arrachent la victoire dans le temps additionnel. Malherbe chute du podium et se retrouve 4è. Une énième chute qui fait mal aux fesses.

Point calendrier :
Jetons un petit coup d’œil sur le calendrier… On s’aperçoit quand même que ça ne va pas être simple ! Malherbe va disputer 4 matchs contre des concurrents directs (soulignés), avec des déplacements périlleux à Monaco et à Angers. Mais, en même temps, ce calendrier est peut-être un atout vu la situation du SMC, car c’est en gagnant des matchs contre les concurrents directs que les Caennais pourront accéder à la première division.

smacad-calendrier
*Le Havre n’est pas un concurrent direct à la montée, cela va de soi, mais il faudra ABSOLUMENT les battre lundi prochain. Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !

Point plagiat :

Point poin poin poin…
Après cette contre-performance Caennaise, la situation du SM Caen est de plus en plus inquiétante. Et comme je n’ai vraiment pas envie d’écrire des tonnnes sur la situation actuelle au Stade Malherbe, voici un petit dessin simple et efficace qui devrait vous aider à mieux la comprendre…

Les do ré mi fa sol la si do des joueurs :

PERQUIS (3/5) puis BOSMEL (3/5): Après une bonne première mi-temps et notamment un face à face gagné, Perquis à dû passer le Reulet (les connaisseurs du SMC comprendront) à Bosmel lors de la mi-temps, à cause d’une douleur à la cuisse. Bosmel s’en est plutôt bien tiré en sauvant deux fois ses coéquipiers avant de s’incliner…

CALVÉ (3/5): Appliqué défensivement. Et pour une fois il a centré à bon escient, c’est pour ça qu’on le souligne.

WAGUE (2/5): Pas très serein et peu appliqué, c’est lui et son mètre 91 qui est battu dans les airs sur le but provençal.

SORBON (3/5) : S’il y a un joueur irréprochable depuis le début de la saison, c’est bien lui !

GUERREIRO (4/5): Joueur du mois de février (surtout parce qu’il est le chouchou des supporters et qu’il fait craquer les jeunes filles), il a été tout simplement énorme défensivement. Infranchissable. Et comme d’habitude, il s’est vite projeté vers l’avant.

SEUBE et MOULIN (2/5): Vivement le retour de Laurent Agouazi !

NABAB et FAJR (2/5): Vivement le retour de Neeskens Kebano !

KIM (3/5): Percutant et plein d’envie, KIM a fait du KIM. A l’image de l’équipe, il manque encore de réalisme, comme lors de ce face à face perdu avec Butelle en seconde période. Remplacé par Cuvillier auteur du seul but Caennais de la rencontre.

POYET (3/5): Gros match pour l’ancien Brestois ! Et ce n’est même pas ironique. Il s’est mieux débrouillé que Duhamel et délivre la passe décisive sur le but Caennais. A revoir. Cela valait bien la peine d’en parler la semaine dernière !

10 thoughts on “Caen-Arles (1-1), la SM Académie livre ses notes

  1. Franchement, la punchline de Dumas sur Garcia est tjrs savoureuse.

    Vous allez finir par louper la montée !

  2. @Evariste Pas du tout, c’était juste une figure de style pour atténuer la nullité de la vanne à venir.

    Bon, quand faut y aller…

    Eh, les gars, en voyant votre hashtag, je me demandais si vous aviez eu du succès avec les filles, en les invitant à votre soirée #SMCACA.

    Ha ha, voilà. Merci de votre attention.

  3. @Tristan: Oui elle est pas mal. mais notre préférée est celle des arbitres devin.
    Sinon, pour la montée… ça se complique oui.

    @Blaah: Tu mérite le bannissement, mais on ne dira rien parce que celle que l’on a fait sur ton acad’ n’est pas meilleure…

  4. C’est le premier Mollah WAG (Wise and Gay) que je vois jouer et il m’excite.
    Vivement le retour de la 36ème journée!

  5. Bande de couilles molles. Si vous loupez la montée au profit d’Angers, je serai le plus heureux des Jean.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.