Caen – Metz (2-0) la SM Académie ivre ses notes

0

Le stade de France est quand même encore loin.

Boujou les calvas,

Premier tour de LDC française et deuxième des trois matchs qu’on doit académiser cette semaine, on tient à notre voyage au Brésil. La SM Académie est au four et au Thibault . A peine le temps de décuver après la très belle victoire contre Dijon que c’est déjà reparti pour un tour, de Coupe. Avec cette deuxième victoire en 4 jours, on n’a pas fait que le plein d’optimisme. Au frigo (toujours conserver au frais après ouverture, pour concentrer et restituer les arômes), il ne reste qu’un petit fond de la dernière des quatorze bouteilles de calva qu’on n’avait pas prévu de vider avant les dix premières journées. Du coup, on ivre nos notes, et c’est déjà pas si mal, au moins on ne ment pas sur la marchandise.

 

PERQUIS (3/5): Rarement titulaire en coupe, Damien Perquis avait pour l’occasion décidé d’enfiler sa tenue de gala. Au placard le rose fuchsia. L’orange fluo est de sortie et lui va comme un gant. Sa prestation? Un match à l’image de son maillot, éblouissant.

APPIAH (4/5) puis SEUBE (3/5): La prestation d’Appiah en première période a tourné à la démonstration. Costaud défensivement, il a pris ses aises sur le côté droit. Il est l’auteur du magnifique une, deux, trois, quatre avec Autret qui amène le deuxième but Caennais. D’ailleurs, Garande l’a remplacé par Nico Seube à la mi-temps pour le faire souffler. L’ancien capi’ Seube a tenu son rang.

FELIPE SAAD et WAGUE (2/5): Wagué et Saad nous on un peu fait Felipe. Passons pour le second, mais pas pour le premier, il a un statut à assumer! Car même si Kodjia lui a volé la vedette, à Malherbe c’est lui le Brésil, et on n’avait pas vu de Brésilien à d’Ornano depuis Celio Silva. Oups! On a oublié Superkandia 

RAINEAU (3/5): [Ceci n’est pas un troll] Lui aussi a été éblouissant. Non, on a vérifié et ce n’est pas le reflet du maillot de Perquis. Vous verrez surement l’éclipse de 2026 avant sa prochaine note au-dessus de la moyenne. C’est beau, et ça nous tire une larmichette.

PIERRE (3/5): C’est un roc!… C’est un pic!… C’est un cap!… Que dit-on c’est un cap? C’est une péninsule bordel!

N’GOLO KANTE (4/5): Kanté là, tu montres la voix. Pour dékanter les matchs, des Kanté comme toi il n’y en a pas car dans Cédric, il y a un hic. OhooOh N’Golo!

ROTHEN (3/5): Rothen, capitaine. Voilà qui sonne plutôt bien. En tout cas sur le terrain, capitaine ou pas, c’est lui le papa! Encore une passe « D » pour Kodjia, encore une ovation de d’Ornano et du MNK.

NABAB (2/5): Mettre une mauvaise note à notre Livio nous arrache le coeur. Mais il faut dire qu’il n’a pas fait grand chose pour l’éviter. Frappes non cadrées et maladresses techniques qui font que, sans elles, Nabab ne serait pas vraiment Livio, et Livio ne serait véritablement pas Nabab. C’est pas aussi pour ça qu’on l’aime bien? P’tet ben qu’oui.

AUTRET (4/5): Vous, grands fans de l’alterfoot, vous devriez l’adorer, Mathias Autret. Le footballeur Autret-ment. Et pas seulement. Beau gosse, 22 ans et très à l’aise techniquement.  pour son twitter mesdemoiselles, et autres amoureux de l’autret football.

KODJIA (5/5): C’EST LE BREEEEEEEESIL!!!!! REPONDS A SAAD!

 

La Metz que un Club Académie  n’a pas vu le match et vous emmerde.

Boujou Ben.

La SM Académie.

T’as kiffé l’acad’, tu es admiratif devant la technique de Livio Nabab, tu regardes pas les matchs quand Dam’ Perquis n’a pas mis sa tunique rose fuchsia, et toi aussi tu trouves que Nicolas Seube a du swagg, alors rejoins@LaSMAcademie  sur Twitter. On dit parfois n’importe quoi, surtout quand on a un peu trop forcé sur le calva, mais ce n’est jamais grave.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.