Qui est-ce qui sonne comme ça! C’est bon j’arrive ! Ah, c’est vous ! C’est gentil de venir me saluer dans ma loge ! Vous êtes bien aimables, ce n’est pas comme tous ces jeunes qui ne respectent plus rien et qui ne me disent même pas bonjour quand ils me croisent. Faites attention ça glisse, je viens de finir le sol. Je voulais remercier Monsieur Blaah qui m’a envoyé des navettes de Marseille. Elles étaient bien bonnes, ça m’a changé des fartons de Doña Pepita avec la horchata. La pauvre, elle a perdu son mari au mois de novembre alors elle vient souvent me voir pour parler de lui. J’essaie d’être gentille avec elle, même quand elle débarque à l’improviste au début du match de mes petits blanquinegros ! Du coup, nous avons regardé le match ensemble. Mon mari est allé chez Manolo pour boire une Cruzcampo. Maintenant, je fais attention avec lui. Parce que je ne vous l’ai peut-être pas dit mais des fois, mon mari, il aime bien boire et moi je n’aime pas trop ça, surtout quand il rentre tard le soir et que je crois que c’est un voleur qui essaie de rentrer.

Juste avant de recevoir le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, on devait se mettre en confiance sur la pelouse du Celta de Vigo. Je me méfie des Galiciens depuis que j’ai eu un couple dans l’immeuble qui faisait trop de bruit parce que… bon… vous voyez. Des vrais animaux ! Ce n’est pas possible de faire ça tout le temps ! En plus, ça donnait des envies à mon mari pendant que je faisais les vitres ! Les hommes, c’est tous les mêmes, ce n’est pas possible !

Quand Nelson Valdez a marqué, j’ai crié si fort que Doña Pepita a sursauté et même mon mari et Manolo m’ont entendu à l’autre bout de la rue ! On a gagné avec le courage et on n’a pas pris de but même si on a eu chaud. Je suis bien content qu’Iago Aspas joue chez nous l’année prochaine, je préfère l’avoir avec nous que contre nous. Si on serre bien derrière, les Parisiens ne passeront pas !

Guaita (4/5) : peut-être que je le suis trop gentille avec lui mais quand la défense était en danger, Vicent a rassuré tout le monde, surtout sur sa parade à la demi-heure de jeu alors que le ballon avait été dévié par Cissokho. Je suis bien contente qu’il soit titulaire maintenant à la place de Diego Alves.

Cissokho (non noté) : le pauvre petit, il s’est blessé et il a dû sortir. Manolo m’a dit que ça doit être à cause de ses dents qui agissaient directement sur ses pieds et que l’AC Milan s’en était rendu compte et qu’il n’avait pas signé là-bas à cause de ça. Il a été remplacé par João Pereira (39’) qui a offert un centre magnifique à Nelson Valdez à la fin du match et sur qui je compte beaucoup pour le match contre Paris.

Rami (3/5) : je trouve qu’il ne relance pas très bien et qu’il a moins de grinta que Roberto Ayala que j’adorais et qui était venu une fois me dire bonjour après l’entraînement parce qu’à l’époque, il connaissait une Argentine qui habitait dans l’immeuble. Adil n’a pas était loin de marquer juste avant la mi-temps mais le ballon a touché le poteau en plein. Ça m’a fait une fausse joie, comme quand mon fils aîné pensait avoir trouvé un travail mais on vit dans un pays de fous et il s’est retrouvé sans rien parce que le fils du patron avait eu le poste alors que c’était un bon à rien.

R.Costa (3/5) : je vous l’ai déjà dit, je n’aime pas bien ce genre de garçon avec des tatouages de partout sur les bras et ailleurs. Bon, ça va que cette fois on n’a pas pris de but mais il ne m’inspire pas confiance. S’il te plait Ricardo, arrête de prendre un carton jaune dès le premier quart d’heure !

Barragan (3/5) : je lui mets la moyenne parce qu’il a changé de poste après la sortie de Cissokho. Il a bien commencé à droite d’ailleurs, avec beaucoup de montées et en aidant Feghouli pour déborder. Mais lui aussi il m’énerve avec son tatouage sur le bras. Je ne sais pas si c’est le nom de sa femme ou de son enfant mais ça fait mauvais genre. C’est pourtant pas bien difficile de retenir un prénom quand même. Moi, j’ai eu cinq enfants ! Imaginez si j’avais fait comme lui ! Je n’aurais plus de travail depuis longtemps !

Albelda (4/5) : comme j’étais contente de le revoir mon David ! Comme me le dit mon fils cadet, il est comme Parker Lewis, il ne perd jamais. Je ne sais pas qui c’est ce Parker Lewis, je ne regarde pas les séries américaines qui ne parlent que de meurtres et d’adultère à longueur de temps et qui mettent de la violence dans la tête de nos enfants. Comme s’ils avaient besoin de ça dans notre époque où il n’y a plus de valeurs ! David a été remplacé par Dani Parejo (61’) qui a une coupe de cheveux bizarre et que je n’ai pas trop vu parce que Doña Pepita a commencé à me sortir les photos de son mari quand ils se sont connus sur la Costa Brava.

T.Costa (4/5) : il a bien joué Tino comme me l’a dit mon mari. Un beau retour dans la surface sans faire faute (19’), une frappe qui a failli finir au fond sans une cuisse d’un joueur du Celta (30’), un coup franc sur la tête de Rami (45+1’) et une bonne frappe un peu au-dessus en fin de match (90’). Je sens qu’il va faire basculer le match contre Paris !

Banega (3/5) : j’étais ravie quand j’ai vu Ever avec sa nouvelle coupe de cheveux ! Il fait plus propre maintenant. J’espère que ça va encourager mon petit-fils à faire pareil parce qu’il a une de ces tignasses, je ne sais pas comment il fait pour les laver et les coiffer après. Je l’ai dit à ma fille que ce n’est pas possible de l’envoyer comme ça à l’école mais elle m’a répondu que c’était la mode et que c’était l’adolescence qui voulait ça. Si j’étais aussi négligée, ça ferait longtemps que je ne serais plus dans ma loge, je vous le dis !

Feghouli (3/5) : j’étais déçue qu’il revienne si vite de la coupe d’Afrique avec une si petite mine ! Mais pour le bien du club, c’est bien qu’il soit là et pas blessé avant la Champion’s. Mon mari il m’a dit Sofiane dessinait des arabesques sur le terrain. Je lui ai réponde qu’en même temps, c’est normal puisqu’il est Arabe ! Il a failli marquer en fin de match mais le gardien galicien a réalisé une très belle parade. Quand les adversaires jouent bien, il faut le dire aussi même si c’est mieux s’ils jouent mal contre nous.

Jonas (3/5) : Manolo, il ne l’aime pas beaucoup Jonas et pour rire, il m’a dit que sa meilleure action du match, c’est quand il est sorti pour laisser sa place à Valdez ! En vrai, il n’a pas été mauvais : il a tenté sa chance (13’ et 75’) et il a donné un ballon incroyable à Soldado à l’heure de jeu. Il a été remplacé par Nelson Valdez qui a marqué un but tout fait mais qu’il fallait mettre dans les arrêts de jeu (90+3’).

Soldado (2/5) : moi, je suis sûre qu’il se réserve pour la Champion’s ! Il a été pris je ne sais pas combien de fois hors-jeu mais des fois l’arbitre assistant s’est trompé. Ça fait un mois qu’il n’a plus marqué et ça commence à faire long. Mais je vous le dis, il va marquer contre Paris, foi de Doña Macarena !

La prochaine fois, prévenez-moi avant de venir, je vous ferai du chocolat et des churros.

Doña Macarena Algiros

3 thoughts on “Celta-Valencia (0-1) : la Murciélago Académie livre ses notes

  1. ce soir, y’a Zlatan qui nettoiera tes lucarnes, ça te fera du boulot en moins!

  2. Toi, tu es bien comme mes petits-fils qui parlent mal et qui n’ont plus de respect pour rien, même pour leur grand-mère!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.