Celtic FC – Stade Rennais FC (3-1) : La Breizhou Académie se fait une raison

Etant déjà éliminés, notre enjeu était de faire enfin bonne figure et de contenter les 2 600 courageux ayant fait le déplacement à Celtic Park.

 

La composition :

Pari tenté par Stéphan : reposer la plupart des titulaires pour garder de la fraicheur face à Sainté dimanche. Le risque, c’est qu’une lourde défaite précipite sa chute. Il pense peut-être avoir encore du temps… Résultat, un joli XI de coiffeurs :

Mendy – Maouassa, Gnagnon, Nyamsi, Boey – Tait, Léa-Siliki, Bourigeaud, Del Castillo – Siebatcheu, Guitane

 

Le match :

Alors on va faire simple : c’était nul à chier. Je crois qu’on a eu dix minutes potables en milieu de deuxième période, sinon ça a été d’une nullité abyssale. Aucune agressivité, une défense dans le coma, du déchet technique, pas de pressing, zéro duel gagné… Une catastrophe.

On pourra toujours tenter d’atténuer en expliquant qu’il était difficile de trouver les ressources en étant éliminé, avec des joueurs dont certains étaient très jeunes, vivaient leur première titularisation, sans automatismes… Tu as 2 600 gusses qui s’époumonent tout le match, tu dois au moins te jeter sur l’adversaire comme un mort de faim, quitte à finir sous assistance respiratoire. Le but d’Hunou en fin de match cache mal le naufrage auquel on a assisté. Ah faut voir les plots de la DDE qu’on avait sur le terrain sur le 3e but écossais, quel régal !

C’est triste, mais Stéphan est clairement lâché par son vestiaire. A moins d’une série de miracles, il ne verra pas 2020 sur le banc rennais et c’est un immense gâchis. On a un mec du cru, qui a fait ses gammes au club, qui parle de jeu, de tactique, qui a fait vivre sa plus belle saison au Stade Rennais, et qui ne sera même pas une saison entière aux commandes de l’équipe. Et tout ça pour mettre qui, Baup ? Kombouaré ? Dupraz ? Quand on voit l’attitude démissionnaire de certains joueurs qui se foutent bien de leur coach dans le vestaire mais sont incapables de se remettre en question, ça donne envie de chialer. Allez vous faire cuire le cul.

Les seuls qui ont été au niveau hier soir, ce sont les supporters, comme d’habitude. Chapeau à eux.

 

Les joueurs :

Mendy : 1/5.

On est sûrs d’avoir signé Edouard et pas Bernard ?

Maouassa : 2/5.

C’est pas trop passé de son côté, cette fois-ci.

Gnagnon : 2/5.

Quand on se fait prendre de vitesse par des types qui carburent à la friture et à la bière tiède, faut se poser des questions.

Nyamsi : 2/5.

S’il avait été une bavette, il aurait été parfait, mais pour jouer au foot, définitivement trop tendre.

Boey : 2+/5.

Pas tellement meilleur, mais au moins il a mouillé le maillot.

Tait : 1+/5.

Les corners étaient bien tirés. Le reste… Remplacé par Gboho (80e), tant qu’à faire.

Léa-Siliki : 1/5.

Cette nouvelle coupe est dégueulasse, et c’est pourtant ce qu’il a fait de mieux ce soir.

Bourigeaud : 0/5.

Une prestation pareille et avec le brassard de surcroit, ça s’appelle du sabotage.

Del Castillo : 2/5.

Même s’il n’a pas pesé, il a tenté. Remplacé par Hunou (75e), évidemment.

Guitane : 1/5.

Tout ça pour ça ? Remplacé par Da Cunha (65e). Pourquoi pas.

Siebatcheu : 1-/5.

Même mon grand-père est plus vif dans ses déplacements. Et il a une hanche en plastique.

 

On a hâte de voir ce que ça va donner dimanche contre l’autre réussite française en Europe, Saint-Etienne, pour le (peut-être) dernier match de Stéphan sur le banc, tiens.

 

Tu as envie d’aider horsjeu.net ou d’y participer ? Clique sur les boutons en dessous. Tu te demandes ce que tu fous sur Twitter ? Moi aussi.

 

ALLEZ RENNES

 

Marco Grossi

Marco Grossi

Un commentaire

  1. Les Rennais ont été incapables d’imposer leur jeu face au Celtic Football Club. Julien Stéphan aurait peut-être dû titulariser certains de ses joueurs clés pour éviter cette écrasante défaite.

    Qu’en pensez-vous??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.