Châteauroux-Brest (3-3) La Penn Ar Bed Académie livre ses notes
La vie en L2
Avant Match :
Comme tout le monde, j’en pouvais plus d’attendre. C’est de la Ligue 2 d’accord, mais c’est pas grave, trop longue cette intersaison.
On se déplace à Gaston Petit, sur du synthétique, ce sera donc moyennement du Football, mais on va faire avec.
Non titularisation de Guidileye, auteur de matchs amicaux encourageant et prêté l’an passé à la Berrichonne, certains évoquent le fait que du coup « Châteauroux connaît son jeu » Mais quel jeu ?
On débutera donc dans une 4231 avec une paire Ramaré -Perez à la récupération et Grougi très proche de l’attaquant.
Un problème en défense, le petit Johan Martial qui s’est fait mettre les points sur les i en ce qui concerne son comportement a donc décidé de faire le mauvais choix et de jouer au con quitte à flinguer sa carrière. Félicitations à lui. Je rappelle qu’il était champion d’Europe U19 en 2010 sans jouer bien qu’étant plus fort que Faure par exemple (on voit où en est l’ancien Lyonnais aujourd’hui)
Plutôt réussi cette mouture 2013-2014 du ballon de L2
Le Match :
Commençons par le principal, en dehors du résultats, des causes et des conséquences, on ne s’est pas emmerdé, c’était VIVANT , on avait pas vu autant de jeu depuis un an et demi avec le Stade Brestois.
-
Dès qu’on le souhaitait on dominait cette équipe de Châteauroux, assez faible
-
Tactique Dupont oblige, dominer c’est pour les blaireaux, le mieux étant de reculer et d’attendre de perdre tout l’avantage qu’on vient d’obtenir
-
Avec une défense et un gardien comme ça, nous ne finirons pas dans la première moitié du championnat.
-
Sur coup de pied arrêtés on est parti pour une nouvelle saison au top
-
Avec une défense et un gardien comme ça, Châteauroux ne finira pas mieux non plus.
-
On a retrouvé Bruno Grougi.
Bruno, Bruno, Bruno, Bruno
Passons maintenant aux buts :
-
17e Lesoimier tente un lob, Bonnefoi rate sa prise de balle, relâché la balle juste derrière sa ligne, c’est assuré par Grougi qui propulse de la tête au fond des filets, but d’abord attribué par la LFP à Grougi (à tort) qui se transforme en CSC de Bonnefoi sans qu’on y comprenne grand chose, le lob de Lesoimier est cadré, il devrait lui être attribué. 0-1
-
51e Dupuis pour la Berrichonne, long centre en cloche au deuxième poteau, Thébaux regarde la balle retomber entre Lejeune et Makonda qui eux même regardent Dupuis la glisser entre les jambes du portier Brestois qui pour changer ne comprend rien. 1-1
-
65e Fournier, Sur un coup franc on oublie une nouvelle fois de défendre et c’est dedans. 2-1
-
70e, Pandor servi par Lesoimier dans l’axe s’avance un peu et déclenche une frappe magistrale des 30m qui vient se loger sous la barre et file le barreau à tous les Brestois. 2-2
-
75e, Ayité entré à la place d’un Verdier inexistant est bien servi par une passe en retrait ratée d’un milieu adverse vers son défenseur, il termine sereinement d’un plat du pied chaussure de sécurité et permet au Stade Brestois de mener 3-2
-
90e, Coulibaly cherche à accompagner la balle en 6m plutôt que de se dégager, pressé par un adversaire il la touche, corner, superbe sortie au poing de Thébaux qui l’envoie à 1m50, les Brestois tous présents dans la surface sont figés et Bain douche les espoirs de victoire Brestoise 3-3.
Attention Suspens
Les Joueurs :
Thébaux 0/5 : il a des mains, il a le droit de sauter alors pourquoi il ne va chercher aucun ballon dans sa surface, ni même ne serait ce que dans ses 6m ? Pas non plus irréprochable sur le 2e but où il fait un plongeon photo avec 1 seconde de retard avant de se demander ce qu’il s’est passé. Du sac et vite.
Coulibaly 0/5 : J’en ai ras le cul de ces mecs qui se foirent en accompagnant le ballon en 6m, balance un pétard en touche c’est moche mais c’est moins dangereux. Mal placé, souvent attiré par le milieu du terrain, il prend trop de temps à se replacer.
Dieng 1/5 : On va lui reprocher quoi ? D’être lent, mauvais, de ne pas sauter, ne pas marquer son adversaire ? C’est ça qu’on lui reproche ? Je nous trouve un peu trop exigeant.
Lejeune 2/5 : Alors pour les relances propres rien à dire, ça nous change et c’est un vrai plaisir, maintenant il va falloir faire un peu de sport, commencer à courir, rester concentré et savoir que si tu veux être le meilleur et espérer jouer à un niveau plus haut tu dois pouvoir compenser les bêtises de tes faibles coéquipiers. Je suis sévère mais je crois en lui.
Makonda 1/5 : Bon sur le coup je me suis dit qu’il avait fait un moins mauvais match que Coulibaly et Dieng, en y repensant c’est pas si sur, j’admets avoir plutôt retenu les bonnes choses qu’il a fait sur ce match. Guidé par mon contentement de ne pas voir Ferradj jouer ? Il y a forcément un mec en réserve capable d’être plus fort que ces deux là, en attendant une recrue?
Ramaré 4/5 : S’annonce comme le patron de ce milieu de terrain, un peu juste parfois sur certaines récupérations, mais une activité intéressante et une belle vision du jeu balle au pied.
Perez 2/5 : ma déception du match, vraiment trop faible à la récupération pour pouvoir former une paire avec Ramaré, mais il aura sa place dans la rotation au gré des suspensions et méformes, mais devrait laisser celle de titulaire à Guidileye si celui ci fait de bonnes performances. N’a pas fait admirer la qualité de ses changements d’ailes malgré des ailiers mobiles.
Grougi 4/5 : Il a touché énormément de ballon, joué en une touche de balle, bien suivi sur le but de Lesoimier, failli en mettre un autre en pressant Bonnefoi, offert un bon centre à Lesoimier, un très gros match pour le retour de Bruno en L2, il n’a manqué que d’application sur les CPA mais c’est très très encourageant, je dois reconnaître m’être complètement trompé en pensant qu’il n’y arriverait pas. À confirmer.
Et c’est Gagnééééééééééééé
Lesoimier 4/5 : De nouveau increvable, un but pour lui (malgré la LFP), une passe pour Pandor qui finit le travail, il pêche à la finition notamment sur un centre (fort) de Grougi, si il compte améliorer ce point, qu’il le fasse après la fin du mercato, on doit absolument le garder. Présent en défense aussi.
Pandor 4/5 : moins efficace et omniprésent que son pendant de l’aile gauche, il a fait des efforts en défense mais doit en faire plus, il a permuté beaucoup, repiquant dans l’axe et laissant son côté à Ramaré ou avec Lesoimier. Tente parfois un peu trop sur ces dribbles, mais amène de l’incertitude et de la percussion par rapport au jeu de l’année dernière. Une bonne pioche qui doit confirmer et qui travaille, il va progresser. En bonus un superbe but.
Verdier 1/5 : Au bénéfice du doute, mais quand Ayité apparaît comme 3 classes au dessus de toi, c’est que t’as pas le niveau c’est tout. Il faudrait compenser en se bougeant, pas en campant Horsjeu.net
Caramba, encore raté
Le Coach et les Remplaçants
Dupont 0/5 : Un jour il faudrait qu’il tienne compte de ce qui ne marche pas, mettre tes 11 joueurs dans ta surface sur les corners est une connerie sans nom, ça permet d’avoir juste 7-8 joueurs adverses sans qu’ils craignent quelque chose, et empêche toute relance propre. Idem pour le reculoir, on mangeait cette équipe de Châteauroux et on a lâché le ballon et reculé de 10m pour finir par se le prendre ce but, puis un autre. Y’a du boulot, mais semble revenu en vacances avec les mêmes idées qui le conduisait directement en L2.
Ayité (Verdier 60e) 4/5 : De l’envie, un but de renard, un beau crochet enchaîné d’une frappe bien sortie par Bonnefoi, entrée convaincante d’Ayité. Doit être titulaire au prochaine match de championnat, laissons une autre chance à Verdier en coupe contre l’AJA
Le résumé et les buts sont par ici
Excellent papier Mèch ! Je me demande juste si un jour Dupont aura légèrement plus qu’un 0. Un buveur de bière ne peut être que sympathique non ?
Si Guerriero jouait à Chateauroux, c’est vraiment sale ce 3-3…
Bernard Mendy préparait son transfert au Stade Malherbe?