Chelsea-Rennes (3-0) : la Breizhou Académie n’aime pas trop qu’on se foute de sa gueule

Pour paraphraser ce bel homme de Georges Abitbol et ce non moins bel homme de Romario : je n’aime pas trop les voleurs ni les fils de pute. Encore moins lorsqu’il s’agit d’un seul et même individu, en la personne de l’arbitre de ce match face aux Blues.

Je ne vous ferai pas l’affront de vous expliquer les règles du jeu, allez sur le site de l’IFAB, c’est écrit noir sur blanc : ce deuxième penalty n’aurait jamais dû être sifflé et a fortiori ce deuxième carton jaune jamais dû être donné.

La VAR est la pire chose qui soit arrivée au football depuis l’arrêt Bosman. Allez-y, faites votre putain de superligue européenne fermée et laissez-nous retrouver le football qu’on aime, on prend bien plus de plaisir à boire des bières en canette devant des matchs de coupe Intertoto qu’à subir ce triste spectacle. Bande de fossoyeurs.

Les joueurs :

Gomis : 2/5. J’ai vu des culs de jatte plus adroits balle au… pied.

Dalbert : non noté. Pas envie de tirer sur l’ambulance, surtout avec ce deuxième péno + rouge absolument scandaleux. Il progresse, mais qu’est-ce que ça m’énerve qu’il nous coûte quasiment un but par match alors que c’était censé être une recrue d’expérience. Et j’ai peur qu’il s’enfonce dans une spirale négative.

Aguerd : 2/5. Un peu tendre. Or, il n’est ni un cookie ni un tournedos a priori.

Da Silva : 3/5. Il confirme sa bonne forme.

Traoré : 3/5. Un tir sur le parking de 35 mètres, pas de doute, Hamari est de retour.

Léa-Siliki : 3+/5. Quel comeback, après avoir retrouvé les terrains contre Brest, il insuffle une envie communicative à l’équipe. Tel Jocelyn Quivrin sur l’A 13, une sortie très dommageable. Remplacé par Truffert (46e, 3/5), qui ne s’est pas caché et risque d’avoir un peu plus de temps de jeu.

Nzonzi : 2/5. Sur courant alternatif. Remplacé par Grenier (62e, non noté), histoire de préserver Steven. Clément est lui de plus en plus en jambes, nonobstant cette frappe du gauche molle, dite « frappe socialiste », écartée par Mendy.

Bourigeaud : 3/5. Jamais avare d’efforts et d’idées, un peu frustrant sur les coups de pied arrêtés.

Terrier : 2/5. Le moins en vue sur le front de l’attaque. Remplacé par Doku (62e, non noté), moins frustrant et plus juste.

Guirassy : 2+/5. Ce rôle de pivot est toujours aussi ingrat et là il y avait du client en face. Remplacé par Hunou (76e, non noté), qui s’est mis au diapason.

Gboho : 3/5. Nous seulement il a de l’envie, mais en plus il est suffisamment doué pour la canaliser et en faire des bonnes choses. Remplacé par Del Castillo (62e, non noté). Ca va le frustrer, mais telle une BBC dans un gang bang, il n’est jamais meilleur que lorsqu’il rentre au bout d’une heure pour percuter.

Scénario d’autant plus énervant que l’on donnait largement le change face à des Blues décevants et que, sans ce coup de Trafalgar arbitral, on aurait eu une vraie chance à jouer. Chapeau aux joueurs qui ne se sont jamais énervé, n’ont jamais baissé les bras et ont souvent été bons. Vous nous rendez fiers, les gars. Merci pour ça.

L’enchainement de l’enfer se terminera samedi avec un déplacement à Paris, qui voudra sans doute se passer les nerfs après la déroute à Leipizig. Avant une trêve que l’on attend avec autant d’impatience qu’une galette-saucisse le dimanche aux Lices.

ALLEZ RENNES

————————————————————-

Horsjeu.net a besoin de toi pour vivre. Tu as envie d’aider ou de participer ? Alors clique sur les boutons ci-dessous pour que vive l’Alterfoot.

Tu te demandes ce que tu fous sur Twitter ? Moi aussi.

Marco Grossi

Marco Grossi

6 commentaires

  1. Il n’est pas impossible que cet arbitre soit un dinosaure partouzeur de droite.
    C’était le match de l’apprentissage, le prochain c’est le bon.

    • J’ignorais que DSK s’était reconverti dans le foot. J’ignorais même qu’il était toujours vivant d’ailleurs.

      @Marco Grossi : Le marché des Lices, c’est bourgeois ! Allez donc le samedi au Blosne, là est le marché populaire, là est le marché vrai !

  2. Sur ce match c’est plutôt Georges Apadbol.
    Cela ne va pas vous faire vous sentir mieux mais sachez que Rennes est l’équipe française qui mérite le plus de respect en LDC cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.