CHELSEA – WBA (2/2) : La Baggies Academy ne digère pas ce penalty
Mémé pensait sérieusement faire perdre le Mou à domicile…
Ta mère, Noël Mamère, faute de grammaire, Matthias Sammer, Lillehammer, glaire …
Bref ! Autant de mot qui rime avec « amère » ! Parce que oui, ce match nul à Stamford Bridge laisse un putain de goût amer et une forte déception malgré le très bon point pris à Chelsea.
Pour info, et pour ceux que ça intéresse, Mémé est en repos à l’Hôpital de Vallon Pont d’Arc, en Ardèche. Mémé avait besoin de repos et de calmants. Elle ne s’en est pas remise.
Pas de fleurs, Mémé n’accepte que les bouteilles de pinard. Cordialement.
LA TEAM
Pas trop de changement à mettre en avant, si ce n’est la titularisation de Steven Reid en lieu et place de Billy Jones, blessé. Chris Brunt, quant à lui, garde sa place sur le côté gauche offensif de l’équipe.
LE GAME
Comme ça, en vrac, et de mémoire, je vais vous résumer la rencontre.
Je retiens par exemple le très bon arrêt de Myhill sur un coup franc bien tiré par Oscar. Avec Mémé, on se dit que ça sera compliqué mais on y croit.
Pour le reste de cette première mi-temps, on tient tant bien que mal, mais on est là. Pas d’occasions notables à mettre à notre actif mais bon ça va, on remplit les verres tranquillement, l’esprit serein.
Chelsea continue de pousser. Hazard est sur son côté gauche, rentre dans l’axe et frappe. Myhill, présent repousse le ballon dans les pieds de Mc Auley, qui, se retourne aussi vite qu’un panda qui veut attraper son « quatre heure » mais Eto’o rode, et pousse le ballon au fond des filets. 1/0 pour les Blues. C’est à la fois mérité, vue l’erreur défensive et imméritée puisqu’on tenait bien le coup et qu’on approchait de la pause.
Mi-Temps
Dès le retour des vestiaires, Shane Long trouve le poteau de Cech, qui était battu. On est là !! Sa tête était presque parfaite.
Un peu plus tard, sur une belle action de Chelsea, Lampard arme une frappe (mal) millimitrée qui n’inquiète pas le portier des Baggies.
Après un quart d’heure de jeu en seconde période, on obtient un corner. Il est magnifiquement bien tiré par Organe Amalfitanus. Une première tête de Mc Auley, à bout portant, oblige Cech à repousser le ballon. Le cuir part dans le ciel londonien et c’est Long qui le reprend et marque de la tête facilement car lâché par Terry. 1/1 !!!!!!!!!!!!!!!
Moins de 10 minutes plus tard, Sessegnon perce le milieur, puis la défense de Chelsea, transmet à Ridgewell venu à son aide, le défenseur lui rend le ballon et après un crochet sur Terry (encore), frappe du pied gauche et trompe un Cech hésitant. 1/2 !!!!!
On tient le score. On est là, encore !
Mais arrive cette 94ème minute …. Ramires est à la lutte avec Reid. Petit coup d’épaule et cette fiotte de brésilienne s’écroule. L’arbitre désigne le point de pénalty. Quelle honte !!
Hazard le transforme aisément. 2/2 ! Ecœurant !
LES NOTES :
Myhill (3/5) : Un bon match. Pas aidé par Mc Auley sur le 1er but.
Reid (3/5) : Comment peut-on lui reprocher le penalty ?
Olsson (3/5) : La physionomie du match ne met pas en valeur son investissement.
Mc Auley (1/5) : Présent sur notre 1er but, mais quelle erreur sur celui d’Eto’o !!!
Ridgewell (3/5) : Passeur décisif.
Yacob (2/5) : Pas assez solide mais a pris son carton jaune habituel.
Mulumbu (3/5) : Il était là.
Brunt (2/5) : Pas aussi influent que l’éditeur bel homme.
Amalfitanus (4/5) : Je dis oui. Il est toujours là. Remplacé à la 89’ par Popov (non-noté)
Sessegnon (4/5) : La percussion du batteur de Metallica. Remplacé à la 81’ par Morrison (non-noté)
Long (4/5) : Il monte en puissance de match en match. Remplacé à la 79’ par Anichebe (non- noté)
C’est décidé, dès la prochaine acad’ j’entre en lice pour les diaporanals des académiciens.
C’est pas Ridgewell qui cagade sur l’ouverture du score? ou alors Canal+ a encore fait des merveilles niveau commentaires…
C’est effectivement Ridgewell. Mémé m’a soufflé que des conneries.