Comme si cela n’était pas assez compliqué, il va falloir enchainer 2 apéros et donc 2 matchs avec Mémé en 4 jours. Et oui, le match de ce soir avait été reporté et nous jouerons donc ce soir pour la 33ème journée.
Mémé est fatiguée. Vous me direz, à 91 ans, on se fatigue un peu plus vite. Surtout si on emploie autant de tonicité à suivre les matchs d’une équipe qui nous donne souvent du tracas.
Ce soir nous affrontons les Citizens. Le richissime club anglais.

L’EQUIPE
photo 2

Qu’est-ce que c’est que 5-3-2 ?!
Ce genre de composition qui te fait flipper d’entrée de jeu. Et puis, c’est pas vous qui allez expliquer le concept d’une telle compo à la vieille ! Hein !
En plus, dans les buts, ce soir, nous aurons l’honneur de voir évoluer Boaz Myhill. Gardien gallois, né aux Etats-Unis et qui après un long passage à Hull City, aura connu dans un premier temps West Brom et Birmingham avant de revenir chez nous. Le type a la trentaine et n’inspire guère confiance.
Hull City v Bristol City - Championship Playoff Final
Pour le reste, Rosenberg sera associé à Lukaku en pointe, au moins ça. Par contre faudra faire sans Mc Auley, blessé et avec une charnière qui laisserait rêveur n’importe quel bordelais : Tamas/Dawson/Olsson.
Au milieu, comme d’habitude, l’argentin est là, avec Mulumbu et Morrison.

LE MATCH

Le match commence et nous tentons cette fameuse stratégie du coup de pied en avant afin de chercher une bonne touche. Je regarde Mémé et lui lance un : « Ca pue ! » Elle me répond : « Désolée mon petit » Elle n’a pas compris. Je passe.
Mais bizarrement cette désormais célèbre technique de coup d’envoi porte ses fruits puisque dès la 1ère minute, Romelu Lukaku est lancé en profondeur et tente sa chance. Son tir oblige Hart à s’y reprendre à deux fois. A minute plus tard, nouvelle frappe de notre Black-Belge et cette fois on y a cru la frappe rase le montant gauche du portier mancunien. Putain !! On est bien là !
D’ailleurs les 1à minutes sont à nous ! Un vrai mérite que je salue par un Grand verre de Ricard.

A la 20ème minute nous avons la preuve que Myhill n’est pas l’assurance rêvée. Sur un lointain coup-franc, il nous fait une vraie prise de balle de fiotte et City manque de peu l’ouverture du score ! OUF !

Après 2 frappes superbes de Tevez dont une défonce la barre transversale de Tyhill, arrive cette 34ème minute où Mulumbu perd un ballon à 6à mètres du but, le ballon est donné à Nasri, certainement Hors-Jeu, qui centre pour Dzeko qui crucifie d’une belle volée notre gardien. (JE TIENS A SIGNALER QUE J’AI PLACE LE NOM DE MON EMPLOYEUR DANS LA PHRASE PRECEDENTE)
Heureusement que Mémé était partie pisser. J’hésite à lui dire qu’on a mangé un but.

Le reste de la mi-temps ressemble à une ballade, un peu comme dans FIFA Street où tu essaies de tenter des trucs que tu ne ferais jamais si tu jouais contre un adversaire et que du coup tu te fais plaisir. Sauf que là, c’est City qui se fait plaisir. On en chie clairement. On résiste.

MI-TEMPS (J’ai finalement annoncé le but encaissé à Mémé, pas LOL)

A l’image de la première période. On attaque costaud ! Énorme coup-franc de Rosenberg sur la barre transversale, le ballon revient sur Billy Jones met Joe Hart la sort cet enculé ! Une raison de plus de nous dire que la chance a tourné dans ce match mais on n’est pas ridicule.
City veut gérer la rencontre et ça se voit.
Notons le tête à tête entre Nasri et Yacob, faut dire que les deux hommes sont souvent dans les bons coups. Alerte Abrutis ! A savoir que la faute de notre argentin n’était pas extraordinaire. On peut même en conclure que Nasri est une tapette. (Pour info, Mémé aurait crié « PD »)
photo 4

Le match est relativement maîtrisé par les locaux mais on peut dire pour une fois que nous avons fait un bon combat face à bien plus fort que nous.
L’équipe a été solide, on aurait même pu marquer quelque fois, ce qui a été souvent rare cette saison.

Lukaku aura été une nouvelle fois très bon ! Ses performances cette saison nous ont vraiment fait du bien (No Homo)

photo 1(2)Tentative d’anal originale

 

LES NOTES :

Myhill (2/5) Bonjour … Au revoir

Dawson (2/5) Série télévisée très moyenne et un peu trop faite pour les ados.

Olsson (3/5) Solide. Oui oui !

Tamas (2/5) Ta mère !! Saigné en début de match. Remplacé par Long à la 80ème (non noté)

Jones (3/5) Pas mal le vieillot ! (Ah ! on met dit qu’il 26 ans !)

Ridgewell (1/5) Il m’a beaucoup fatigué ! Pas sûr qu’il ne le soit.

Yacob (3/5) Aurait mérité 1/5 mais son altercation avec Nasri valait bien 2 points de plus. Remplacé à la 70ème par Dorrans (2/5)

Morrison (2/5) Mouais.

Mulumbu (1/5) On prend un but, il est pour lui. Merci.

Rosenberg (3/5) Très bon match du garçon. Autant le souligné. Remplacé par Odemwingie à la 76ème (2/5)

Lukaku (4/5) N’aura pas inscrit son 15èmem mais il le méritait ! (signé Mémé)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.