Colombie-Grèce (3-0), l’Académie en faillite a son rythme

Hellos,

Académiciens, lecteurs, touristes,

Mon copain, Bafet Imbigomis n’a pu vous académiser le match précédent de la Grèce, pour cause de « pas le temps ».
Non, je plaisante, il croyait en fait que c’était rémunéré de devenir académicien sur horsjeu.net, puis quand il a compris que l’éditeur n’allait même pas lui lâcher un ticket restaurant, il n’a pas vu l’intérêt de continuer. Surtout que croyant avoir trouvé un job, il a payé sa tournée d’ouzo l’autre soir, et il se cache depuis pour éviter que le patron du bar ne le retrouve et lui demande de payer l’ardoise.

Le poste étant vacant, je me suis renseigné auprès de la direction du site (si on peut appeler ça comme ça, l’un ou l’autre d’ailleurs) pour voir si les débouchés du bénévolat étaient quand même intéressants à terme, et on m’a dit qu’en écrivant sur horsjeu, j’avais des chances de me faire repérer par spacefoot, qui ne paye pas non plus ses auteurs, mais offre une visibilité dégueu sur twitter, qui comme, vous le savez, est la source numéro unos d’informations pour les journalistes.
J’ai donc fait le calcul, et je me donne 5 ans pour devenir le Oliver Kay grec. Je ne crois pas que ça paye beaucoup beaucoup, mais je me dis qu’au moins, j’aurais bien rigolé le jour où mon plan aura marché.

J’ai précisé à l’éditeur que je ne connaissais pas grand grand chose au foot, même si comme tous les chômeurs, j’aime bien lire horsjeu.net de temps en temps. Lui m’a répondu que ce n’était pas très important parce que « s’il y a un pays dont on ne se fout pas suffisamment, c’est bien la Grèce. ». Terre de pauvres, de moches et de poilu(e)s, qui n’a retenu de l’antiquité que le fait que les enfants participaient aux orgies, je suis bien placé pour le confirmer.

Qualifiés par tirage au sort dans une boîte de Cornis Flakes, voilà les Troyens, les Athéniens, les Spartiates, et peu importe…les queues-grées donc sur le terrain pour affronter des drogués, casseurs de tibia et occasionnellement assassinés en cas de C.S.C.

Christianos JeanPierros annonce que les Colombiens ont été autorisés par la F.I.S.T.A. à jouer à 12 puisqu’un joueur ne servira qu’à pousser la chaise roulante de Falcao.

[jwplayer mediaid= »47308″]

Premières minutes de foot depuis des mois, les joueurs prennent la pose « je suis pas content, je boude » pour la présentation des équipes.
Il n’y a pas que l’attaché com’ de la F.I.S.T.A. qui est sous coco, le réalisateur se prend pour Costa-Gravas.

 

Film du match :

3′ : Les Grecs ont compris le Croate qui disait « autant jouer au basket », le ballon ne touche pas la pelouse.

4′ : Tir Grec !

4’40’ : But ridiculo-lolesque de la Colombie où tous les grecs sont amorphes, y compris le gardien qui se croit dans Matrix.
1-0

6’30’ : La Colombie a match gagné, elle s’arrête de jouer, grosse occasion pour les Bleus mais manquée:(

10 : On passe d’une touche pour la Colombie à un coup-franc pour les Grecs et l’arbitre en profite pour sortir sa bombe et faire un graff à même la pelouse. Point Tribune : Bizarre, il y a plus de colombiens que de grecs dans un pays de transsexuels

17′ : Occasion pour la Colombie
Des Colombiens qui d’ailleurs tombent comme des cheveux sous chimio.
Les arbitres sont les nouveaux intermittents du spectacle.

23′ : On se fait chier mais la Colombie me semble encore plus insipide que la Grèce.

25′ : Falcao fait changer sa couche et sa paille (pas anale, nasale). Septoupolos est le joueur à casser, la Colombie l’a compris, Debout les Gars, il va falloir lui remettre un coup comme dirait Hugues Aufray.

27′ : Coup de pied arrêté bien exploité par la Grèce qui domine mais sans but
Point Tribune : Les supporters sont bien pâles pour des Colombiens, la faute à l’éclairage, à la poudre ou à la maladie de Michael Jackson

33′ : Corner mal joué par la Grèce
Apparemment un colombien s’appelle Ted et de penser à un ours en peluche et puis à Tex… Murphy, qui nous est revenu et Tex, la marque Carrefour parce que Maman n’avait pas le sou.
Point Chanson : Elton John chante Crocodile Rock et je vois des homosexuels partout.

36′ : Corner et occasion pour la Colombie.

38′ : Corner très mal tiré par Chome quelque chose, probablement Chômeur ou Chome, Chome, Chome, il était une fois la révolution.

39′ : Le Neufopoulos fait une Ben Arfa : l’action pseudo-technique qui ne sert à rien, pas le caca psycho-nerveux de vivre dans l’auto-justification de sa médiocrité intellectuelle.

39′ : L’arbitre de touche fronce les sourcils pour signaler un hors-jeu et de penser à une tortue avec la tête de Samuel L. Jackson à laquelle on mettrait un doigt dans le cul.
Apparemment un colombien s’appelle James et de penser à ces parents qui ont la bonne idée de donner à leurs enfants le même prénom que leur nom comme François François, Tintin ou Mymy Mathie.

42′ : Le ballon du mondial semble incontrôlable de légèreté

44′ : Plantage dû à un m.a.j. Adaube

Il est presque 19h, la moitié du chemin et de penser à Luke Seafer, en me demandant si ses copains l’appellent Lulu ou Sisi. Un ricard assez frais, un pétard et un petit Kaiser Chiefs. Ce n’est pas comme si c’était du boulot !

Quelqu’un a eu l’idée géniale de poser une tablette ou défilent des sponsors devant les joueurs et selectionneurs interviewés et de penser que si c’était l’éditeur, ce bel homme, il montrerait son gros membre et de songer à Rihanna et à Brigitte Lahaie pour ne pas devenir gay.

 

45′ : La Colombie est vraiment très faible

46′ : Incursion du Septopoulos qui tombe comme un Brésilien dans la surface ayant compris que les arbitres sont des futurs s.d.f., d’autant que celui du match semble particulièrement portuguais

48′ : Tir colombien ! Aucun mort !!

49′ : Plantage…

54′ : Carton jaune pour le Quatorzopoulos qui sort (58′) au profit du Dizuitopoulos ce qui rend son carton encore plus con

59′ : La Grèce déjoue, la Colombie est faible mais marque ! 2-0
Un corner au milieu de quatre Grecs transparents et de se demander si c’est un match de coupe du monde ou un amical féminin. Sans manquer de respect aux femmes. J
Et de se demander pourquoi des mecs supposés mouiller le maillot se font faire un brushing avant de jouer ?
Et pourquoi Thierry Gilardi, il est mort avant Jeanpierre ou Lizarazu ?

62′ : Transversale pour la Grece. Sortie du Diseptopoulos
Pourquoi sortir des consoles sans jeux, pourquoi avoir offert Altered Beast avec la Megadrive ?

64′ : La Grece ne la fait pas à l’écossaise, ils jouent mal mais ils jouent et de penser à Kombouaré. Corner pour la Colombie.
Et pourquoi tout cela n’arrive qu’à moi ?

69′ : Belle action collective, tir, corner et encore tir pour les Grecs, sans succès. Ce n’est pas la meilleure équipe qui gagne mais qui s’intéresse à ce match ?
Et de penser aux gros membres du comité, qui excellent dans un art où on se fait chier.
Et de penser à Francis, confirmation qu’il n’y a rien de plus con qu’un supporter du P.S.G., même sympathique.

74′ : Tir grec contré par un Grec, passe grecque contrée par un Grec et la Colombie est nulle

76′ : Le dernier remplaçant Colombien se fait épiler les sourcils avant de rentrer

78′ : Le Huitopoulos est remplacé par le Dizopoulos. Un brushing en moins sur le terrain

82′ : De voir Yepes, de penser à Chabal et de se rappeler qu’on exposait les Indigènes dans les foires coloniales alors qu’on préférait les exploser dans pas mal de pays d’Amérique du Sud.

84′ : Les Colombiens savent accélerer comme quoi la coco, c’est plus efficace que le red bull.

84’40’ : Action gago-confuse et tir non cadré pour la Grece.

87′ : Pas de plantage:(

89′ : La Colombie s’est elle qualifiée en envoyant des F.A.R.C. sur le terrain ?
Si tu devais émasculer Sepp Blatter ou Michel Platini, quel regret en tiendrais-tu de ne pas avoir choisi l’autre ?

92′ : But pour la Colombie ! 3-0
Coup-franc survitaminé dans un match déjà plié, belle action collective et bel intérieur de James James.

Fin du match. Adieu

 

Notes des joueurs :

2/5 pour tous avec les encouragements pour le Septopoulos qui s’est pris quelques taquets et l’avertissement de discipline pour le Huitopoulos qui ressemble à un candidat de télé réalité.

 

Bisoupoulos

Jean-Michel Hellas

Stagiairebis

2 commentaires

  1. Je transmets cette académie à SpaceFoot. La gloire va te tendre les bras mon garçon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.