Crystal Palace – Liverpool (2-4) La Reds Academy livre ses notes
Ils y croient encore.

justwide
Il était un stade où Liverpool avait l’habitude de se trouer, où les Reds repartaient déçus et frustrés par le jeu direct et les crochets de Bolasie. Mais ça c’était avant. Dans le bouillant Selhurst Park, le LFC a l’habitude de rentrer brecouille, la faute à Bolasie entre autre. Mais ça c’était avant. Bolasie est parti, Benteke (il a joué chez nous avant) est arrivé. Mais ça c’était avant qu’on ne leur colle 4 pions tout en se disant qu’on aurait pu en mettre le double avec un peu plus de conviction.
Et ça c’est bon. Ça c’est un signe que cette saison est particulière, une bonne pour les Reds. Un signe que Klopp n’a pas trouvé l’ingrédient qui nous manquait. Non, il en a trouvé une bonne dizaine et la sauce est en train de prendre.
A Palace, ils sont bien dégoûtés. Ils se sentent spoliés d’au moins une bonne quinzaine de pénaltys, tous liés à des simulations ou accentuations grotesques de Zaha. Ça a au moins le mérite de foutre bien les boules à l’horrible Alan Pardew, la cerise sur le gâteau !
La compositionning
THE LOCAL HEROES
Karius (2/5) : Enfin ! Il en a pris plein les dents ! Pour la première fois on l’a vu enchaîner le situations chaudes et il s’est montré assez bon. Jusque là on l’avait surtout vu sur des sorties aériennes et des relances au pied. Sur l’ensemble ce fut correct, sans non plus nous convaincre de vendre notre panda belge dès cet hiver.
Clyne (3/5) : Nath a gentiment expliqué par le menu au sympathique Martin Kelly, formé au LFC, quel était le niveau attendu pour un latéral droit à Liverpool.
Matip (4/5) : Mais où étais-tu pendant toutes ces années quand on avait besoin de toi ? Il est magnifique notre Jojo, dans les duels contre le duo Ben et Téké et dans les relances. Et ce but de la tête. Canon le gars.
BOOOM! pic.twitter.com/2gBg0CcjVN
— Liverpool Gifs (@LiverpoolGifs) October 29, 2016
Lovren (1/5) : A parce que tu crois que marquer un but va nous faire oublier le reste ? C’est pas parce que tu es impliqué directement sur les deux buts de Palace, avec une bourde monumentale sur le 1er, que tu dois te la péter. C’est même exactement l’inverse.
1-1 McArthur pic.twitter.com/kb6jzyxkDp
— Liverpool Gifs (@LiverpoolGifs) October 29, 2016
Alberto Moranal (5/5) : Un match incroyable de notre boulet. Incroyable dans le sens où n’a rien fait qui nous mette complètement mal à l’aise. Immense mérite à ses coéquipiers qui lui ont fait des passes dans la course, loin, en profondeur, vers le poteau de corner adverse, là où ses bêtises coûtent le moins cher à l’équipe. Une passe décisive en sus.
Henderson (4/5) : Son inspiration et sa passe sur le 4e but nous a libérés. Auparavant, il a été plus disponible qu’un vendeur de chez Darty qui n’a pas fait son chiffre et plus généreux qu’un millionnaire à la recherche d’une solution de défiscalisation.
Can (4/5) : Je l’avais trouvé à court de rythme contre MU, il a paru bien plus affûté et a livré un match plein. Plein de percussion, d’engagement, de duels gagnés et d’un joli but. De quoi laisser Wijnaldum sur le banc ?
Lallana (3/5) : Un peu décevant dans la surface adverse mais globalement ce fut encore un bon match. Il a le droit de n’être « que » bon, mais pas trop souvent non plus.
Best attacking team in the land. pic.twitter.com/EfGGM3Sdcu
— MB (@MrBoywunder) October 30, 2016
Coutinho (magicien/5) : Philippe est de retour et a étalé son talent sur le visage des joueurs de Palace comme Mourinho étale la merde tous les matins sur ses tartines. Deux passes décisives sur corner, on a du mal à y croire tellement c’est bon.
Il paraît qu’à Barcelone ça se pignole sur cette vidéo
Philippe Coutinho vs Crystal Palace https://t.co/4zbUKj04gM
— MB (@MrBoywunder) October 30, 2016
Mané (4/5) : De tous ceux qui ont douté de lui lors de l’annonce de son transfert, il ne reste absolument personne. Non seulement il apporte sa percussion et sa vitesse (quel duo avec Clyne), mais en plus il s’est parfaitement inséré dans le collectif pour lequel il travaille beaucoup. C’est un joueur qui n’a pas besoin de marquer pour être précieux. Mané en Equipe de France !
Firmino (3/5) : Il lui a fallu 70 minutes avant de passer la 6e vitesse, c’est vraiment trop long. Heureusement que le reste de l’équipe a fait le boulot, ça ne s’est pas trop vu. On a vu ensuite le vrai Bobby Firmino dans les 20 dernières minutes, lorsqu’il a affiché sa facilité technique et ses belles inspirations. Ça s’est traduit par un but superbe.
Mais c’est quoi ces dents bordel ?
— Liverpool Gifs (@LiverpoolGifs) October 29, 2016
JustWide
La compo avec les passes forme un diamant. Coïncidence?