Crystal Palace – Manchester United (0-2) : La Raide Et Vile Academy livre ses notes.

4

Crystal clear.

wayneboulet

Vendredi 21 février 23h30.

On s’ennuie, au château, et cette saison, on perd peu à peu goût à ces petites choses qui rendent le quotidien plus excitant.

Je fais distraitement frire quelques chatons et deux petits oursons dans mon chaudron, mais le cœur n’y est pas, la mélancolie s’est emparée de mon âme. Enfin, le petit-déjeuner de Luke sera bientôt prêt, et j’ai préparé mon répertoire des meilleures blagues sur David Bellion et Gabriel Obertan pour nous remonter le moral.

A peine ai-je le temps d’ajouter un cœur de succube encore frétillant à ma préparation qu’un grondement sourd, remuant tout le château me fait me précipiter hors de ma chambre du quatorzième sous-sol :

« -RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH !!! »
J’active le pas. Ce grondement  provient de la chambre de Luke.  J’entends des bruits de torsion et des craquements à la limite du soutenable.

Lorsque j’arrive au 1er étage, le premier avec des fenêtres, je vois des choses tomber précipitamment depuis le haut de notre demeure. Je m’arrête un instant afin de constater qu’il s’agit de nos servantes qui sont propulsées à la vitesse de l’éclair sur la pelouse composée de chardons et de ronces, qui entoure notre château. J’accélère le rythme et note, à partir du huitième étage, une traînée de sang épais qui suit le chemin menant à la chambre de mon compère. Plus que quatre étages à gravir !

Arrivé devant l’entrée, j’écarte une morgenstern et un glaive tâchés d’un liquide rougeâtre et me fraye un chemin parmi les ossements et les lambeaux de peau calcinée qui jonchent le sol des appartements de Luke.

Le tenancier de la Raide et Vile est debout, près de la fenêtre et, d’une main, enserre le cou d’une autre de nos servantes, laquelle se débat de toutes ses forces au-dessus du vide. Je décide de sauver la vie de notre bonniche. Tant par bonté que par nécessité. Il ne nous reste plus qu’elle. J’interviens donc :

« -Mais enfin, Luke, que se passe-t-il ?

-COMMENT ?! TU NE SAIS PAS ?

-Lâche cette servante, Luke ! Non, pas au-dessus du vide ! Tant pis. Tu vas me dire ce qu’il se passe à la fin ? dis-je, d’une voix laissant légèrement paraître ma déception d’avoir à mener à nouveau les entretiens d’embauche pour des servantes.

-N’as-tu donc pas vu le calendrier ?

-Eh bien… Nous sommes le 21 février…

-MAIS PAS CELUI-CI, TRIPLE IDIOT ! CELUI DES RAIDES ET VILES !!!

-Oh. Ah. Nous sortons d’une défaite à Stoke, puis de deux nuls face à Fulham, et Arsenal. Ce qui devrait naturellement nous mener à… Oh.

-Voilà ! Tu as compris ! Enfin ! Je n’en peux plus, Wayne ! Je n’en peux plus… Crystal Palace… Ils sont nuls et on n’est même pas sûr de gagner. On va s’ennuyer… Crystal Palace… Jason Puncheon, Marouane Chamakh… MAROUANE CHAMAKH, MON SATAN ! Je suis vidé, Wayne. Je ne peux plus…

-Allons, allons. Ne t’en fais pas. Je me charge de l’académie ! Je peux comprendre ton état. Après tout, j’avais bien échappé à mes responsabilités lors de notre séjours en maison de repos (1) .

-C’est vrai ? Tu ferais ça ?

-Bien sûr, tiens, remets-toi au lit, repose-toi, je t’apporte ton petit-déjeuner. Aller, va, je regarde la compo et je fais l’académie. Comment ça, Fellaini titulaire ? Oh, purée… Oh, et Luke…

-Oui ?

-Arrête de massacrer les bonniches ! »

 

Vous aurez compris au travers de cette introduction anormalement longue, que le contenu du match aurait du mal à tenir dans un très long article. Aussi m’en vais-je vous le résumer en quelques phrases :

Globalement, on s’est fait chier. Surtout en première mi-temps.

On a eu la maîtrise du ballon. Surtout parce que Palace est une équipe qui sait encore moins bien l’utiliser que nous. Aussi parce que leur coach est Tony Pullis et qu’ils jouaient à quinze en défense, oui.

Plutôt que de tenter d’exploser notre record de centres, on a essayé de passer par l’axe. Mais c’était pas terrible non plus.

Pour son match de rentrée, Fellaini a été plutôt correct. Même si j’ai souvent pesté contre sa propension à filer vers la surface adverse dès qu’il avait fait une passe, ce qui mettait le boxon au sein de notre attaque (Rooney et van Persie devant alors énormément décrocher et dézoner ), le peu d’interventions qu’il a eu à effectuer étaient convaincantes.

Nos ailiers ne sont définitivement pas au niveau d’un club comme Manchester United.

Patrice Evra a été élu homme du match. Faut dire que c’est grâce à lui que s’est décantée la situation, puisqu’il a provoqué le penalty qui a permis à van Persie d’ouvrir le score. De plus, il a intelligemment servi Rooney pour une superbe reprise de volée de l’attaquant Anglais.

Ceci dit, si Chamakh n’avait pas fait faute sur Evra (oui oui, on se demande bien ce qu’il foutait là), on a le sentiment que United aurait pu lutter 12 heures sans marquer.

Van Persie fait preuve d’une redoutable inefficacité. Welbeck aurait les yeux brillants d’admiration, en ce moment.

Januzaj semble s’éteindre quelque peu et paraît pâtir de l’arrivée de Mata. Kagawa a lui interdiction d’approcher une pelouse, apparemment.

Sans plus tarder, passons aux notes :

Les Diables : 

De Gea (RTT/5) : Pas grand chose à faire, l’opposition n’a proposé qu’une très faible…opposition, ouais.

Smalling (3/5) : Au moins, il n’aura pas été en difficulté. Catastrophique au moment d’effectuer des centres, cela dit.

Vidic (RTT/5) : Arrivé juste à temps pour la partie de Bridge avec Ferdinand, De Gea et Carrick.

Ferdinand (RTT/5) : Heureux de pouvoir retrouver son partenaire de cartes préféré.

Evra (5/5) : Homme du match, comme dit plus haut, il a amené un peu de vie dans ce match, et si tout n’a pas été parfait, on s’en sort grâce à lui.

Mata (2/5) : A la peine au moment de trouver des solutions décisives, il a cependant proposé beaucoup de mouvement. Encore eût-il fallu que ses coéquipiers le suivent.

Fellaini (3/5) : En dépit de la sensation de ne pas être à l’aise quel que soit son positionnement sur le terrain, il n’a pas eu de gros boulot défensif et aura eu le mérite de proposer quelque chose de différent, offensivement. Dommage qu’il soit maladroit. Et qu’il désorganise l’équipe. Aussi.

Carrick (RTT/5) : S’est vite débarrassé du ballon pour aller préparer une camomille et récupérer le tapis vert pour jouer avec ses amis au seul jeu qui compte.

Januzaj (2/5) : Je voulais mettre moins, mais je préfère l’encourager. Extrêmement décevant sur cette rencontre, j’espère qu’il va relever la tête et pas peu à peu se transformer en Macheda bis.

Rooney (3/5) : Du mieux dans le jeu et un but superbe qui vient couronner une bien belle semaine sur le plan personnel.

van Persie (2/5) : Beaucoup de ratés pour un penalty marqué.

Les suppôts de Satan :

Giggs (non noté) : Un match de plus à ajouter à sa collection. Pas le plus beau.

Fletcher (non noté) : Le mystère des remplacements effectués à la 88ème minute s’épaissit.

Valencia (non noté) : Sûrement un plan machiavélique pour obliger Luke Seafer à se suicider.

Allez, direction le pays préféré des Gros Membres, pour une rencontre en Champions’ League qui ne devrait être qu’une formalité. Luke se chargera de vous raconter nos aventures helléniques.

Inféranalement vôtre,

L’Infernal Wayne Boulet. 

 

Si tu veux que Horsjeu.net survive, que tes académiciens préférés puissent être fournis régulièrement en jeunes vierges et en litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif, par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien.Clique ici

Sinon, Luke Seafer est aussi sur Facebook  et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On ne sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir. Et si tu veux faire encore plus, tu peux aussi devenir fan de la Raide et Vile Academy. Quant à Wayne Boulet, il craque carrément son slip et te file son identité secrète. Comme ça. Tu peux aussi lui faire coucou. 

Et tiens, Luke est aussi sur Twitter  et il trouve que c’est une invention de Satan un truc aussi addictif, donc n’hésite pas à lui faire coucou. Tiens et Wayne Boulet veut discuter avec des followers, aussi, tout plein de followers. 

 

4 thoughts on “Crystal Palace – Manchester United (0-2) : La Raide Et Vile Academy livre ses notes.

  1. Une formalité, mais ce n’est pas précisé pour qui.
    Les bonniches vont encore voler bas.

  2. Bonne acad, mais je suis sur que celle du match contre l’Olympiakos sera bien mieux encore :)

  3. C’est obligé, vu le reverse rape qui a eu lieu …
    Prépare les entretiens d’embauche :)

  4. Je vois que je ne suis pas le seul à attendre avec impatience la prochaine acad … (se frotte les mains) ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.