Coucou fidèle lecteur.

Tu m’avais manqué, et c’est avec une peine certaine que je n’ai pu te narrer ce que tu as raté, ou vu, lors des matches de Coupe face à Lyon, et de championnat contre Le Havre et Créteil.

Heureusement me diras-tu, car je n’aurais pu te trouver un fil conducteur crédible à cette dernière quinzaine.
Penses-tu :

  • On s’en va gagner à Lyon, dans un stade où on est maudit depuis 1998 et on se qualifie pour les 1/4 de coupe de France.
  • Evidemment, comme on est Lens, on va forcément se coltiner un match pourri à l’extérieur, chez le pire adversaire : Monaco. Jouer Cannes à Lens, c’était évidemment impossible…
  • Derrière on reçoit Le Havre à domicile, avec, comme d’hab, la possibilité de renforcer notre position sur le podium et de creuser un écart conséquent avec les équipes qui reviennent au classement (Dijon, Niort, Nancy…). Gros plus, le stade va être blindé, avec en point d’orgue les 20 ans du groupe Ultra, et des animations de folie.Le Havre est largué au classement, on a une grosse revanche à prendre après la branlée subie à l’aller, on est sur un dynamique de fou après le match à Lyon : bref, tu le vois venir à 30 km : on fait un vieux match nul tout pourri et ultra heureux…
  • Et puis, comme on est Lens, on se remet d’équerre de manière improbable, en déplacement… En 2013, on n’a rien gagné à l’extérieur, en 2014, on prend les 2/3 de nos points hors de nos bases. Va comprendre…Du coup, avec une équipe privée de Yahia, Kantari, Baal, Chavarria, Coulibaly, Bourigeaud, avec Tisserand dans l’axe, avec Boulenger et Fradj… on va gagner à nouveau à l’extérieur…

Alors, que penser de tout ça :

  • Déjà, on reste Lens. Et ça c’est assez rassurant. Se mettre à l’abri en février, être sûr de monter et jouer tranquillou la coupe à fond, ça ne nous intéresse pas. Nous on préfère prendre 3points/12 à domicile (série en cours), devoir s’arracher à chaque match, remplir l’infirmerie avec des mecs hors de forme à qui on demande trop (El Jadayaoui, Tisserand) ou qui n’ont pas le temps de souffler (Bourigeaud, Chavarria, Touzghar, …) et se maintenir tout juste sur le podium.
    Lens qui gagne facilement un match a priori facile, ça n’est jamais arrivé, et ça n’arrive toujours pas. Et mine de rien, … c’est casse-couille.
  • On peut aussi se laisser aller à imaginer qu’on va tranquillement gagner à Monaco. D’autant que tout plaide pour nous.
    On y gagne jamais (comme à Lyon), ils sont ultra-favoris (comme Lyon), on va arriver là-bas avec une équipe décimée (comme à Lyon) et on aura derrière un tableau ultra ouvert en coupe (avec Lille en ligne de mire).
    Évidemment qu’on va gagner là-bas, on va peut-être même pomper Lille en demi. Et évidemment, on loosera lamentablement contre Cannes en finale. Devenant ainsi la 1e équipe à paumer contre une équipe de national en finale d’une Coupe de France qu’on n’a jamais gagné.
  • Évidemment, on va perdre en championnat juste après la qualif’ en coupe de France.

Alors plutôt que de revenir sur ces 3 matches où on aura vu tout et n’importe quoi :

  • Aréola qui se déchire à Créteil dans ses sorties… et Salli qui marque du pied sur une tentative de tête plongeante. (Si si)
  • Nomenjanahary qui marque. Sur Corner… à la 93e… La même minute qui a fait basculer le match à Lyon. Celle où, d’habitude, c’est nous qui prenons un but.
  • Valdivia qui se pulvérise le pied dans le poteau de corner contre le Havre. Comme un looser.
  • Baal qui se fait humilier toute la soirée par 2 Havrais inconnus au bataillon.
  • Boulenger et Coulibaly faire un gros match à Lyon.
  • Touzghar qui loupe un pénalty, et Ljuboja qui met un but improbable dans le même match.
  • Kombouaré qui trouve qu’on a fait un beau match contre le Havre. Sans même vouloir faire du trolling.

Non, plutôt que de faire n’importe quoi, j’ai décidé, pour toi lecteur, de te faciliter un peu la tâche avant les prochains matches du Racing, et de te donner une grille de lecture pour mieux comprendre ce qui va se passer.

Clique ici

On se retrouve très vite pour une académie plus classique. En attendant, je te bisoute.

Vous aimez la Lens Académie ? Vous voulez qu’elle continue ? Alors soutenez horsjeu.net en vous abonnant ici. Il y en a pour toutes les bourses, de 2€ à 16€ par mois pour les riches. Et puis on vous promet de transformer le pognon en alcool, au moins, on ne ment pas nous.
N’oubliez pas d’aller faire des coucous aux copains, sur RCLensois.fr,moustachefootballclub.com, alterfoot.com, teamfoot.fr et, si vous avez le temps, de venir polluer mon mur Facebook. En cherchant bien tu me trouveras même sur Twitter. (@r_direktor).

2 thoughts on “La Lens académie revient sur les 3 derniers matches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.