Crystal Palace – WBA (3/1) : La Baggies Academy livre ses notes

2

La défaite sinon rien.

–       Qui sommes-nous ?

–       Les Baggies !

–       Que voulons-nous ?

–       Des Victoires !!

–       Et donc ?

–       Et donc rien du tout connard !

Ils vont finir par me la tuer la Mémé !

En plus, si on avait été simplement poutré ! Même pas ! A 2 à 1, on rate encore des occasions franches et sur un contre, ce con de Chamakh provoque et transforme un penalty litigieux. Une certaine habitude …

Il n’est jamais plaisant de rédiger une Academy lorsque ton équipe perd. D’autant plus, si elle perd à Crystal Palace. Dur dur !

Il y aura d’ailleurs très peu de satisfaction dans cette rencontre. La seule viendra de la recrue, Thievy Bifouma, peu connu, mais déjà efficace. Il entrera à la mi-temps et réduira la marque quelques secondes plus tard. Chapeau !
Le garçon a été recruté dans les dernières heures du mercato, et sa puissance risque de faire du bien à l’attaque des Baggies. Mémé aime déjà sa coiffure ? Une sorte de crête assez virevoltante.

 

LA TEAM

Un petit 4-3-3 qui ne donnera rien

photo 3

LES GOALS

Je ne vais pas m’attarder. C’est assez lourd de prendre régulièrement les mêmes buts.

Le premier est une chiante habitude de notre défense. Je pense qu’il est parfaitement résumé dans le schéma ci-dessous :

photo 2

 

On voit très bien l’alignement parfait de la défense. La charnière est une nouvelle fois pris dans les airs et le ballon termine dans les pieds de Ince, esseulé, et qui peut crucifier Foster. GOAL 1/0

Le deuxième vient d’un corner quelques minutes plus tard. Cette fois, la défense et Foster sont fautifs. Gêné par un attaquant de Crystal Palace, Ben Foster tarde à sortir et  Ledley, laissé libre, claque une tête et double la mise.  GOAL 2/0

Mémé est cuite ! Même pas le temps d’être ivre.

Arrive la deuxième mi-temps et l’entrée du petit nouveau. Une combinaison parfaite avec Anichebe et Thievy réduit la marque parfaitement. On ne pouvait pas mieux espérer pour lui. Mémé va certainement en faire son nouveau chouchou. Bel homme costaud, il devrait faire l’affaire pour la petite vieille. GOAAAAAAL 2/1

Le troisième but qu’on encaisse, c’est sur penalty. Assez litigieux d’ailleurs. Chamakh se présente devant Foster, le portier des Baggies pousse le ballon mais l’ancien gunner joue bien le coup et s’écroule comme une fiotte. Contre-pied parfait et ça fait but. GOAL 3/1

photo 1

 

LES NOTES

Foster (1/5) : Absent sur le 2ème but, et « fautif » sur le penalty

Jones (2/5) : Trop rapidement dépassé par les événements.

Dawson (2/5) : Incriminable

Mc Auley (2/5) : Incriminable 2.0

Ridgewell (2+/5) : Il aura essayé de pousser mais sans réussite. Remplacé par Sinclair (3/5) à la mi-temps.

Mulumbu (3/5) : Il s’est beaucoup dépensé, comme à son habitude.

Yacob (2+/5) : Beaucoup de tacles, beaucoup d’interceptions. On aime. Mais pour le reste … Remplacé à la 71ème minute par Berahino (2/5)

Morrison (2+/5) : Il a mis une mi-temps à se mettre en route.

Gera (1+/5) : Très moyen. Remplacé à la mi-temps par Thievy (3/5) qui aura eu le mérite de marquer dès son entrée et de remettre les Baggies dans le droit chemin.

Brunt (2/5) : Peu influent, pas décisif.

Anichebe (3/5) : Passeur décisif, il s’est beaucoup battu.

2 thoughts on “Crystal Palace – WBA (3/1) : La Baggies Academy livre ses notes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.