Un samedi soir à Dijon. Les mauvais jeux de mots sur la moutarde ne seront même pas de sortie, il faudrait un semblant de joie de vivre. Tu sais encore ce que c’est, toi, la joie de vivre ?


LA COMPO

Maraval

De Gévigney – Poulain (c) – Guessoum

Fomba – Labonne

Vargas – N’Guessan – Sadzoute

Omarsson – Tchokounté


LE MÂCHE

A noter l’absence de Thomasen (entorse), le plus prometteur jusqu’ici. La première et meilleure action est à mettre au crédit des GN. Bogosses.

Le reste, c’est un peu la soupe qu’on risque de manger souvent cette saison. Un 3-5-2 bien dense, avec de la (relative) solidité défensive, du bloc, et une créativité dépendant de nos latéraux. On subit finalement assez peu, mais on fait encore moins subir. Joie, disais-je. La (relative) solidité défensive susmentionnée n’est du reste pas d’un grand secours lorsqu’elle se brise sur les (relatives) erreurs de nos gars : Poulain fait parler sa science du placement lorsqu’il voit venir le jeu, mais fait parfois son âge lorsqu’il s’agit de courser son attaquant.

Au milieu, à part le petit N’Guessan par moments, très peu de mecs semblent capables de casser les lignes. Etant donné qu’en attaque, Omarsson et Tchokounté (voire Koné dans une moindre mesure) sont des purs 9, on en est donc réduits à espérer que Thomasen revienne vite et que Bénézet soit encore en forme pour que des ballons corrects arrivent dans la surface adverse. La saison risque d’être longue.

A l’arrivée, deux buts franchement évitables et une merveille de retourné de Koné, c’est beau mais ça n’arrivera pas à tous les matchs, et finalement on s’en branle vu qu’on perd. Yeah.


LES CHÈVRES

Maraval (3/5). Il n’est pas le plus responsable sur les buts et évite même le break en deuxième MT. Faire rentrer le remplaçant pour lui montrer les difficultés du job, c’est bieng.

Poulain (3/5). Je l’ai déjà dit, je ne serai jamais méchant avec mon Benoît, même lorsqu’il se fait déposer si fort qu’on dirait qu’il a une charrette au cul.

Guessoum (1/5). Tiens, on va dire que quand Poulain fait de la merde, c’est Guessoum qui prend. Du reste, il a un peu le profil du collègue fragile qui fait le dur puis se roule au sol en hurlant quand le costaud se barre.

De Gevigney (3/5). Paradoxalement assez pépère tout au long du match.

Fomba (1/5). Non y a rien de catastrophique, mais ces petites passes latérales, ce swag Alou Diarra du pauvre, ce poids du monde sur les épaules, qu’est-ce que j’en ai marre.

Sadzoute (2/5). A l’origine du premier but, on t’a vu Scotty. En fait voilà, j’allais parler de son match mais bordel le mec s’appelle SCOTTY.

Vargas (3/5). Quand ton arme offensive principale c’est ton latéral, tu as une bonne idée du degré de football-champagne qui t’attend.

Labonne (1/5). Quand tu mets au coeur du jeu un latéral tout frais débarqué de N2, tu as une bonne idée du degré d’ambition qui t’attend. Note que j’ai rien contre toi Ronny, hein. En fait si, j’allais parler de son match mais franchement le mec s’appelle RONNY.

N’Guessan (4/5). Quand tes collègues sont des branques, tu es souvent surnoté, tu sais comme en histoire-géo en 3e où tu avais eu 12 et où ton prof t’avais dit avec un air dépressif qu’au moins toi tu n’avais pas écrit que Staline avait joué dans Rocky. Allez, je suis méchant. Match très correct du Jeannot, qui essaye, percute et joue vers l’avant. C’est fou.

Omarsson (2/5). Toutes proportions bien mais alors très bien gardées, on pourrait le comparer à Inzaghi. Quand il marque tu oublies son match de merde, quand il ne marque pas c’est lui que tu as envie de pourrir. Evidemment difficile de le juger dans un système qui le met aussi peu en valeur.

Tchokounté (2/5). Ah c’est sûr ça bastonne, ça fait « monter le bloc », mais bigre que c’est balourd, que c’est maladroit. Il lui manque sans doute un attaquant de profondeur à côté.

LES CHEVREAUX

Burner a rapidement su rappeler pourquoi Nico Usaï l’a mis sur le ban et à quel point il portait bien son nom.

Le petit Delpech a sans doute une carte à jouer cette saison dans un rôle box-to-box. Une rentrée pas franchement mémorable.

Benezet a visiblement de beaux restes de foot sous la godasse. A revoir pour jugement plus global.

Koné a eu la belle idée de caler un but de bogosse. Ce serait tellement bien s’il arrivait à jouer tous les matchs à ce niveau.

LE BERGER

Nicolas Usaï (1/5). Ecoute vraiment je t’aime bien, mais ce genre de compo bancale ça va vite commencer à caguer.

Allez, revanche à domicile (huhu) contre Laval. Niquez-vous, mais allez rouges quand même.

La bise, Karoud

4 thoughts on “Dijon-Nîmes (2-1) : La Crocro Académie fatigue déjà

  1. De la bonne Ligue d’eux comme on l’aime. Attention tout de même, cette année y aura pas un Nancy pour être plus nul que vous, gaffe à pas récupérer le bâton de la lose lorraine.

        1. Bien sûr, je parcours le site 2, 3 fois par jour aveyron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.