FC Porto – Olympique Lyon (0-1) La Dragão académie s’est ratée
Rien n’est joué.
Bom Dia,
Oui je sais je ne t’ai pas conté toute nos victoires et luttes, notamment contre les lézards, depuis un moment.
Oui je sais tu t’es dit, ce baltringue, c’est pas après une défaite contre un club français qu’il va la ramener avec son club !
Et bien si tu penses ça c’est que d’une, t’es vraiment con, et de deux c’est à la fin de la pêche qu’on compte les sardines.
Bref on est à 56 matchs sans défaites en championnat, on a 6 points d’avance, meilleur attaque meilleur défense, on a perdu notre meilleur joueur cet hiver mais le système de l’équipe compense. Bref la réception de l’OL s’annonce de bon augure car pas de blessé majeur et un duo d’attaque qui ne cesse de claquer comme les fesses du monde face à la menace nucléaire de Poutine.
O Equipe :
Sergio met ce qu’il pense être son meilleur 11 vu que c’est le même aligné depuis 5 matchs. Fabio Viera n’est pas titulaire, pas de Grujic qui est toujours sorti de la chambre froide pour muscler en Europe sauf cette fois au chalet.
——————Costa—————
Costa—Pepe—M’Bemba—Zaidu
————Vitinha—-Uribe————
Otavio——————————Pepê
————-Evanilson—-Taremi——-
O JOGO :
Le match commence avec des Lyonnais qui viennent nous chercher haut et il ne faut pas plus de deux minutes pour que Paqueta devienne le personnage principal de la soirée.
Premier duel face à Pepe, notre Paqueta se retrouve comme un puceau qui a vu des vidéo souhaitant impressionner sa première fois et tente une roulette. Mal exécuté, repoussé d’un soufflet du meilleur défenseur du monde, notre jeune s’est tellement jeté dans son entreprise qu’il finit tête la première dans le visage du guerrier. Les deux restent au sol sauf que Pepe est salement amoché mais parvient à reprendre sa place.
Bref à la reprise du jeu Lyon domine. Un coup franc voit Pepe pas remis se faire surprendre par Dembelé mais Diogo Costa repousse.
Dans la foulée on passe le pressing lyonnais pour s’installer dans leur camp et Vitinha démontre toute sa classe par un enchaînement passe courte, remise et piqué à l’entrée de la surface, que Lopes claque en corner.
Bref à partir de ce moment là on prend le jeu en main, Lyon se replie et tente de contrer.
Le problème c’est que Taremi et Evanilson ne sont pas trouvés et ce sont des frappes de Pepê, Uribe ou encore Vitinha qui sont nos situations les plus dangereuses, mais pas trop pour un Lopes qui brille enfin au Portugal.
Cependant à la 38e un contre voit Toko-Ekambi se jeter et rater le cadre mais Costa semblait dessus.
A la mi-temps le match est plutôt équilibré mais on semble prendre l’ascendant bien que nous ne trouvions pas nos deux principaux atouts offensifs.
La seconde période repart comme avait fini la première. La seule énorme différence c’est que pour la première fois Semedo joue avec le FCP. Alors on ne va pas faire le clubiste, lui je ne peux pas. Accusé d’assistance à tentative d’homicide ce qui le fait quitter l’Espagne pour la Grèce, il atterrit chez nous après des accusations de viol sur mineur et de coups sur sa compagne.
Bref revenons au match, Toko-Ekambi est lancé au duel face à M’Bemba, Chancelle un peut trop facile récupère la balle mais la perd dans la foulée. Le Karl fait une passe de merde à Dembélé couvert par Semedo, Moussa rate son contrôle qui devient une talonnade pour Paqueta, qui seul ajuste Costa. 0-1 (59e)Bon ben les ptits gars, faut s’y mettre !

Dans la foulée Vitinha et Mario font du sale sur le côté droit, un centre est repoussé vers le point de corner. Paqueta sous la pression de Mario, rate son contrôle de la poitrine qui part sur la main. L’arbitre siffle pénalty, le joueur sous pression rate son contrôle, touche de la main péno car pas de chance pour lui ça empêche un adversaire de prendre le ballon dans la surface…Et bien non, zob, fuck, le var c’est de la merde. Après 5 minutes et un visionnage de l’arbitre le fiasco est total car non seulement le péno est annulé, mais en plus la balle est rendue au gardien lyonnais alors qu’au coup de sifflet Mario avait récupéré.
Les changements n’arrivent qu’à la 80’. Ils nous donnent de la fluidité mais toujours ce manque d’occasion franche. Martinez déborde pour Galéno mais sa reprise frôle le poteau.
A la 90’+4 long coup franc dévié par Martinez sur M’Bemba qui égalise mais la VAR annule pour hors-jeu.
O Resumo :
O Dragoes :
Costa (3/5) :
Diogo sort un match solide, impérial sur sa ligne sauf une fois au chalet face à Paqueta.
Mario (3/5) :
Sérieux il a fait la misère à Emerson balle au pied mais sans réussite. bref pas super.
Pepe (NN)
Plus grosse perte du match, si c’est lui qui blesse Paqueta dans un geste aussi bête, ça demande la peine de mort.
M’Bemba (2/5) :
Une action nonchalante voire même pas très chalante du tout qui coûte la victoire.
Zaidu (2/5) :
Une mobylette, c’est top une mobylette, ça va plus vite qu’à pied ! Oui mais quand c’est un puceau de 14 ans qui se croit sur un circuit ça ne se passe pas bien.
Vitinha (4/5) :
Bach, Mozart, Berlioz, Vitinha… Le génie n’attend pas le nombre des années.
Uribe (3/5) :
A verrouillé l’axe en venant tenter sa chance. A régulé le milieu comme les chasseurs, il a tiré à vue.
Otavio (3/5) :
A mis la misère au milieu lyonnais, manque cruel de réussite sur les dernières passes.
Pepê (2/5) :
très actif dans le couloir mais lui aussi pas décisif malgré des prises d’initiatives. Comme quoi mouiller le maillot c’est bien mais pas suffisant.
Evanilson (1/5) :
Merde il a été transparent comme le racisme sur l’accueil des « bons » réfugiés Ukrainiens à la télé française.
Taremi (2/5) :
Plus en vue que son comparse. Il a mis de l’énergie avec l’efficacité de l’ONU à empêcher la guerre.
O Banco :
Semierdo (1/5) :
Couvre sur le but, ne sors pas sur le but, t’es nul en plus d’être un être humain peu recommandable.
Martinez (3/5) :
Une belle entrée, percutant le Toni a pris sa chance mais a quand même bouffé du poulpe
Galeno (3/5) :
L’occase pour égaliser, le Brésilien a failli être le héros mais ce n’est que partie remise, comme tout bon Marvel il y a une (50) suite.
Vieira (3/5) :
En 10 minutes a fait plus que la plupart en 80. Vous trouvez que Poutine fait des crimes contre l’humanité en Ukraine…Et Fabio Viera sur le banc vous appelez ça comment ? Ils foutent quoi à La Haye ???
Conceiçao Chico (2/5) :
Pas eu le temps de montrer son talent, en même temps quand tu entre à la 85e…
Remarque à la con :
Donc Paqueta a été l’homme du match, blesse Pepe, marque, coupable de l’erreur d’arbitre du varcestdelamerde. On va à Lyon renverser la vapeur en espérant ne pas être aussi mauvais.
Si tout va bien le retour aura des belles images de la qualif en direct du stade.
Tu aimes horsjeu.net ? Évidemment !
Tu te demandes comment nous rejoindre ? Ici
Tu veux nous filer de quoi acheter des 8.6 ? Là
Tu n’es pas poète et un peu radin ? Tweet, Partage sur tes réseaux socianaux préféré, ou dénonce au Comité.
Si tu veux discuter ou suivre mes conneries, c’est possible sur TWITTER @franckhomer
Beijos anal, Homerc