France 4-1 Ecosse – l’Académie Française siffle le scotch cul-sec.

0

We sent them homeward, to think again.

LE CONTEXTE 

Nos poulets bleus sont enfin débarrassés de la pression de la qualification pour le prochain euro. On a souffert mais on est qualifié. Non, je déconne. Malgré la présence de potentiels clients comme la Grèce, les Hollandais ou l’Irlande, on n’a pas spécialement eu l’occasion de frémir. La puissance de feu est telle que ça va marquer. Reste à savoir quand. Parce que, pour la déconne, trois des quatre meilleurs buteurs de l’histoire en sélection sont sur le terrain et l’un d’entre eux n’a que 24 ans. Une boucherie. 

On va pouvoir se concentrer sur ce qualifiépourlallemagnico face à l’Écosse, et passer du houblon irlandais à l’orge écossaise. On n’est plus sur le même grammage, attention à la gueule de bois. 

L’Ecosse telle qu’on nous la présente / L’Ecosse en vrai

LA COMPO

MAIGNAN
CLAUSS – PAVARD – KONATE – T.HERNANDEZ
CAMAVINGA – GRIEZMANN – TCHOUAMENI
DEMBELE – GIROUD – MBAPPE

LE RESUME EN VIDEO

LE PLAY BY PLAY

Rien

7e. Coup franc excentré à gauche. Griezmann décale Mbapp’ en profondeur qui centre premier poteau pour la tête de Pavard, mais il en faut plus que ça au courageux MacGardien. Parce que du courage, il va lui en falloir, mais il ne le sait pas encore.

11e minute : superbe une-deux Gilmour-Camavinga, le milieu défensif français offre une balle de but à l’ailier écossais qui ajuste Maignan dans le petit filet opposé. Le kilt est tendu. 1-0. 

16. Corner pour Griezmann, et PREMIER POTEAU PAVAAAAAAARRRDDD ! La tête décroisée fait retomber le kilt. 1-1. 

20. Corner en retrait de Griezmann et trois points pour Théo Hernandez. Le ballon s’est arrêté dans l’orbite de Saturne. Il tournera encore à l’orée de 2044. 

24. Sur un coup franc mal dégagé, tous les joueurs sont dans la surface, Konaté voit Mbappe dans l’intervalle, centre sur la tête de Marco Van Pavard. La tête plongeante décroisée est à montrer dans tous les centres aquatiques. 2-1. On aura pas eu le temps de douter, mais en même temps, quand on voit ces poulets bleus, on y arrive pas, à douter. 

Les bleus confisquent le ballon mais n’en font pas grand chose. On s’ennuierait presque si notre frisouille n’avait pas déjà mis un doublé. 

30. Le moment que choisit la McDefense pour remonter. Bonne idée ! Tchouameni voit Dembele prendre la McProfondeur et frapper à côté en demi-volée. 

36. Patterson prend la McBiscotte. Enrhumé par le départ de Théo Hernandez, il croit pouvoir récupérer le ballon mais il ne récupère que les deux chevilles du Milaniste. Coup franc à l’entrée de la surface, à gauche. 

37. Griz à l’artillerie. Giroud prend un mawashi-geri, mais l’arbitre ne dit rien, ça joue sur le tatami Domyos de la Décathlon Arena. Récupération du Tchou, qui lance encore Mbappe qui centre encore pour Benjamin Inzaghi, un chouille court au deuxième poteau pour le triplé, et qui s’assomme sur le poteau. 

39. Le jeu ne reprend pas car l’arbitre se refait le Replay. Le MacVar dit Penalty. FAIS PAS TA PUTE, KYLLIAN, LAISSE TIRER BENJI ! POUR LE TRIPLÉ ! 

Non, RAB, la chanson des Hanson prend la gonfle, frappe à droite. 3-1. 

44. Théo centre et Mbappe grille la politesse à Griezmann. La reprise est repoussée par la défense et le Tchou envoie la MacPotato de 25m dans les gants de Kelly. 

45+2. Ça circule devant la surface à carreaux, le ballon arrive à droite pour Dembele. La frappe est repoussée par Kelly dans les pieds de Giroud, repris par la patrouille. 

Mi temps. 

Premier quart d’heure : rien. Walouh. Peanuts. On gagne. Les Écossais subissent. Courage, plus que deux quarts d’heure. 

63. Thuram pour Giroud, Coman pour Dembele. Info intéressante, Coman n’a toujours pas disputé un match entier sous le maillot bleu à plus de 50 sélections. 

70. Une-deux Mbappe-Thuram sur la gauche. Le centre à ras de terre passe devant la défense et tombe sur Griezmann qui réalise l’exploit à trois mètres du but de frapper la McBarre. Ça retombe dans les pieds de Coman qui envoie la demi-volée. McBarre rentrante et 4-1.

74. Patterson donne à Brown dans l’intervalle, qui pivote et frappe à côté. 

76. Sortie de Grizou et Tchou pour Fofana et Kamara. 

81. Pendant que la paire Margorazu se demande qui a le plus de sélections entre Pavard et Coman pour reprendre le brassard à la future sortie de Mbappe (52 contre 53, soit une de plus que Giresse), le second envoie un amour de Mcpasse en profondeur pour Thuram qui envoie sur la barre une frappe sans contrôle. Mais pas un peu la barre, non. Beaucoup la barre. Kelly était aux McFraises. 

83. Frappe de Ferguson. Désolé, je m’enjaille comme je peux. Mais depuis le début de la seconde période, ce match procure moins d’émotions que l’entrée d’une strip-teaseuse dans un monastère. 

85. Ça combine côté tartan. Le centre de McThominey pour Armstrong seul tout au deuxième poteau. Maignan sort du tibia. Rien que pour la défense de Clauss, ça aurait mérité une sanction. Un but ou dix coups de fouet, j’hésite. 

87. Rentrées de RKM et Lukeba (qui?) pour Mbappe et Konaté. Pavard prend le brassard de Big Boss. 

Lukeba devient le 937è joueur à porter le maillot du fier poulet.

91. Les remplaçants tous frais (payés) sont en jambes. Fofana tente sa chance et la frappe croisée fait se coucher Kelly avec la même vitesse que Patrick Bruel qui a valet de carreau et 3 de trèfle. 

Fin. 

LES NOTES

MAIGNAN (3+) Un but rapide sur lequel il ne peut pas grand chose, puis des interventions convaincantes sur les 85 dernières minutes. 

CLAUSS (2) A signé une clauss de non concurrence avec Koundé sur ce match, même si ce dernier est défenseur central de formation.

PAVARD (5) Costaud derrière, très en vue devant, le doublé qui fait plaisir et le brassard à la sortie. Big Mac

KONATE (4) C’est bien, un frigo en défense centrale pour garder les attaquants adverses au frais. McFlurry. Remplacé par Lukeba. Il a touché un ballon ?

HERNANDEZ (4) L’entente avec Mbapp’, c’est autre chose que l’entente Sannois-Saint-Gratien. 

CAMAVINGA (3+) On s’en fout, c’était un amical. Pour le reste, on a des nouvelles de Kanté ?

TCHOUAMENI (4) On a des nouvelles de Pogba ? Remplacé par Fofana. Il a touché un ballon. 

GRIEZMANN (4) Bing ! Ce sera pour la prochaine fois, mon Grizou. Remplacé par Kamara. Il a touché un ballon ?

MBAPPE (4) T’aurais quand même pu la laisser à Pavard. Je dis ça, je dis rien. Remplacé par RKM. Il a touché un ballon ? 

DEMBELE (3) Il est sur le menu, pas franchement inoubliable, mais toujours présent. Filet-o-Fish pour toi. Remplacé par Coman qui a eu le mérite de la mettre du bon côté de la barre. 

GIROUD (4) Je l’aime bien, notre grand. Il triche pas. Il marque pas à tous les coups, mais au moins, il signe pas en Arabie Saoudite. L’avantage du Karting. Remplacé par Thuram, Bing !

EN CONCLUSION

Une belle McVictoire en amical contre les bouffeurs de panse de brebis farcie. En même temps, le dernier écossais à nous avoir foutu les jetons, c’est Duncan McLeod du clan McLeod. 
En attendant, soyez Horsjeu et n’hésitez pas à vous rendre sur le comptes Xwitter de l’Académie Française et ses serviteurs @VincentMestrot et @NauseeSavajicl.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.