France-Pays Bas (2-0), la Batave Académie livre ses notes

Pas folichon.
Un match qui fut une chance pour les jeunes Rekik, Klaassen, Depay, Promes et autre Boetius, quasi inconnus pour les non eredivisophiles (ce qui n’est pas sale), de goûter au niveau internatianal. 15 minutes de jeu, puis une pâle opposition pour constater qu’en l’absence de Robben et avec des tauliers amoindris, les options sont limitées ou pas encore à la hauteur.

Les notes

Cillessen 2/5 : Il n’a pas marqué de poings sur ce match. Zoet n’est pas supérieur, Vorm et Krul alternent excellence, boulette et blessure…ah la la la je ne vois pas d’autres solutions que Stek. Stekelenburg2014 !

van der Wiel 2/5 : Il a fait des fautes. Il n’a donc pas été propre mais c’est encore lui qui s’en sortait le mieux derrière quand même.

Vlaar 1/5: Partir avec lui au Brésil, c’est se tremper dans une cuve de ragnagnas de vaches puis se promener le cul à l’air parmi les taureaux. Quelque chose qu’on a encore jamais essayé, mais dont on n’a pas l’envie pour autant.

Martins Indi 1/5 : Et dire qu’il est l’espoir de mettre un terme à 15 ans de défenseurs centraux médiocres en équipe nationale…Le sosie de Jacques Faty a raté son match, lent sur tout, il n’a guère gêné Benzema sur le 1er but. Indi-anal jeune quoi.

Blind 1/5 : Il se fait surtout un nom en tant que milieu de terrain, mais la faiblesse de la concurrence au poste de latéral gauche en sélection lui assure une place au Brésil. Et ça s’annonce difficile pour lui.

Clasie 1/5 : Petit 6, et pas dans le sens du grand Manu. Rapidement submergé donc. Classic shit.

Boetius et Promes 2/5: Difficile pour les deux jeunes qui n’ont plus touché de ballon après un ¼ d’heure de jeu, quelques débordements et un pied dans la tronche d’Evra. N’empêche que Jean-Paul Boetius, c’est une sacrée promesse pour tous.

Strootman non noté : Le seul capable de contrôler le ballon est sorti trop tôt sur blessure. Le jeu batave en a patty. Sneijder aussi. Et seul sous son saule pleureur, Rudy Garcia pleure.

Sneijder 1/5 : 100 jours pour être prêt physiquement. Sa plus belle passe fut celle envoyée en touche pour permettre à Remy d’être soigné.

van Persie 2/5: Malade à Manchester, malade tout court.

Depay a réveillé tout le monde en fin de match sur quelques accélérations.
Klaassen, la grande satisfaction ajacide cette saison, reviendra j’espère très vite en sélection.
Kuyt 5/5

Une question objective anime les débats depuis hier soir, et enflamme le royaume : La forte présence de joueurs du Feyenoord et leur âme de loser, est-elle une bonne chose pour la sélection ? Et vous ?

Anaal kusjes,
Rhinit

Roazh Takouer

5 commentaires

  1. Y s’troue l’man qui lâche depay.

    wouhou ce soir j’suis un peu branque, scusi !!!! !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.