Guingamp-Brest (3-1), la Paysan Breton Académie réussit son entrée

Gwen Tagrenmer rejoint les rangs des académiciens d’horsjeu.net

Les paysans à l’heure du goûter à la brioche­ !

Troisième match de préparation pour les Guingampais, et cette fois dans les terres costamoricaines. Briochines pour être exacte. Guingamp fort d’un match nul face à Vannes (0 -0) et d’une victoire sur les Canaris (1-0) recevait les Brestois fort d’une victoire sur Boulogne-sur-Mer (2-1), d’un match nul face à l’équipe du génial génie lorientais (1-1) et d’un autre match nul face au football champagne rémois (1-1). Les Brestois étaient accompagnés de leurs supporters et de leurs chants tel que  »paye ta chatte ». Que nenni, je n’irai pas sur ce terrain, je vais plutôt­ parler du terrain justement. Place donc au résumé de cette après-midi de labour dans ce pré Briochin.

Les paysans :
eag-brest

Le labourage :

1ère : 1er corner pour les paysans qui se solde par une frappe de Langil repoussée des poings par Thébaux.

2ème : Long ballon de Pereira qui trouve Alioui. Celui-ci se défait du virevoltant Ferradj, et va défier Thébaux, sa frappe est trop écrasée et s’échoue sur le poteau.

4ème : 3ème corner pour les Guingampais intenable en ce début de match. Il est obtenu par Alioui sur un centre de Beauvue très remuant depuis le début. Sur le corner, Yatabaré de la tête envoi le ballon sur le poteau.

7ème : Première action brestoise avec Dernis qui entre sur son pied Gauche et frappe (Arjen Robben likes that), trop mou pour inquiéter Samassa.

9ème : Grosse erreur de Sankoh qui passe la balle à Verdier, qui file au but et déclenche une frappe. Son ballon atterrit à la maison d’arrêt de Saint-brieuc.

12ème : Bon centre côté brestois avec Coulibaly qui trouve Lesoimier du bout du crâne mais c’est une fois de plus trop mou.

13ème : Coup franc pour Brest tapé par Grougi, ça file en six mètre.

14ème : Faute de Mathis sur Lesoimier. Le coup franc est frappé par Grougi qui trouve la tête de Verdier, ça frôle le montant.

16ème : Gros duel entre Verdier et Sankoh tête contre tête. Le Brestois reste à terre, l’arbitre offre un coup franc aux finistériens. Celui ci ne donne rien.

18ème : Bon centre d’Alioui qui cherche Yatabaré, mais ce dernier glisse sur du fumier et rate sa tête.

19ème : Langil percute côté gauche et centre-tir. Six mètres.

20ème : Verdier se défait du marquage de Sankoh et Kerbrat puis frappe. Ça termine dans les bras de Samassa qui veillait au grain.

22ème : Coup franc pour EAG. Langil se charge de le frapper et trouve Kerbrat qui remet de la tête vers Lemaître qui saute plus haut que tout le monde du haut de ses 1m75 et trompe Thébaux de la tête. EAG 1-0 SB29.

23ème : Sur l’engagement brestois, Pereira intercepte le ballon et lance rapidement Yatabaré qui élimine Martial qui tente une Planus. Péno. Yatabaré se fait justice lui-même. EAG 2-0 SB29.

25ème : Réaction brestoise. Les supporters balancent un fumigène sur la pelouse. Sankharé se charge de le dégager, le match reprend.

31ème : Les supporters brestois se battent entre eux. Des génies.

33ème : Ferradj fait parler sa souplesse et tente un retourné debout pour dégager en corner.

34ème : Enième faute de Dernis sur un choc avec Mathis. Dernis a visiblement laissé trainer les crampons. Geoffrey est en tête du challenge Jurietti de ce match. Le coup franc pour Guingamp ne donne rien.

39ème : Pereira, énorme depuis le début du match sur son côté droit, prend de vitesse Dernis, qui accuse la 6 ème galette saucisse d’avant-match, et trouve Alioui dans les pieds. Rachid centre fort pour Langil mais Martial s’interpose et dévie le ballon en corner. Le corner frappé par Langil se conclut par une frappe d’Alioui bien captée par Thébaux.

41ème : Beau mouvement Guingampais. Corner pour Brest, sur le contre, Sankharé décale en une touche Beauvue qui remonte le terrain avant de servir Yatabaré. Mus’ centre vers Sankharé, qui a suivi toute l’action, et colle une tête trop décroisée qui termine à côté des bois.

42ème : Perez centre et trouve Verdier qui frappe. Ça passe de peu à té-cô.

44ème : Verdier s’illustre en séchant Lemaître qui n’avait plus le ballon. Jaune mérité.

Mi-temps bières, galette saucisse, frites

46ème : Y’avait plus de galette saucisse, apparemment une commande de dernière minute d’un certain Geoffrey D. est à l’origine de ce problème. Y’avait plus de frites non plus. Chienne de vie, j’ai dû manger liquide.

50ème : Coup franc de Grougi bien capté par Samassa.

53ème : Les supporters brestois lance un fumigène vers la pelouse mais celui ci s’échoue sur la grille. Fail.

58ème : Dernis souhaite s’expliquer avec Mathis après avoir subi un tampon de ce dernier. Ça chauffe.

60ème : Dernis et Mathis s’inscrivent à Secret Story.

61ème : Langil brise 8 reins à Coulibaly et ne s’écroule pas (coucou Neymar) sur le tacle  »école Cyril Jeunechamp » qui suit, avant de centrer. C’est dégagé par la défense brestoise. Suite à cette action il est remplacé par Giresse. Merci à la dame qui a lâché un  »j’y suis Giresse » j’ai évacué la bière par le nez. C’est gâché. Je me suis flagellé.

62ème : Coup franc pour les paysans. Alioui s’en charge et frappe en force. Thébaux repousse des poings vers Giresse qui traînait par là. Thibault centre en force, c’est repoussé.

65ème : Vivian remplace Kerbrat et Lévêque remplace Lemaître.

66ème : Coup franc pour Guingamp suite à une faute sur Giresse qui avait combiné avec Lévêque. Sur le coup franc Alioui envoie son ballon sur les champs de Saint Brieuc.

72ème : Atik remplace Beauvue, Douniama remplace Alioui et Dos Santos remplace Pereira. Grosse prestation des trois sortants.

74ème : Contrôle des fesses de Douniama. Ça part en touche.

76ème : Bon travail de Lévêque qui combine avec Giresse avant de trouver Yatabaré qui échoue sur Thébaux.

77ème : Diallo remplace Mathis qui offre son brassard à Giresse. Mandanne remplace Sankharé et Fauré remplace Yatabaré. Mandanne file côté gauche et Giresse passe dans l’entrejeu aux côtés de Diallo.

81ème : Coup franc de Giresse qui trouve la tête de Diallo. Thébaux repousse sur Mandanne qui marque dans le but vide. EAG 3-0 SB29

83ème : Les supporters brestois insultent les Guingampais de pucelle à travers leurs chants. Effectivement, on n’a pas tous la chance de s’être fait dépuceler par son père à l’âge de 11 ans.

84ème : Réduction anecdotique du score par Lesoimier bien servi par Perez. EAG 3-1 SB29.

90ème : Fin du match et direction KFC pour éponger tout ça. Côté terrain les Guingampais ont livré un véritable récital. De bonne augure pour le début de saison, mais il faudra confirmer mercredi contre l’UNFP et le 03 août contre Rennes en amical avant de recevoir l’OM de Drogba et de Sommeil.


Les paysans notés :

Samassa (3/5): Il ne peut pas grand chose sur la réduction du score brestoise. Le reste du match il n’a pas eu grand chose à faire.

Lemaître (4/5): Bonne performance de Reynald sur son côté gauche. +1 pour son but, quelle détente !

Kerbrat (3/5): Match correct pour Christophe qui a bien contenu Verdier avec son compère de l’axe. C’est lui qui fait la remise de la tête sur le but de Lemaître.

Sankoh (3/5): Titulaire dans l’axe avec l’absence de Sorbon et de Cerdan. Il grapille du temps de jeu et est un candidat sérieux pour le poste cette saison. Il a fait un match solide avec quelques erreurs qui ne pardonneront pas face à des Zlatan, Cvitanich et autres Rodelin.

M.Pereira (4/5): Excellent sur son côté droit, il était mort de faim défensivement. Offensivement il a bien combiné avec Beauvue et a apporté le danger.

Sankharé (3/5): Bon match de la dernière recrue pour son premier match en tant que titulaire. Excellent dans la distribution et dans l’impact, il possède une bonne protection de balle. Je lui reproche juste un rythme à la Alou Diarra, il aurait pu obtenir un 4 en mettant plus d’intensité et d’envie dans le jeu.

Mathis (3/5): Bon match du capitaine qui a parfaitement distribué le jeu, même si je lui reproche de ne pas avoir tout le temps joué vers l’avant quand c’était possible. L’association avec Sankharé semble déjà fonctionner, Lionel n’a pas hésité à placer Sankharé lorsque cela était nécessaire.

Langil (3/5): Remuant sur son côté gauche il a souvent apporté le danger sans pour autant que ça soit décisif. C’est lui qui tire le coup franc sur le but de Lemaître.

Beauvue (3/5): Très bon sur le côté droit, rapide et technique il a, comme son compère côté gauche, apporté le danger. Il semble s’être définitivement imposé dans le couloir droit.

Alioui (3/5): Bon. Aurait pu être récompensé d’un but mais il n’a pas su concrétiser ses actions. Jocelyn Gourvennec semble lui accorder à nouveau sa confiance en attaque au côté de Yatabaré. Il mériterait d’être un peu moins nonchalant, il deviendrait très bon.

Yatabaré (4/5): Excellent match de Yatabaré qui s’est montré très dangereux et qui a inscrit un but. On compte énormément sur lui cette saison et on espère le garder au moins jusqu’à la fin août.

Les paysans qui épluchaient les patates :

Giresse : Il est le premier à être entré au cours de ce match à la place de Langil. Il s’est montré très dangereux et il est à l’origine du troisième but. Il n’a pas dit son dernier mot dans la lutte du couloir gauche avec Langil.

Vivian : Est entré à la place de Kerbrat et n’a pas montré grand chose. Il va falloir qu’il s’accroche cette saison s’il espère avoir du temps de jeu.

Lévêque : A remplacé Lemaître et a montré beaucoup d’envie. Très solide défensivement, il a rien lâché et a apporté le danger dans la défense brestoise.

Atik : A remplacé Beauvue côté droit. A montré de bonnes choses sans pour autant avoir été décisif.

Douniama : Souvent horsjeu.net, il n’a pas été très dangereux.

Dos Santos : Ne protège pas son but et est pris de vitesse sur la réduction brestoise.

Diallo : Un peu juste comme doublette avec Giresse dans l’entrejeu il reste une bonne solution à ce poste.

Mandanne : Buteur chanceux.

Fauré : Entré en pointe à la place de Yatabaré il s’est procuré une action dangereuse.

 

Gwen Tagrenmer

15 thoughts on “Guingamp-Brest (3-1), la Paysan Breton Académie réussit son entrée

  1. Bienvenue à toi, collègue. Le Marseillais étant hospitalier, je t’offre ci-dessous un petit cadeau d’arrivée

    1 1 0 2 1 2 0 1 2 1 2

    Ces quelques zéros, un et deux te permettront aisément d’académiser la rouste que vous prendrez en ouverture du championnat.

    Cordianalement,

  2. J’ai failli recracher ma bière aussi ce matin.
    ‘J’y suis Giresse’, j’aime beaucoup.

  3. Merci à toi Blaah je ne les trouvais plus sur mon clavier.

    Pour toi:

    5

    Pour noter Gianelli toute la saison.

    La bise,

  4. Chaque club fréquenté par Didier Drogba m’inspire la haine la plus profonde et me donne de bien horribles idées de torture.

    Mais bienvenue par ici. J’espère que tu t’y plairas.

  5. Oui, beau potentiel d’Imbula. Mais st-ce qu’on n’attend quand même pas un peu trop de lui ? Ca fait quand même un palier à franchir…

  6. Wait and see…

    la bise aux paysans Roumains.

    Je peux comprendre Luke, ça me fait la même chose pour Djemba-Djemba

  7. salut salut bouseux, message d’un voisin brestois qui aimerai juste chier sur ton acad’ voili voilou ! bisous

  8. Bien le bonjour et bienvenue !

    Je ne peux que me ranger du côté de Luke, quant à Didier Drogba.
    Mais à voir ta réaction à propos de Djemba-Djemba, tu me parais tout de suite super sympa.

  9. hé merd’!
    Un conseil, la porcherie academy irait beaucoup mieux.
    (toutefois je ne t’en voudrais pas de foutre une rouste à l’olympique des mafieux).

  10. Salut à toi, ivrogne de l’Ouest! Bon, j’ai pas lu l’Acad, car Guingamp c’est un peu comme le trou de la Sécu, tout le monde s’en fout… Mais sinon +1 pour la photo du Celte, chaine en or qui brille, montre bas-de-gamme, manche à la main, sur un lit de patates. On frôle le génie annalo-érotique. Classe!

  11. Hé salut voisin ! En espérant que tu tiennes toute la saison, et avec la hâte de te relire ! (oui je vois qu’il y a le match contre l’UNFP, mais je parle pour plus tard)

    Belle académie, et bonne saison à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.