Cerezo Osaka – Manchester United : La Raide et Vile continue de rattraper le temps perdu et note.

0

Vers l’infini et… Le néant ?

Salut tout le monde !

Alors comme ça, on n’est pas rassasié par les matches amicaux tout pourris joués à l’autre bout du monde ?
Alors comme ça, vous vous dites qu’on aurait vraiment dû faire un bilan de la saison ?
Alors comme ça, vous pensez qu’on est de grosses feignasses, parce que le match face à Osaka, ça fait un petit moment qu’il a eu lieu ?

Vous seriez pas un peu médisants, par hasard ?

Ça va qu’on est magnanimes. Parce qu’au final, vous sauriez quoi raconter, vous, de ces rencontres resplendissantes de technique et d’extrême intensité physique ?

Comment ça « Arrête, ça se voit que tu es en train de meubler et de faire du remplissage » ?

 

Passons donc au match, en question. Après une extraordinaire performance anale face au Yokohama Marinos, nous enchaînons lors de cette tournée asiatique, avec une rencontre face au Cerezo Osaka.
Deuxième club de la ville, derrière le Gamba Osaka, le Cerezo n’a pas un palmarès trop fourni, n’a pas cette saison de joueur vraiment marquant. Le seul truc à peu près intéressant que j’ai pu trouver, c’est qu’ils ont eu le meilleur buteur du Championnat en… 1999. Ouais, ça fait pas grand chose. Ah ! Si ! C’est censé être le club formateur de Kagawa. Oui Madame.

Ceci étant dit, la contre-performance face à Yokohama doit pousser les joueurs de United à ne pas prendre leurs adversaires de haut, et l’on peut s’attendre à un parti pris offensif de la part de Moyes, pour calmer les ardeurs japonaises.  On voit ça tout de suite dans….

La composition diabolique : 

Mon streaming m’annonce en 4-4-2, je penche personnellement pour un 4-2-3-1, et je lis sur Twitter que certains voient un 4-4-1-1, avec toujours cette question, lancinante… Mais à quel poste va bien jouer Welbeck ?
Alors que Luke Seafer et moi-même prions pour qu’il soit aligné sur l’aile et non pas cardiaque, pour la bonne santé de nos nerfs, voici ce que nous propose MUTV :

Compo United face à Osaka

 

D’emblée, une chose frappe. Non, en dehors du fait que l’on va avoir chaud au slip, avec Büttner et Smalling en défense. Ça, tout le monde l’a vu. Non, ce qui interpelle, c’est que Moyes veut un 6. Et qu’il le fait savoir. Si en alignant un ailier et un défenseur de formation au milieu de terrain, le board ne comprend pas, il n’y a plus rien à faire.
A part ça, ben… On se croirait revenu au temps de Fergie avec une compo annoncée qui peut jouer en trois systèmes différents, à vue de nez. Cool pour déstabiliser l’adversaire. Je crois.

En face, même si on ne connait pas grand monde, ça devrait s’organiser comme ceci :

Compo Osaka face à United

Curieusement, j’ai beaucoup moins de choses à raconter, là. A part qu’il semble être à la mode, chez les équipes japonaises, de compter un Fabio dans son effectif.

 

Le live sévèrement à la bourre : 

1′ Ca commence plutôt pas mal, pour les Rouges Diables. De son camp, Giggs adresse un long ballon à destination de RvP. La défense centrale foire totalement, et le Néerlandais se trouve seul face au gardien. Problème : Il ne trouve rien de mieux à faire que d’expédier sa tentative sur Jinhyeon. Bon, les gars, c’est un concours ? Qu’est-ce qu’il se passe ? C’est plus drôle au bout d’un moment.

9′ : Servi par Fabio aux trente mètres, Minamino s’avance dans l’axe, et profite de ne pas être attaqué pour envoyer une bonne frappe du droit. Celle-ci, trop axiale, n’inquiète pas Lindegaard.

12′ : Contre-attaque mancuniene menée par Young et Kagawa. Le Japonais, plein axe, décale van Persie dans la surface, côté droit. Arrivé face au portier adverse, le Néerlandais tente de placer son ballon par-dessus son vis-à-vis, mais rate complètement sa tentative. Et on n’obtient même pas le corner…

15′ : Le rythme du match est loin d’être intense. On s’ennuie un peu, même.

20′ : Sur la gauche, Minamino combine avec Maruhashi afin d’être lancé en profondeur. Une fois que la défense Rouge Diable est dans le vent, il a tout loisir de décaler Kusukami en retrait. Celui-ci arme une belle frappe à ras de terre, à l’entrée de la surface. Lindegaard se détend bien et sort cette tentative en corner. Corner qui voit la tête de Fujimoto (je crois) arriver dans les bras d’un Lindegaard tout heureux de ne pas avoir eu le temps de bouger.

22′ : Enfin une réaction de United avec cette remontée de balle de Kagawa, plein axe, lequel peut décaler van Persie, sur la droite de la surface. Le centre en première intention de l’attaquant trouve la tête de Jones, au point de penalty. Il s’est passé des choses étranges dans mon caleçon, mais ça passe finalement au-dessus.

26′ : Plein axe, Edno profite de l’apathie adverse pour solliciter le une-deux avec Minamino. Mais il manque son contrôle dans la surface. Cela profite tout de même à Sugimoto, lequel peut prendre sa chance du pied gauche, aux six mètres. Le ballon est à l’heure actuelle davantage porté disparu que la petite Marion.

34′ : Ça devait bien finir par arriver, vu comme on est baladé depuis un quart d’heure… Superbe cagade de Smalling, lequel s’emmêle les pinceaux et tout le reste en relançant directement dans les pieds de Sugimoto, lequel pénètre alors dans la surface, s’amuse avec Büttner et Smalling, crochète extérieur, frappe intérieur pied gauche, au ras du poteau gauche d’un Lindegaard impuissant. 1-0 je suis jouasse…

39′ : Au milieu de terrain, Kagawa combine avec Welbeck pour se rapprocher du but adverse. Cela conduit l’Anglais à effectuer une jolie talonnade pour lui même, entrer dans la surface et armer une belle frappe à ras de terre, du gauche. Le gardien est battu… Mais le poteau est là pour repousser, bien sûr ! Sacré Danny ! Ah attendez, ce n’est pas terminé. La gonfle revient sur van Persie, lequel sert intelligemment Kagawa en retrait. Sans opposition et sur son bon pied, trouve le moyen d’offrir le cuir à sa chérie en tribunes. C’est meugnon.

41′ : Côté droit, Young se souvient qu’il est en train de faire un match avec ses collègues et crochète pour entrer dans la surface. Sans solution, il tente la frappe du gauche. Celle-ci est détournée en corner par la défense.

43′ : C’est avec Young que Welbeck combine cette fois-ci, et ça fonctionne encore, puisque Benny Hill parvient à se mettre en position de frappe dans la surface. Ça passe bien à côté, mais il y avait de l’idée.

Mi-temps : On est mauvais. Bon Satan qu’on est mauvais ! Mis à part Kagawa, lequel à quelques inspirations sympas dans le jeu, c’est la cata. On espère que Moyes saura remotiver ses troupes à la pause.

46′ : Pour ne rien arranger, Anderson entre, à la place de Jones.

52′ : Parti côté droit et voyant le manque de mouvement autour de lui, Young décide d’y aller seul et se fait accrocher dans la surface. Penalty. Kagawa s’en charge…Mais le gardien adverse se couche bien sur sa droite et sort le ballon en corner. Faut dire que c’était pas super bien tiré.

54′ : Sur le corner, Giggs finit par hériter de la gonfle dans la surface, côté gauche. Au duel, le Gallois parvient à centrer à ras de terre pour...Kagawa, lequel peut contrôler et placer une petite frappe du gauche,  en pivot, et entre les jambes du gardien.. 1-1. Quel sens de l’honneur chez Shinji ! Refuser de marquer sur penalty, pour le faire dans le jeu, c’est beau.

58′ : Après avoir eu son moment de bravoure, Kagawa sort, et est remplacé par Zaha.

59′ : Scène cocasse sur le banc. Kagawa, s’assoit hilare sur le banc mancunien. En pleine conversation avec Jones, il est interrompu par De Gea, lequel semble lui demander si le Japonais a fait exprès de rater son penalty :

De Gea-Kagawa

61′ : Zaha se met déjà en évidence. Sur le côté droit, il brise les reins de son adversaire direct, avant d’effectuer un crochet extérieur, et de frapper en angle fermé. Le cuir passe de peu à côté du poteau droit.

63′ : Maruhashi, de la gauche, sert Minamino dans l’axe. Arrivé aux seize mètres, celui-ci déclenche une puissante frappe tendue du droit, laquelle vient se loger dans la lucarne gauche de Lindegaard. 2-1. C’est beau. Putain.

68′ : Maruhashi s’avance côté gauche, met un petit pont à Zaha, avant de tenter l’enveloppée du droit. La tentative, détournée, est superbement détournée par Lindegaard en corner.

69′ : Sortie de van Persie, entrée de Januzaj.

79′ : Sorties Giggs et Young. Entrées de Lingard et Cleverley. Non, il ne s’est rien passé d’autres. Le niveau physique a drastiquement diminué. C’est la crise, ma bonne dame.

80′ : Tiens, et Evra rentre aussi, à la place de Büttner. C’est 80 minutes trop tard.

81′ : Alors qu’on nous repasse pour la huitième fois le but de Kagawa. Véridique. Huit fois.

86′ : A trente mètres, plein axe, Anderson est pris d’une incroyable inspiration en se disant que faire une bonne passe, même si on n’est pas à Budapest, ça peut pas faire de mal. Aussi, il décoche une passe laser (!) vers Lingard. Le contrôle orienté du Norvégien l’emmène dans la surface, sur son pied droit. Mais sa frappe est un peu trop croisée et part à droite du but de Jinhyeon.

91′ : Bon, ben c’est bientôt l’heure d’y aller, là, non ? Ah, attendez, Januzaj remonte une dernière fois le ballon. Il a vu le départ d’Anderson, dans la surface. Il faudrait être dingue (et très précis) pour le servir. Attendez ! Il le fait parfaitement. Anderson n’a plus qu’à centrer pour Zaha, lequel pousse au fond des filets ! 2-2. Incroyab’ ! Fergie Time ! Moyes Time ! C’est la fête !

Fin du match : Bon, plus sérieusement, la défaite était mille fois méritée. Il va falloir vraiment se mettre au boulot, parce que, plus que la préparation physique difficile à digérer, plus que la qualité des joueurs alignés, ce qui a posé problème est véritablement le contenu. Peu d’occasions, un jeu de passes mal assuré, manque de combativité parfois à la limite de la gêne… On moins, on sait ce que l’on doit améliorer : tout.

Les Diables : 

Une fois n’est pas coutume, je vais « sectoriser » par groupes de joueurs, parce que vu comme les joueurs se sont donnés, j’ai bien peur de ne pas trop pouvoir parler individuellement.

Lindegaard (4/5) : Nouvelle performance solide pour le portier danois. A effectué les arrêts nécessaires, et a sorti quelques parades bien senties. Il ne peut vraiment rien sur les deux buts encaissés.

La défense (2/5 on reste sympa, c’est la pré-saison) : Les ailiers adverses ont occupé notre camp tout au long de la rencontre, c’est dire l’intensité mise par Rafael et Büttner dans le travail défensif. Le Brésilien a apporté un peu plus, offensivement, que le Néerlandais, car il ne s’est pas empêtré dans ses dribbles, lui. Dans l’axe, Smalling, dont le sens de la relance précise n’est désormais plus à démontrer aurait pris entre 0 et 1 si j’avais dû le noter individuellement. Match très terne également pour Ferdinand, lequel s’est attaché à rattraper les bourdes de son collègue, mais sans trop forcer non plus, faut pas déconner.

Les milieux défensifs (1/5) : C’est dur, pour deux joueurs que j’aime tout particulièrement, mais ni l’un ni l’autre n’auront assuré le travail défensif nécessaire. Giggs aura pu tenter deux ou trois percées, mais c’était pas folichon. Jones a erré pendant tout le match, sans savoir trop quoi faire.

Les milieux offensifs (3/5, merci Kagawa) : Heureusement que le Japonais a eu quelques inspirations et des idées de passes plutôt agréables à voir. Young est encore trop branché sur courant alternatif, et Welbeck a eu le malheur de retrouver son pire ennemi, le poteau, sur son chemin. Ceci dit, il a vite disparu de la circulation.

van Persie (1/5) : Deux occasions en or, toutes les deux foirées dans les règles de l’art. Superbe.

Les suppôts de Satan :

Zaha (2+1/5) : S’il s’est montré très vite, avec cette frappe de peu à côté, il s’est peu à peu éteint. Il aura surgi de nulle part pour inscrire le but égalisateur. J’aime son attitude.

Anderson (2/5) : Sa bonne passe et son appel de balle intelligent en fin de match, auront eu raison du nouveau 0 que je m’apprêtais à lui coller.

Evra (non noté) : Un petit footing dans la moiteur de Yokohama, ça vous tente ?

Lingard (non noté) : N’a pas eu assez de temps pour influer sur le résultat. Une belle occasion tout de même.

Januzaj (non noté) : Pareil que pour Lingard. Sauf qu’il adresse une superbe avant-dernière passe sur le but. Quelle classe. Je tombe amoureux.

Cleverley (non noté) : Il serait entré en jeu. On attend la confirmation de l’info.

 

Prochain match face au modeste Kitchee FC. On s’attend à une grösseuh réaction d’orgueil des Rouge Diables ! J’académiserai ça une fois encore.

Inferanalement votre,

L’Infernal Wayne Boulet. 

Si tu veux que Horsjeu.net survive, que tes académiciens préférés puissent être fournis régulièrement en jeunes vierges et en litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif, par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien.Clique ici

Sinon, Luke Seafer est aussi sur Facebook  et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On ne sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir. Et si tu veux faire encore plus, tu peux aussi devenir fan de la Raide et Vile Academy. Quant à Wayne Boulet, il craque carrément son slip et te file son identité secrète. Comme ça. Tu peux aussi lui faire coucou. 

Et tiens, Luke est aussi sur Twitter  et il trouve que c’est une invention de Satan un truc aussi addictif, donc n’hésite pas à lui faire coucou. Wayne Boulet vient de s’y  mettre aussi, mais il ne reconnaîtra jamais être accro. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.