Guingamp-Rennes (2-0), la Paysan Breton Académie livre ses notes

Gwen préfère faire ça entre cousins

Salut les Geoffrey ça va ? Dis donc j’ai l’impression que vous n’avez pas vraiment lu ma dernière acad. J’ai les noms. Alors si vous lisez uniquement les matchs de gala vous êtes à moitié trop con. Déjà de croire que Rennes c’est du gala c’est limite. Une veillée funèbre autour de leurs ambitions plafonnées par la magnificence de la vision de Pinault, tout au plus. Attention, je ne vais pas tomber dans un discours anti-Rennais, déjà parce que j’apprécie ce derby, de part son ambiance et je ne vais pas prêcher pour la mort d’un cousin breton qui survit en Ligue 1 depuis près de 20 ans. Pour en revenir à ma petite vie, je me suis remis en question suite au manque de succès de la dernière acad. Je pense qu’en me rasant les poils pubiens j’ai dû perdre mon sens comique. C’était pour un film érotique local. On l’a tourné dans ma grange en plus. Vous en saurez plus tantôt. Pour remédier à ce fiasco et pour éviter de me faire virer par l’éditeur j’ai regardé un best of des vannes de Laurent Baffie, j’espère que ça sera utile pour ce match. Gwengamp-Rennes, second derby breton pour les paysans, un de mes préférés et ça faisait longtemps. La dernière fois ça c’est bien goupillé pour nous. Je ne vous parlerai pas de l’origine du derby, Roazh Takouer le fera sans doute mieux que moi et il en sait sûrement plus que moi. Je peux quand même vous dire que ça ne vient pas de Guy Lacombe. Côté compo on se retrouve avec la même équipe que lors de notre dernière victoire, Ndy Assembé et Sankoh profite des absences prolongées de Samassa et de M.Pereira.

eag-srfc

Cousinade dans le pré:

J9-stade

-40min : On ne se respecte pas dans ma tribune. Treize mecs à la buvette. Un seul de bourré. Non ce n’est pas moi petit plaisantin.

-32min : Les Guingampais s’échauffent depuis quelques minutes. Pas les Rennais, ils sont larges, pas besoin.

-31min : Ah si.

-16min : Ah ouais un quart d’heure quoi.

3ème : Premier coup franc pour les Rennais et c’est Kadir qui s’en charge. Ça n’effraye pas Ndy Assembé qui s’empare facilement du ballon.

4ème : Centre de Lemaître en direction de Yatabaré, Bagayoko s’interpose.

7ème : Centre de la droite de la part d’Atik, Kerbrat ne peut qu’effleurer le ballon et Sorbon en profite pour placer une tête dans le petit filet. De toute façon il était horsjeu.net.

8ème : Après moult glissades, Atik se retrouve dans la surface et délivre un centre tendu, Armand dégage la chique.

9ème : Hunou récolte un jaune pour simulation.

12ème : Ndy Assembé est proclamé héros national pour être sorti vainqueur d’un duel face à Hunou. Le but était tout fait. Dans la continuité le portier Guingampais se jette dans les pieds de Kadir et sauve à nouveau les siens.

16ème : Bonne récupération de Mathis sur Makoun, le capitaine trouve Mandanne qui remonte le terrain avant de frapper et de se faire contrer. Le ballon revient sur Atik qui frappe de peu au dessus.

17ème : Encore un bon travail de Mandanne qui trouve Beauvue juste avant de se faire boiser. Beauvue frappe mais Costil intervient sans problème.

20ème : Kadir se défait de Sankoh avant de centrer. Kerbrat détourne le centre en corner.

26ème : Sorbon trouve Sankharé qui trouve Atik dans l’axe. Ce dernier s’avance et frappe au dessus.

28ème : Lemaître adresse un centre qui est repris tant bien que mal par Mandanne. Ce n’est pas cadré.

30ème : Nouvelle percée de Kadir côté gauche qui centre vers Hunou mais Lemaître passe devant le Rennais pour écarter le danger.

31ème : Carton jaune pour Mathis pour une énième chochoterie de Féret.

36ème : Bagayoko arrive à centrer vers Oliveira qui ne cadre pas.

37ème : Atik plein axe décale Beauvue côté gauche qui, d’un enroulé, force Costil à s’employer.

41ème : Sorbon met en danger son équipe avec ce ballon récupéré devant Hunoululu et cette relance dans l’axe qui se transforme en centre pour Kadir. Mathis rattrape l’erreur.

42ème : Carton jaune pour Oliveira pour avoir séché Mathis.

45ème : Sankharé pique son ballon par dessus la défense pour Beauvue qui rabat son ballon vers Yatabaré mais Kana-Biyik dégage en corner.

Mi-temps : Le match est plaisant et assez équilibré, les Rennais ont eu les plus belles occasions mais les Guingampais se montrent plus souvent dangereux. L’ambiance est incroyable et les deux kops poussent leur équipe sur chaque action. Il faudrait serrer d’avantage Makoun et Féret par moment, c’est à Sankharé et à Mathis de se montrer plus pressant.

46ème : Sankharé récupère un ballon de Féret vers Kadir et trouve Mandanne sur le côté droit. Le Guingampais se retrouve au duel face à Makoun et esquive le tacle du Camerounais avant de centrer. Kana-Biyik dégage en corner. Atik frappe le corner et Sorbon bien lancé envoie la balle au fond des filets. Sorbon passe devant Ribéry pour le ballon d’or selon l’équipe. EAG 1-0 SRFC.

48ème : En voulant chausser Beauvue, Danzé semble s’être fait sérieusement mal.

49ème : Houtondji remplace Danzé qui souffre d’un traumatisme crânien.

50ème : Transversale de Mathis vers Beauvue qui reprend instantanément devant la surface. Costil se couche sur le ballon.

54ème : Débordement de Sylvain Armand, ça n’était pas arrivé depuis 2006.

57ème : Carton jaune pour Sankharé pour une nouvelle pleurnicherie Rennaise.

60ème : Ndy Assembé est proclamé président des États-Unis pour un face à face gagné face à Kadir. Là encore je la voyait au fond, Merci Guy-Roland.

61ème : Beauvue centre et Yatabaré se jette devant Costil mais ne cadre pas.

62ème : Kadir sur le côté gauche, centre-tir et Ndy Assembé s’emploie pour conserver sa paillasse inviolée.

63ème : Makoun est remplacé par Alessandrini.

64ème : Oliveira tacle par derrière Mandanne et récolte un second carton jaune synonyme de carton rouge. Ma joie (légitime, soyons honnête, je viens au stade pour supporter mon équipe et l’opportunité de voir un adversaire être handicapé pour revenir au score est toujours plaisant) me coûte quelques mots avec des supporters Rennais devant moi.
1) Je partageais ma joie avec mon voisin de gauche.
2) L’argument d’injustice car Danzé est sans doute à l’hôpital est hors de propos.
3) Si ma façon de voir les choses ne te plaît pas, il y a un parcage Rennais à cent mètres de là, ne viens pas amener ton avis de pseudo expert-oeil de lynx « il prend le ballon » vu qu’on est à dix bornes de l’action tu ne vois rien et que j’en ai rien à glander, enfoiré d’arriviste.

66ème : Yatabaré centre vers Mandanne mais Kana-Biyik écarte le danger. Je n’ose pas réclamer main de peur que l’autre peigne-cul quinquagénaire me face un nouveau procès.

67ème : Centre de Lemaître vers Yatabaré dont la tête n’est pas cadrée.

68ème : Beauvue est remplacé par Diallo.

69ème : Passe « Xaviesque » de Sankharé pour Mandanne qui pique son ballon devant Costil avant que Yatabaré ne vienne terminer le travail en propulsant le ballon au fond des filets. J’ai envie prendre la température de mon voisin mécontent avec ma verge dans son oreille mais j’ai peur qu’il le prenne mal. EAG 2-0 SRFC.

70ème : Sur le but, Hountondji a dû se prendre un genou ou autre en essayant d’empêcher le but. Toujours est-il qu’il souffre, Pitroipa le remplace.

74ème : Romain « futur enfant terrible du foot Français » Alessandrini se fait gronder par l’arbitre pour avoir quémandé une main.

75ème : Centre de Pitroipa vers Mickaël Youn, Kerbrat dégage le danger en corner.

78ème : Sankharé est remplacé par Langil.

langil

junior

Sauras-tu retrouver le point commun entre Langil et Junior de ma famille d’abord ?

77ème : Centre de Sankharé vers Yatabaré renvoyé par Kana-Biyik.

81ème : Junior centre vers Mandanne qui loupe sa reprise. Kana-Biyik dégage en corner. Sur le corner de Langil, Lemaître place une tête bien captée par Costil.

83ème : Jésus est revenu : Fauré se lève du banc et se rapproche de la ligne médiane.

84ème : Yatabaré est remplacé par Fauré. L’autre Saint-Cédric.

88ème : Sankoh pose enfin ses couilles sur la pelouse et mange Hunou, avance et frappe mais c’est au dessus.

91ème : Coup franc tapé par Atik, Diallo tente de dévier mais sans succès du coup Costil récupère sans souci.

94ème : Junior bouffe un peu la feuille avec ce face à face manqué face à Costil.

95ème : Guingamp est déclaré capital de la France et est reversé en ligue des champions au détriment de Marseille suite à une décision de Noël Le Graët. Nouvelle victoire à domicile avec un match plein. De bonne perf pour tout le monde. Dès le début Guingamp a montré les crocs et ça a donné un match fortement animé pendant quinze minutes. Ensuite le rythme est retombé mais les deux équipes ont continué à se montrer dangereuses. Cette fois Guingamp redémarre bien en deuxième période avec un but à la clé. Pas immérité mais les Rennais ne sont pas récompensés quand on regarde le match de Ndy Assembé. Les Guingampais avait le vent en poupe ce soir à l’image de leur gardien. Oliveira, à défaut de se montrer dangereux offensivement, a facilité le match pour les paysans avec ce carton rouge évitable. Le second but est venu d’un éclair de Sankharé et de l’engagement de Mandanne et Yatabaré. J’ai souvent vu les Rennais au sol, en dehors des deux blessures sérieuses je veux dire, dans le jeu en général. On peut me répondre que Mathis et compère cognent assez dur sur les joueurs mais moi je répondrai que c’est peut être ce qui manque aux Rennais. Un ou des joueur(s) capable d’être un peu dur afin de montrer un état d’esprit intraitable et de transcender les copains. Dans une dizaine de jours ce sera un déplacement à Evian-Thonon-Babybel sans Mathis et Sankharé tout deux suspendus. Vu que je suis toujours aussi abruti pour trouver un streaming je compte sur votre solidarité. Donc le 19 Octobre twittez moi des liens pour encore avoir le droit à mon humour chronique.

Les paysans notés :

Ndy Assembé (4/5): Je jute. Un putain de match, l’arrêt devant Hunou en première mi- temps j’ai encore du mal à y croire tant ma prostate c’était préparée à l’ouverture du score Rennais au regard de l’action. De mieux en mieux.

Lemaître (3/5): Un match costaud pour lui, Hunou n’a pas existé et ses centres étaient de qualités.

Sorbon (3/5): A participé avec son compère axial à la torture sexuelle sur Oliveira. Il a bien fait son taff mais il a effectué quelques pertes de balles évitables comme cette relance-centre en première. Applique toi dans la relance.

Kerbrat (4/5): Rarement pris à défaut il a dégoûté Oliveira. Les seules fois où il était en difficulté c’est quand Sankoh était débordé. Christophe nous a gratifié de quelques tacles « école Koscielny » pour repousser les sexions d’assauts adverses.

Sankoh (2/5): Il a subi quelques ablations du rein par Kadir. Il a essayé de bien faire mais il a manqué d’agressivité.

Sankharé (4/5): Gros match de Younousse où il a énormément distribué le jeu en partant de la défense en lieu et place de Lemaître pour finir par chercher une dernière passe devant la défense. C’était ça.

Mathis (4/5): Il a pris son jaune après six fautes et c’était mérité. Il a dégoûté Féret tellement il était brise burnes avec ses taquets même si au début du match Makoun et Féret avaient pas mal d’espace.

Beauvue (3/5): Toujours aussi remuant, Danzé a souffert face à lui. Il faudrait se montrer plus décisif et ça serait parfait. Un bon point sur le replacement défensif.

Atik (3/5): Il a été très disponible dans le milieu et il a cherché à apporter le danger malgré pas mal de déchets. Il a montré énormément d’envie et s’est montré vraiment dangereux sur coups de pied arrêtés.

Mandanne (4/5): Gast. Il a effectué énormément de percée dans l’axe et de remontée de balle. Il mériterait d’être décisif tellement il a été intenable sur le front de l’attaque.

Yatabaré (3/5): C’est pas terrible et je lui colle la moyenne parce qu’il a été décisif. Pas toujours bien placé, ses camarades ont eu du mal à le trouver et il y avait moyen de faire beaucoup mieux face à la vitesse de Kana-Biyik et à la joie de vivre d’Armand.

Les pignoufs :

Diallo : Une entrée correcte où il a eu l’intelligence de ne pas se prendre de cartons. On aura besoin de lui à Evian.

Langil : Ses entrées sont de plus en plus intéressantes mais il mange la feuille à la dernière minute. Tu avais moyen de faire briller Fauré.

Fauré : Trop peu de temps pour se montrer mais c’est tout de même plaisant de le voir refouler la pelouse.

Gwen Tagrenmer

3 thoughts on “Guingamp-Rennes (2-0), la Paysan Breton Académie livre ses notes

  1. Deux derby perdus en une semaine c’est bon ça… Ils étaient tellement content de retrouver ces soirées qu’ils sont venus eux même avec la pelle pour se faire fesser …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.