Guingamp-UNFP (2-0), La Paysan Breton Académie prépare sa saison

3

Gwen Tagrenmer se sent déjà comme chez lui

Quatrième match de préparation pour Guingamp toujours invaincu (0-0, 1-0, 3-1) et une formation de l’UNFP qui a récemment subi deux défaites (0-1, 1-2).

18h, arrivé au stade Yves le Jannou de Perros-Guirec, échauffement pour les uns, apéro-buvette pour votre académicien. Autant vous dire que je suis affûté dans ces matches de préparation, beaucoup d’endurance et de détermination, peu voire pas de panache (c’est péché). Contrairement au match face à Brest, pas de gentils CRS et autres représentants des forces de l’ordre. Le FC UNFP n’est pas venu avec ses ultras. Frédéric Thiriez est rassuré. Place au résumé, mais avant ça la formation de pécores composée principalement de remplaçants.

 

Les paysans :

 

   

eag-unfp

Le labourage :

1ère : Bon pressing de Diallo sur Touati (vulgaire n°10 à crête que l’on croise en district). Diallo trouve Douniama qui trouve Giresse sur le côté gauche. Giresse transmet à Lévêque qui a dédoublé et qui centre, c’est dégagé.

2ème : Interception de Dos Santos qui cherche rapidement Douniama dans la profondeur, malheureusement c’est trop profond et ça termine en 6m.

 5ème : Touche longue pour l’UNFP. Delalande intervient de la tête devant son gardien mais dans le mauvais sens, heureusement c’est bien capté par Ndy Assembé.

 8ème : Bonne combinaison côté UNFP qui finit par un centre de Tritz bien capté par Ndy Assembé. C’est assez faible techniquement des deux côtés, mais l’UNFP fait tout de même mieux circuler le ballon que les Guingampais en ce début de match.

 9ème : Baldé perd son ballon face au pressing de Fauré et de Diallo, puis fait faute sur Diallo.

 10ème :  »Air-poussette » de Babiloni sur Deligny qui regarde trop les vidéos de Neymar sur Youtube et qui nous sort une simulation sur laquelle l’arbitre ne se fera pas avoir.

 17ème : Toujours pas de frappe.

 19ème : Première frappe pour Guingamp, Douniama est servi mais frappe dans les jambes de son adversaire direct, corner.

 22ème : Long ballon de Delalande, visiblement à l’aise dans l’exercice, vers Fauré qui tente de frapper instantanément, à côté.

 24ème : J’apprends aujourd’hui que la règle du horsjeu.net a changé, malgré ça les arbitres ne l’applique pas aujourd’hui. Ou alors je suis trop con. Probable.

 26ème : But justement refusé d’Haquin qui était horsjeu.net.

 27ème : Dégagement de Ndy Assembé qui arrive dans les pieds de Douniama, qui rentre dans la surface et s’écroule. Yapapéno.

 28ème : Faute de Babiloni ce qui donne un coup franc pour le Stade UNFP. Deligny le tape, c’est difficilement dégagé par Delalande.

 30ème : Au type à ma droite : « on t’a jamais appris à manger la bouche fermée toi ? C’est excessivement énervant d’entendre quelqu’un qui mange des tchip pour celui qui n’en mange pas ! COMPRIS ? Éducation minimum ! Connard. »

Cordialement.

32ème : Bonne sortie de Caradec (qui n’est pas le cousin de Caradoc de Vannes) devant Douniama qui allait tenter le lob.

 33ème : Une-deux entre Deligny et Tritz qui centre sur Martot. Sa tête passe à côté. Enfin la balle quoi, pas la tête.

 37ème : Deligny efface Babiloni et centre-tir, Ndy Assembé dégage du sexe. Touche.

 39ème : De gauche à droite. Lévêque remonte le ballon et trouve Diallo. Une-deux Diallo – Atik – Diallo qui centre sur Douniama. Feinte de tête de Doudou. Csc de Laurenti. EAG 1-0 Sporting Club UNFP. Non Mérité.

 43ème : Nouveau centre-tir fourbe de Deligny (genre dévissé à la Jallet). C’est encore sauvé par Ndy Assembé.

 

Mi-temps bières, car manger c’est triché

 

47ème : Coup franc tiré par Atik, c’est dégagé. Personne pour une boule bretonne ou une pétanque dans les allées derrière la tribune ?

 52ème : Dos Santos reste au sol suite à un contact, la bombe magique semble faire effet.

 53ème : En fait non. Sankoh va le remplacer. Sankoh passe en défense centrale et Delalande monte d’un cran.

 61ème : Tritz rentre dans la surface côté gauche, oublie ses copains mais trouve le poteau dans un angle fermé.

 62ème : Argelier remplace Babiloni et Mandanne remplace Fauré.

 68ème : Haquin part à la limite du hors jeu tandis que les 4 défenseurs lève la main. Oui une question ? Trop tard, Haquin défie Ndy Assembé dans un angle fermé. Corner. Sur le corner Diallo fait main. Làyapéno. Touati Frappe. Poteau.

 70ème : Keita remplace Delalande. Keita n’est pas pro et porte le numéro 33. cass-dédi Claude <3. Il passe sur le côté gauche et Giresse passe dans l’entrejeu avec Diallo.

 73ème : Faute de Lévêque. Coup franc proche du poteau de corner. Deligny centre-tir. Ndy Assembé intervient.

 74ème : Lemaître remplace Lévêque. Alioui remplace Douniama. Mathis remplace Diallo. Cerdan (is back) remplace Mathéus et Beauvue remplace Atik.

 77ème : Corner tiré par Giresse, tête d’Argelier, le ballon est sauvé par Bengelloun qui était au premier poteau.

 78ème : UNFP United fait tourner le ballon jusqu’à Caradec, qui doit être un grand fan de Vincent Planté, celui-ci tente un petit pont sur  Alioui. Raté, Alioui marque dans le but vide. EAG 2-0 UNFP.

 83ème : Bonne récupération de Lemaître qui trouve Keita. Le jeune Keita élimine son vis à vis et centre vers Alioui. Rachid contrôle et enchaîne, c’est au dessus.

 84ème : Keita, encore lui, grand pont sur Wroblewski, centre et trouve Giresse qui tire au dessus.

 87ème : Coup franc excentré pour l’UNFP tapé par Deligny. C’est bien frappé et dégagé par Argelier.

 91ème : Mention spéciale à la mère de l’année, qui a engueulé un de ses mioches qui tapait sur l’autre au bord du terrain, et qui a préféré les calmer à distance depuis les tribunes en attendant la fin du match plutôt que de lever son cul.  »Attention Dylan ! Oui oui je t’ai vu ! ». Pour moi le contact était tout à fait correct, le jeu reprend.

 93ème : Fin de la purge et victoire pas vraiment méritée pour l’EAG. On n’a pas réussi à garder la balle et on n’est pas suffisamment passé par l’axe. Quand on l’a fait, on a réussi à créer le danger. Bref, c’est bieng, on s’entraine à faire des braquages pour être prêt face aux gros du championnat. Prochain rendez-vous : Rennes en amical samedi 03 août.

 

Les paysans notés :

Ndy Assembé (3/5): Il a bien fait son taff, il mériterait presque un 4 tant il a dû s’employer aujourd’hui mais ça me faisait chialer de lui mettre une meilleure note que Samassa Samedi.

Lévêque (3/5): Je l’ai trouvé bon sur son côté gauche. Il a bien participé au travail offensif et je ne l’ai vu se faire déborder qu’une seule fois.

Mathéus (2/5): Récemment j’ai rencontré un marseillais, fort hospitalier, qui m’a conseillé de retrouver certains chiffres sur mon clavier avant EAG-OM. Alors je m’entraîne.  Mathéus n’était pas sponsorisé par William Serein, il n’a rien montré si ce n’est qu’il est assez fébrile et ce qui confirme qu’il aura du mal cette saison

Delalande (3/5): Il est jeune et a montré de belles choses (jeu au pied, relance). Mais je l’ai trouvé un peu juste et lui non plus pas très William Serein face à de faibles attaquants. Ses compères à sa droite et à sa gauche l’on souvent mis en difficulté cependant. Mériterait de passer de 3/5 à 2/5 lorsqu’il est passé au milieu de terrain où il a souffert face aux milieux adverses.

Babiloni (2/5): Note généreuse. Mais il a été généreux dans l’effort malgré ses lacunes. Souvent dépassé il accroche un 2 grâce à sa combativité.

Dos Santos (1/5): Faible dans l’entrejeu. Il a beaucoup souffert et a raté la plupart de ses initiatives. Match à oublier pour lui.

Diallo (4/5): Très bon dans la récupération et dans le pressing, il a mangé le milieu de terrain adverse. Toujours porté vers l’avant il m’a fait penser à un Diaby. Mais un Diaby du pauvre du coup. Mais non blessé. Du coup c’est Diaby le Diallo du pauvre.

Giresse (3/5): Gigi a été bon, mais il n’a pas réussi à apporter suffisamment le danger la faute  surtout à des attaquants assez inexistants ce soir.

Atik (3/5):  A fait un match correct. le seul but construit vient de son côté et de sa bonne passe vers Diallo.

Douniama (2/5): Ca a été dur pour lui. Il n’a pas souvent fait les bons choix devant mais il a tenté d’apporter plus le danger que son compère en attaque. Est capable de mieux.

Fauré (1/5): Transparent, il a eu du mal à exister. Lent et sans envie il a réalisé une performance digne d’un Benzema en équipe de France.

 

Les paysans qui épluchaient les patates :

Sankoh : Entré en défense centrale je l’ai trouvé plus rassurant que Delalande.

Argelier : D’habitude je n’aime pas mais il a réalisé un match honnête. Faut dire qu’avant lui c’était déjà faible sur son côté.

Mandanne : A montré de meilleures choses que Fauré. L’inverse aurait été compliqué. Pour autant il ne s’en est pas procuré plus d’occasions.

Keita : Ses premiers ballons ont été compliqués. Il a raté quelques contrôles et quelques passes. En fin de match il s’est libéré et nous a offert quelques mouvements sympatoches.

Lemaître : A remplacé Lévêque et a montré que c’était lui le n°1 dans le couloir gauche. Beaucoup d’envies.

Alioui : Buteur, il a montré moins de nonchalance qu’au dernier match. Good.

Mathis : A dynamisé le jeu quand il est rentré. Quelques quenelles dans les chevilles de ses adversaires, il a cherché à se faire un copain pour s’amuser et faire des câlins mais personne. Dernis lui manque.

Cerdan : Il est de retour. Tranquille par contre, faut pas déconner c’est juillet.

Beauvue : Je ne l’ai pas vu du tout sauf sur le dernier ballon. Dommage.

Gwen Tagrenmer

 

3 thoughts on “Guingamp-UNFP (2-0), La Paysan Breton Académie prépare sa saison

  1. ça avait l’air bien faible l’UNFP ou c’est vos remplaçants qui devraient tenir la route à ton avis ?

    Fauré marquera le but de votre maintien.

  2. C’était effectivement assez faible côté UNFP, seul Carlier avait le niveau L2.

    Tenir la route pour la L1? NDy Assembé, Diallo, Giresse oui. Lévêque, Atik, Fauré peut être.

    Pas mal pour des  »doublures ».

    Pour Fauré, je te paye une pinte si tu dis vrai. Et vous, qui marquera le but de la montée? Dernis?

  3. Dernis j’espère encore qu’il partira d’ici la fin des transferts mais j’y crois moyen.

    Le but de la 7e place qualificative pour la prochaine L2 sera marqué par Bruno Grougi d’un coup franc en pleine lucarne, son seul cpa bien tiré de la saison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.