Salut les homosexuels et tous les autres qui ne sont pas fans de Dortmund. Grosse semaine pour le Bayern avec deux matchs au programme. Un premier contre Wolfsburg mardi en coupe d’Allemagne et un autre contre Hanovre en Büli. Et bien au risque de vous surprendre, les Bavarois ont mis un tarif aux deux. N’ayant pas le temps d’akademiser le premier match pour vos beaux yeux, je me contenterais de revenir rapidement dessus, avant d’aborder plus sérieusement le match de samedi contre Hanovre. Oh et malheureusement pas de photo dans l’akademie de cette semaine, j’ai pas réussi à récupérer le replay et faire des captures et j’ai un peu la flemme de fouiller les internets. YOLO. Cordialement.

Wolfsburg, Diego libre dans sa tête :

Donc mardi soir, l’armada munichoise affrontait Wolfsburg en demi-finale de coupe. Malgré un cinglant 6-1, le match n’a pas été si simple pour le Bayern. Après l’ouverture du score de Mandzukic sur une passe en retrait de Robben à la 17ème et un deuxième but de Robben sur une merveilleuse passe en profondeur de Shaqiri, le Bayern se met à ralentir le rythme. A laisser un peu plus Wolfsburg évoluer. Et du coup Diego profite du record du plus long moonwalk tenté par Contento pour réduire le score d’une superbe frappe juste avant la mi-temps. Et alors Wolfsburg se prend à croire au retournement de situation, le stade prend peur. Et si ? Et si ? Mais non. A la 50ème, Robben, après un corner joué rapidement à deux, passe le ballon à Shaqiri à l’entrée de la surface qui tire très fort tout droit. But. 3-1. Allez c’est plié, le Bayern arrête de jouer et finit le match en marchant. Mais ça c’est jusqu’à l’entrée d’un joueur. Le joueur. Mario Gomez. Tombé en disgrâce après sa longue blessure, peinant à revenir face à la concurrence d’un croate. Il rentre à la 77ème et à peine trois minutes plus tard, la sentence tombe. Sur un contre, Schweinsteiger lance Shaqiri qui part complètement dans le dos de la défense. Il en lui reste plus qu’à la mettre en retrait pour Gomez qui pousse le ballon au fond. Facile me direz-vous, en bons FDP. C’est surement ce que Mario s’est dit aussi. Du coup trois minutes plus tard, re-boom. La rampe de lancement Schweinsteiger décide de sauter l’étape Shaqiri et envoie directement Gomez vers le but, il n’a plus qu’à tromper le gardien d’une frappe parfaitement croisée. Et donc là, toujours dans un style très FDP, vous me direz « Bah oui enfin un joueur qui rentre et qui met un doublé, on voit ça quinze fois par an ». Bon très bien. Mais voilà Gomez c’est pas une petite bite, donc à la 86ème il décide d’en planter un dernier, le même que le précédent en plus réduit (au lieu de faire une passe de 30 mètres, Schweini en fait une de 10). ET BIM. FRAPPE CROISEE. BUT. Venez le cherchez.

Le match contre Hanovre (ou la mère de Neuer est une salope) :

Pour cette dernière répétition avant le match de mardi contre Barcelone, Heynckes aligne une équipe presque type. Lahm, Dante, Schweinsteiger, Robben, Mandzukic et Shaqiri sont laissés au repos. Un gros presque, oui.

Les buts :

Stindl (CSC, 16ème) : Luiz Gustavo lance Alaba dans le dos de la défense. Son centre est contré par Stindl dans son propre but. Dans le cul la balayette. 0-1.

Ribéry (23ème) : servi par Pizarro et complètement seul, son plat du pied file entre les jambes de Zieler. 0-2.

Gomez (40ème) : Mario profite des espaces dans la défense d’Hanovre pour effectuer un superbe appel. Bien servi par Pizarro, il tacle-tir dans le petit filet opposé. 0-3.

Gomez (62ème) : Boateng parti sur l’aile droite centre à ras-de-terre premier poteau pour Gomez, la défense est dépassée et c’est le 0-4.

Pizarro (71ème) : Bis repetita. Mais de l’autre côté cette fois-ci. Alaba à gauche centre fort premier poteau et Pizarro conclue. 0-5. Dernier jeu.

Hoffman (85ème) : coup-franc pour Hanovre. Superbe combinaison à deux, le premier lève le ballon et le deuxième frappe en ciseau. Le ballon file en lucarne. C’est le but du siècle. Non en vrai, le coup-franc est tiré normalement en plein sur Neuer mais le con relache le ballon devant Hoffman, qui plonge pour marquer. Les coups de pieds arrêtés, le calvaire du Bayern. 1-5.

Pizarro (86ème) : Robben. Appel croisé de Pizarro dans la surface. Gardien qui se roule par terre. Pizarro qui le passe. Pizarro qui tire. Pizarro qui marque. 1-6.

Comme toujours, on pourrait avoir l’impression d’un match à sens unique. Et encore une fois ce n’est pas tout à fait vrai. C’est souvent le même scénario, le Bayern met deux buts et arrête de jouer. Alors l’équipe adverse prend confiance et commence à avoir des occasions. Et puis le Bayern en plante un troisième sur un contre et c’est fini. Après tout dépend de la force mentale de l’équipe adverse. Et souvent les joueurs craquent. Et là c’est la valise.

Les notes :

Neuer 2/5 : pas énormément de travail. Il se chie sur un coup franc qu’il relâche sur Hoffmann. Aucune incidence sur le match vu qu’on en était déjà à 0-5, mais inquiétant avant Barcelone.

Rafinha 3/5 : un match propre, trois interceptions. Pas grand-chose d’autre à dire.

Boateng 4/5 : quatre interceptions, une passe décisive. Bon match.

Van Buyten 3/5 : quatre interceptions également. Un match propre du belge.

Alaba 4/5 : il n’a pas eu un énorme travail défensif et a été plus utile devant. Une passe décisive et un centre détourné en but.

Tymoshchuk 3/5 : bon match de l’Ukrainien au milieu, c’est le joueur qui a le plus couru. Présent défensivement et offensivement.

Luis Gustavo 4/5 : un match sembable à son coéquipier blond, mais en plus offensif. Superbe passe dans le dos de la défense pour Alaba sur le premier but.

Müller 3/5 : absent, voir fantomatique dans ce match, il réussit tout de même deux passe-clé en 45 minutes. On attribuera cette non-débauche d’énergie à la préparation du match de Ligue des champions. Remplacé à la mi-temps par Robben. Auteur d’un bon match avec une passe décisive.

Pizarro 5/5 : le meilleur buteur étranger de la Bundesliga rajoute deux buts à son compteur. Et deux passes décisives également. Match exceptionnel du péruvien.

Ribéry 4/5 : un but sur un plat du pied parfaitement placé entre les jambes du gardien, 91% de passes réussies (ce qui assez rare à son poste, Müller est à 60% par exemple). Il a touché la barre en première période. Remplacé par Shaqiri en deuxième période, qui fait un match correct mais pas flamboyant non plus.

Gomez 5/5 : un grand match pour un grand joueur, quelques jours après son triplé en six minutes. Remplacé à la 65ème par Emre Can, qui a permis à Pizarro de se retrouver à la pointe de l’attaque.

Le Bayern s’est bien préparé pour rencontrer Barcelone, les joueurs ont emmagasiné un gros capital confiance tout en étant en pleine forme physique. Parfait pour exploser le Barca. Sereinement mais violemment.

Der Rekordemeister.

4 thoughts on “Hanovre-Bayern (1-6), die Bayerne Akademie livre ses notes

  1. On s’en fout, on a mis un but au Bayern! (regardez le nombre de buts encaissés à l’extérieur et vous comprendrez).
    Et puis il y avait une putain d’ambiance dans les tribunes!

  2. Vous remarquerez que je vous avais prévenu pour le viol du Barca. L’akademie devrait arriver ce week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.