Hertha Berlin – Werder Brême (2–2) : La Werder Académie livre ses première notes
Analdo soigne ses premiers pas
Bonjour à tous !
Ce samedi 23 aout débute enfin la première journée de la Bundesliga (qui a en fait commencé la veille). Le Werder Brême affronte le Hertha Berlin chez eux, une rencontre à priori équilibré. L’objectif est simple : prendre les trois points si possible et faire mieux que face aux amateurs Illertissen.
Sans tarder voici la composition :
Oui je me suis débrouillé pour chercher un logiciel ou un générateur de composition d’équipe et le résultat est satisfaisant.
A priori Dutt compose une équipe plutôt offensive avec ce milieu en losange. On notera la titularisation d’Hajrovic, l’un des recrues de cet été et le seul qui ait donné satisfaction pour le moment.
J’ai pris peur avant ce match, ne trouvant pas de stream sur cette affiche sur mes sites habituels. Heureusement je peux remercier Jean Colère pour m’avoir aidé sur ce coup.
La première mi-temps :
0 – 4ème : On voit qu’il y a beaucoup d’engagement physique des deux côtés, vous voulez être cramé à la mi-temps ?
7ème : A présent qu’ils sont fatigués les joueurs font des erreurs techniques et il n’y a aucun danger pour les deux gardiens, pour le moment.
9ème : Fritz, notre capitaine, se fait mal en réalisant un air tacle. Il doit avoir oublié comment tacler correctement.
15ème : Beau mouvement de Berlin. Les enchainements et les combinaisons permettent de mettre le tournis à nos joueurs. Beerens s’échappe de la défense côté gauche et joue un 2 contre 2.
Schieber décide d’aller au second poteau. Dans ce cas précis ça devait être le joueur le plus proche de ce dernier qui devrait aller le marquer non ? Eh bien non, Fritz décide d’aller prendre Schieber et Garcia (ou Caldirola, je ne suis pas sur sur les images) décide lui d’aller vers Beerens alors que l’inverse aurait été plus logique.
Vous voyez venir la suite ? Beerens à tout le temps de centrer et Schieber a tout son temps d’ajuster une tête molle pour marquer car Wolf plonge au ralenti. 1-0.
20ème : Coup-franc de Ronny qui passe un peu au-dessus des cages de Wolf, ça ne sent pas bon. Une trentaine de secondes plus tard on retrouve Ronny dans la surface, Garcia se trou comme pas possible mais heureusement Wolf détourne en catastrophe le tir du berlinois.
21ème : Garcia se laisse déborder trop facilement par Beerens, son tir frôle le poteau opposé. Bref je dois préparer un pack de slip à ce rythme.
22ème : Ronny encore une fois passe trop facilement le milieu de terrain et se retrouve devant une défense en panique. Sa passe dans l’intervalle permet à Schieber d’aller défier en duel Wolf, duel gagné par le loup. Pour ma première en tant qu’académicien, je risque d’en baver si je dois vivre ça toute la saison. En tout cas le Werder doit réagir !
25ème : Nouvelle frappe de Ronny, sans danger cette fois. On peut respirer, et changer de slip.
26ème : Première corner enfin pour Brême, ça ne donne rien mais c’est déjà ça.
31ème : Faute à l’entrée de la surface pour le Werder, Hajrovic tente sa chance : le ballon passe près de la lucarne. Enfin une grosse occasion !
32ème : Fritz continue à ne toujours pas savoir comment tacler.
34ème : Corner, Hajrovic met le ballon au troisième poteau. On peut dire que l’équipe se reprend quand même.
39ème : Attaque côté droit, centre de Beerens je crois qui trouve la tête d’Haraguchi qui la met au-dessus. Fritz était seul contre deux…
40ème : Encore un ballon dangereux mis dans le dos de la défense, l’arbitre siffle un hors-jeu(.net) inexistant. Ouf !
42ème : Tacle les deux pieds décollés de Garcia, faute mais pas de carton. Il veut sans doute montrer à Fritz comment faire.
43ème : Encore un coup-franc menaçant, la défense ce n’est pas encore ça.
Mi-temps : 0/5 pour l’équipe. Milieu inexistant, du coup la défense se retrouve seul et l’attaque ne peut rien faire. Il va falloir remédier et faire des changements !
Dutt m’a entendu, il sort Kroos (Félix, pas Toni) pour Selke. Makiadi devrait se placer devant la défense. On aura 6 joueurs offensifs quand même.
47ème : Ça commence mal, débordement côté gauche, passe en retrait pour Haraguchi dont le tir est contré par un tacle de Lukimya. Pas de chance la balle lobe Wolf et la défense pour atterrir juste devant Schieber. 2-0
50ème : Mésentente entre le gardien adverse et sa défense, Selke en profite mais il se retrouve seul. Le ballon est gâché.
51ème : Jaune pour Garcia pour une poussette volontaire.
53ème : BUT pour le WERDER ! Sur un coup-franc tiré par Junuzovic, Lukimya prend le ballon de la tête qui lobe le gardien et termine dans les filets ! 2-1
54ème : Berlin réagit vite, Fritz est encore battu sur son côté. Le centre à terre trouve Schieber mais celui-ci tire de peu à côté. Ça va être tendu !
55ème : EGALISATION du WERDER ! Sur l’action suivante, Elia est trouvé dans la profondeur côté gauche. Il arrive à centrer à terre pour Di Santo qui doit s’y prendre à deux fois pour marquer ! 2-2, quel retour en 2 minutes !
57ème : L’équipe est toujours aussi fragile sur coup de pied arrêté.
65ème : Coup de coude aérien de Pekarik sur Elia, faute mais pas de carton ?! Vendu.
67ème : Makiadi se sent vraiment en confiance et tente une frappe à 25 mètres, à côté. Il ne faut pas trop rêver quand même.
71ème : Il y a plus d’agressivité, de combativité du côté de nos joueurs, enfin.
85ème : But de Berlin refusé car il y avait faute sur un joueur, ce n’est pas terminé…
87ème : Selke a l’occasion de faire gagner l’équipe mais le gardien adverse nous sort un bel arrêt. Dommage !
Fin du match, une première mi-temps catastrophique, une deuxième beaucoup plus rassurante. L’équipe est fragile sur coup de pied arrêté et il y a encore du boulot.
Les notes :
Wolf 2/5 : 2 points pour deux de ses arrêts déterminants. S’il ne peut rien sur le deuxième but, sur le premier il est d’une lenteur pas possible. Peut mieux faire.
Caldirola 1/5 : Match médiocre de sa part, on ne l’a pas beaucoup vu défensivement.
Lukimya 2/5 : Il gagne un point pour son but mais c’est pareil que son compère. Il va falloir améliorer votre entente.
Fritz 2/5 : Il se retrouve isolé, souvent battu sur son côté car dans ce milieu à 4 losange personne ne lui vient prêter main forte. Les deux buts viennent de son côté.
Garcia 1/5 : Il gagne un point car son équipe arrache le match nul, sinon quelle faiblesse de sa part. Souvent battu et quelques fois nerveux. Un match à oublier.
F. Kroos 0/5 : Aucune influence, des fautes inutiles, s’il n’était pas là ce serait pareil. Le coach a bien fait de le sortir à la mi-temps. On a du mal à croire que c’est le frère de Toni.
Makiadi 2.5/5 : Il a fait du mieux qu’il pouvait mais il ne pouvait pas être partout. Son repositionnement à la mi-temps a du faire du bien à l’équipe.
Junuzovic 2.5/5 : On ne l’a vu que pour tirer des coups-franc ou des corners. Il reste malgré tout un atout précieux offensivement mais il doit penser à revenir défendre son latéral.
Hajrovic 2.5/5 : Pareil sur Junuzovic, on attend de lui qu’il apporte plus.
Elia 2/5 : Un point pour sa passe sinon il aura raté tout ce qu’il a voulu faire, surtout en première mi-temps.
Di Santo 3/5 : Quand on arrive à le trouver il combine bien, protège son ballon et tente des choses. Malheureusement il a été trop isolé et ses partenaires ne lui ont pas donné beaucoup de solution.
Les rentrants :
Selke 3/5 : Son entrée a fait du bien et il a failli marquer le but victorieux, s’il continue comme ça il sera bientôt titulaire.
Busch (Non noté) : Il remplace Hajrovic pour défendre le score.
Galvez (Non noté) : Idem que Busch, tout en voulant gagner du temps.
Les autres ? Ronny, Beerens et Schieber auront fait mal.
A la prochaine !
Analdo
J’ai aidé, moi ? Purée, je ne suis même pas au courant.
Bienvenue bel Analdo, en tout cas, une bonne entrée en matière que voilà. Puisses-tu rendre grâce à Franco di Santo aussi souvent que possible.
La BA.