La Jup’ Académie – Playoffs 1, Journée 8 – Finale Aller Playoffs 2 et Tour Final

1

On a toujours rien compris, mais ça a l’air palpitant

Salut les filles ! Vous vous souvenez à la fin de la saison régulière quand on vous expliquait le système des Playoffs, et qu’arrivés aux PO2 on vous a dit « c’est là que ça devient un peu compliqué » ? Et bien, ce moment est arrivé. Tremblez !

PLAYOFFS 1

Zulte-Waregem – Lokeren : 3-1 Lokeren continue sa tournée d’été face à Zulte-Waregem qui malgré sa quatrième place n’est toujours pas largué et peut encore prétendre au titre (ben pourquoi pas ?). Hazard ouvre magnifiquement le score d’un bel enroulé à la 13ème minute. Conte double 3 minutes après (« Le Conte est bon » d’après le commentateur. On se marre bien à la RTBF). Les Est-flamands ne font absolument rien, il n’y a véritablement que leur goal Verhulst qui bosse. Devant, Harbaoui se démène comme il peut histoire d’attirer les recruteurs (aux dernières nouvelles, le Standard serait intéressé pour remplacer Batshuayi). L’Essevee multiplie les occasions mais ne marque toujours pas. Le troisième but viendra par Sylla (89ème), qui apparemment aurait été hors-jeu(.net) L’occasion pour la Jup’ Académie de ressortir ses gros moyens, le révélateur !

2014-05-15_205711Le révélateur est formel : yapa horsjeu !

De Pauw sauve l’honneur en toute fin de match.

Standard – FC Brugge : 0-1 Ce match commence bien puisque Kawashima nous rappelle au bon vieux temps et nous gratifie d’une sortie aérienne foireuse, heureusement sans danger pour les Rouches. On enchaîne les grosses occasions d’un comme de l’autre, mais les défenses tiennent tant bien que mal, le Standard étant l’équipe qui domine. Plus les occasions arrivent et ne concrétisent pas, plus Guy Luzon perd les pédales

2014-05-15_212832J’avais pas de mur sous la main, alors tant pis, je change de religion !

Pis, ce qui devait arriver, ben arriva. La semaine dernière, Brugge avait installé son jeu dans le camp d’Anderlecht puis s’est fait piner comme un vulgaire Ruytinx, mais là, face aux incessantes et infructueuses attaques liégeoises, le Club marque à la 58ème par Sobota après un petit slalom dans la défense des Rouches. Ainsi, le Club n’est pas encore fini et le Standard perd encore du terrain sur Anderlecht.

2014-05-15_212032Mais elle est où cette gourmette ???!!

Anderlecht – Genk : 4-0  Ben oui parce que, du coup, après sa victoire à Brugge, Anderlecht peut passer devant tout le monde en battant Genk et leur maillot tequila-sunrise plagiat barcelonnais dégueulasse. Mitrovic, suspendu, est remplacé par Bruno. C’est d’ailleurs lui qui ouvre le score à la 15ème minute, seul en second ballon et ajustant Köteles tranquillement. Un autre joueur à souligner sur ce match, Tielemans, qui sert magnifiquement Najar (44ème) puis encore Bruno (53ème). Les Genkois n’existent pas, tant les Mauves sont impressionnants au milieu. A 10 minutes de la fin, Praet alourdit le score. Résultat, Anderlecht passe devant, et il ne reste que 2 matchs pas trop difficiles (Zulte-Waregem et surtout un dernier match à domicile contre Lokeren).

Equipe Points Journée Victoires Différence
1 Anderlecht 45 8 5 8
2 FC Brugge 45 8 4 4
3 Standard 43 8 2 0
4 Zulte-Waregem 41 8 4 4
5 Lokeren 34 8 2 -7
6 Genk 29 8 1 -9

PLAYOFFS 2

Avec ces phases de groupe finies, Ostende et Courtrai se rencontrent en double confrontation, le gagnant aura derrière une autre double confrontation contre le 4ème des PO1 pour une qualif’ en Europa Leak’.

Courtrai – Ostende : 2-2  Comme écrit sur le papier précédent  Ostende n’a aucune possibilité de jouer l’Europa Leak’ la saison prochaine, même si les Ostendais gagnent cette double confrontation plus celle contre le 4ème des PO1. Mais, comme à Ostende on est pas des p’tites bites (et je ne dis pas ça parce que la mémé de Luke Seafer vient de là), on a quand même envie de coller un gros cachou à Courtrai. Ils vont d’ailleurs ouvrir le score grâce à Jonckheere à la 21ème minute. Les Courtraisiens égalisent 10 minutes plus tard par Chevalier qui gagne un duel avec De Sart pour décocher une frappe puissante et croisée qui trompe Ovono. 10 minutes encore après (donc 20 minutes après le premier but, donc 4 minutes avant la mi-temps si vous avez bien compté), Courtrai passe devant sur un but de Pavlovic qui bénéficie quand même d’un mauvais placement d’ Ovono.

2014-05-16_145527Un mauvais placement, un plongeon ridicule. L’école Kawashima a un nouvel élève.

A la reprise, Ostende bénéficie d’un penalty transformé par Siani (47ème)

TOUR FINAL

Eupen 2-2 Mouscron-Perwuelz

Saint-Trond 2-1 Louvain

Equipe Points Journée Victoires Différence
1 Eupen 6 3 2 -1
2 Louvain 4 3 1 2
3 Mouscron 4 3 1 0
4 Saint-Trond 3 3 1 -1

 

Voilà, comme j’ai écrit l’article assez tard, déjà je m’en excuse, puis je pense qu’avec Jean-Marie on fera un article relatant des 2 dernières journées des PO1, puisqu’ à l’heure ou j’écris l’avant-dernière journée s’est déroulée et pas mal de choses se sont passées. Un article sur la sélection est aussi en cours, et d’autres articles sont en projet, certains publiés publiés pendant la Coupe du Monde, et d’autres pendant la trêve, ce qui vous fera passer de bonnes vacances aux côtés de la Jup’. Moi, en attendant, je vous embrasse analement et affectueusement.

Bart Van der Van Krrr

A l’instar des millionnaires français qui viennent en Belgique nous donner des sous (beaucoup de sous), viens ici et contribue au rayonnement de HorsJeu.net. Et si t’as pas le même compte en banque que ces gens-là (comme disait Jacques Brel), c’est pas grave, on prend quand même.

Ceci est une révolution. Les Belges ont enfin découvert Facebook, et comme ton serviteur aime être à la pointe de la technologie (ça plaît aux gonzesses), il a un profil que tu te dois d’avoir en ami, sinon c’est la honte. Même son acolyte Jean-Marie Pfouff est 

Bart et Jean-Marie sont même sur Twitter, pour ceux qui pensent qu’on peut tout dire en 140 caractères.

Sinon, on a aussi une page fan pour la Jup’Académie, pour avoir des infos sur notre beau championnat de notre beau pays. Mais attention, tu risques d’y croiser des pédophiles, des évadés fiscaux, voire même des évadés fiscaux pédophiles.

1 thought on “La Jup’ Académie – Playoffs 1, Journée 8 – Finale Aller Playoffs 2 et Tour Final

  1. Hey mais les amis…je vois le RMP en première place dans la PO du pauvre ?! y’a moyen !!! GO LOSC BIS ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.