Le comité signale qu’il y a trois finales cet après-midi

 

L’hommage final

« C’est difficile, mais je dirais celui où Abidal soulève la Ligue des champions (en 2011). Pour tout ce que ce moment signifiait et parce qu’il le méritait plus que n’importe qui. »
Lorsqu’on lui demande le souvenir le plus fort de sa carrière, Carles Puyol ne pense pas à lui mais à son coéquipier. Une réponse à l’image du joueur et de sa carrière. On comprend tout de suite pourquoi Thierry Henry n’appréciait pas ce joueur.

 

La théorie du complot final

« Non, je ne dirai jamais qu’ils l’ont achetée mais il a existé des poussées politiques aussi bien en France qu’en Allemagne. »
Sepp Blatter aurait pu faire plus simple : « la FIFA n’a pas de prix, mais pour ses membres il y a eurocard-mastercard. »

« Les allégations du président de la FIFA sur de prétendues pressions qu’aurait exercées la France au moment de l’attribution de la Coupe du Monde 2022 sont sans fondement. La désignation d’un pays pour l’organisation de la Coupe du Monde relève de la FIFA elle-même, c’est l’ensemble de son comité exécutif que le choisit à travers un vote. »
Romain Nadal, porte-parole du quai d’Orsay. Soyons clair. Manifestement, Blatter ne décide de rien, il trouve même que c’était une erreur. Il n’y a pas de pression de qui que ce soit. Dans ce cas, il apparait évident que le Qatar a gagné cette coupe du monde à papier-cailloux-ciseaux.

« Le rapport technique du Qatar indiquait bien que les températures en été sont bien trop élevées. Pourtant, cet élément n’a pas empêché le comité exécutif de la FIFA d’attribuer avec une majorité assez large le Mondial à l’Emirat. »
Vous voyez bien que Sepp ne maîtrise rien, il n’est que président après tout.

 

Le mea-culpa final

« Ce n’était pas un manque de confiance du coach mais un manque de confiance en moi.  D’autant que les négociations pour la prolongation de mon contrat trainaient. Mais c’est entièrement de ma faute.
Julien Féret, élégant jusque dans ses interviews comme l’a souligné la Breizhou Académie qui lui rend hommage.

 

Les déclarations finales

« Que du bonheur ! Je suis content de ne plus vous (ndlr : les médias) voir ! »
On vous dira pas que c’est réciproque, José Anigo, on vous rappellera surtout qu’il ne tenait qu’à vous de trouver votre bonheur plus tôt. Par exemple, en suivant Pape Diouf.

« Je n’en veux pas à tous. Je lis des conneries dans les journaux, je vois par exemple que je n’aime pas la région de Bordeaux. C’est faux et archi-faux. Je vois que je n’ai pas de discussion avec Yannick Stopyra [responsable du recrutement des jeunes] avec Patrick Battiston [Directeur du centre de formation]. C’est faux et archi-faux. Pourquoi on écrit ça alors que c’est faux? Voilà deux exemples et il y en a pleins. »
Une chose semble sûre ou presque : Francis Gillot ne deviendra pas consultant. C’est dommage, ça n’aurait pas été le moins inintéressant d’entre eux.

« J’ai déjà fait des frappes et je me suis senti bien. Mais toucher le ballon, sans plus, c’est une chose. Et c’en est une autre d’intégrer un groupe, avec une exigence professionnelle maximale. Ce sont deux choses distinctes. C’est à ce deuxième niveau que mon genou doit répondre actuellement».
Falcao doute de l’exigence professionnel de son genou.

«Zidane ? Il y a des dirigeants responsables du club. Qu’est-ce que c’est qu’une entreprise de football ? C’est une entreprise de spectacle ! Et si vous avez le meilleur acteur qui vient diriger le spectacle, vous vous en portez mieux. Donc Zidane à Bordeaux, pour nous, ce serait formidable»
A la place de M. De Tavernost, on aurait plutôt pris un metteur en scène pour diriger le spectacle. Surtout qu’il y a quand même un risque d’assister à une tragédie digne de la précédente.

« Il n’y a pas que la presse écrite. Il y a la radio et la télé. Il y en a avec qui je suis bien et d’autres pas bien. Je n’ai pas voulu répondre entre les points presse, car il y a des journalistes qui m’appelaient jusqu’à minuit le dimanche soir. »
Francis Gillot tenait tout de même à préciser qu’il y en a des biens.

«C’est une opportunité unique de jouer une finale dans une compétition longue de trente-huit matches, à la maison et contre le rival direct. L’aspect émotionnel de ce genre de rencontre est plus important que les aspects techniques ou physiques.»
Méfiez-vous quand même de ne pas vous prendre l’aspect physique de l’Atletico en pleine gueule, Tata Martino.

« Je me retire de l’équipe nationale française. C’était une expérience magnifique, et après un record de 0 sélections, il est temps de dire « au revoir ». »
Au-revoir alors. Et de rien, Sylvain Distin

« Bon ben Mr @BafGomis , pour « le fils de p…. Et le clochard  » que tu m as balancé sur le terrain (samedi dernier, ndcvm), faut donc le tweeter c ca ?? »
Comme beaucoup, le comité avait oublié l’existence de Matthieu Coutadeur . Heureusement, twitter lui a permis de se rappeler à notre bon souvenir.

«On a gagné la Supercoupe en faisant deux nuls avec trois attaquants purs. Ensuite, on a joué avec deux attaquants et trois milieux, on a aussi ponctuellement évolué avec Alexis (Sanchez) au centre de l’attaque et Messi sur un côté et on n’a jamais pu faire mieux qu’un nul. Mais demain, on ne s’éloignera pas de ces formules-là, à moins que je me risque à mettre Pinto en numéro neuf…»
On voit bien que Tata Martino sait ce qu’il fait. Il transpire la confiance.

« Cristiano Ronaldo jouera car il est disponible et qu’il n’a pas de problèmes. »
Et aussi parce qu’il l’a décidé Carlo Ancelotti.

« C’est indigne, lamentable. Certains joueurs sont plus forts pour demander des triples primes que pour nous faire gagner un match qui pouvait nous rapporter 2 ou 3 M€ »
C’était peut être le moment de les sortir du coup, Loulou Nicollin.

« C’est bizarre, parce que vous devez fréquenter les mêmes endroits que les joueurs. Quand on va jouer en Ukraine (pour l’Euro 2012, ndlr), je sais aussi que les soirées des journalistes sont très animées. Curieusement, vous allez dans les mêmes endroits mais ça se sait moins. Souvent, j’arrive à le savoir quand même. Au cas où. Parce que vous pouvez avoir des dossiers sur les joueurs, mais j’en ai aussi sur vous. »
Didier Deschamps est encore sur le ton de la plaisanterie. Le comité l’apprécie de plus en plus.

 

Les grandes nouvelles finales

« Je reste à Monaco. »
Ranieri est toujours dans la phase de déni.

« Didier Deschamps a déposé une plainte ce vendredi à l’encontre de la compagne de Samir Nasri, Anara Atanes, en se constituant partie civile auprès du tribunal de grande instance de Paris. »
Lequipe.fr. Les journalistes sont prévenus. Didier n’a aucun problème à mettre ses menaces à exécution. C’est une des nombreuses différences qui le séparent de José.

« Les réactions unanimes ont confirmé que la France entière condamnait de tels propos. La FFF considère que l’indignation unanime suffit à condamner un tel comportement.»
Communiqué de la FFF, qui après l’apéro, a donc pris la décision de soutenir Didier sans le suivre.

« Il y a quelques semaines, Hervé Renard a reçu un SMS d’un joueur d’Evian. « Sais-tu comment Pascal Dupraz te surnommes ? L’acteur. » Renard n’apprécie pas. »
Rmcsport, comme nous, peut apparemment toujours compter sur cette belle tradition française qu’est la délation.

 

Les images finales

#shouldofbeenspanish qu’elle disait cette conne.

Nouveau : les ateliers horsjeu.net

 

Les questions que personne ne se pose

…sauf l’After de RMC

« Football et musique peuvent-ils faire bon ménage ? »
Oui. Mais c’est comme les antibiotiques.

…sauf Francis Gillot répondant à un journaliste sur sa cote auprès du ‘métier’ :

« Vous avez de la merde dans les yeux? Vous êtes sourd? »
Le comité pense que même s’ils sont bizarres, ils entendent avec leurs oreilles, comme nous tous.

…sauf Philippe Auclair

« Ma question est: si Samir Nasri était né à Birmingham plutôt qu’à Marseille, aurait-il figuré dans le groupe de Hodgson? Je l’ai posée à plusieurs de mes confrères anglais; et la réponse unanime (qui aurait aussi été la mienne) fut ‘yes’, accompagnée de commentaires du genre: ‘vous avez de la chance de vous passer d’un joueur pareil’. »
Et ça marche aussi avec Hatem Ben Arfa ? Avec Nicolas Anelka, aussi ? Et si vous arriviez à pied par la Chine, vous écririez pour eurosport.fr ?

 

Les analyses finales

« La chaîne m’a contacté il y a trois semaines pour suivre la Coupe du monde. C’est un événement pour le milieu du foot et beIN Sports m’offre la chance d’y participer. Je vais d’ailleurs bouger en allant à Doha et au Brésil peut-être. »
Suivre la coupe du monde au Brésil sans aller au Brésil, à la limite Elie Baup, mais quel rapport avec Doha ?

« J’ai supprimé tout ça. Pas pour emmerder le monde, mais parce que je voulais avoir un peu de temps pour moi. Ce n’était pas pour boycotter la presse mais des gens n’ont pas compris ça. Si je ne réponds pas à la presse pour un article, l’article est différent. »
Francis Gillot a bien compris comment tout ça fonctionnait.

« Cela confirme que son choix de venir à Paris (à Digne, ndcvm) a été très judicieux, contrairement à ce que j’ai entendu dans certains médias. Il a fait 20 matches comme titulaire a progressé et l’a admis. Il était dans un bon club mais en venant à Paris il a fait un saut de qualité..»
Laurent Blanc pense que le petit Lucas a facile atteint le 2e étage.

« Il n’y a pas de duel entre lui et moi parce que je ne le connais pas. Lui me connaît mieux que je ne le connais. Lui connaît tout. »
Pascal Dupraz réfute la thèse de certains. Y compris chez nous.

« La seule chose que je puisse dire au sujet de ce monsieur, c’est que je suis originaire de Savoie et je le remercie amplement d’avoir ramené le professionnalisme en Savoie. C’est grâce à lui. Il ne faut quand même pas qu’on se considère comme la chose la plus importante dans un tel match avec tel enjeu. »
Hervé Renard est finalement à peu près sur la même ligne : c’est un match de football opposant 2 équipes de 11 joueurs avant tout.

« Tout ceci est quand meme une vaste blague non ?! Ce monde est fou! #jepeuxpastest … »
Matthieu Coutadeur

« Le 12 juin sur le plateau du ‘’Club Brasil’’ à Doha (Qatar). Je serai avec plusieurs consultants de la chaîne que je connais bien et qui partagent la même passion du foot que moi.»
Ah OTAN pour nous Elie. Donc le plateau français du « club Brasil » de Bein sera à Doha. Au moins comme ça vous serez déjà sur place pour la coupe du monde d’hiver au Qatar, surtout s’ils ne vous laissent pas repartir.

Parler des sélections du Honduras, de l’Equateur et de la Suisse, c’est moins vendeur ? Pas du tout, sauf que cela demanderait un peu de travail, ce qui n’est pas compatible avec les fonctions rentières de nos amis journalistes. Il faudrait du travail de savoir et du travail de faire-savoir évidemment, ce qui demande du savoir-faire justement.
Le retour de notre éditrolliariste tombe à pic.

 

La blagounette finale

« – Vous savez ce que vous allez faire l’année prochaine ?
– Non. Je lis les journaux pour savoir… Je ne sais pas, au début, c’était une année sabbatique, après à Sochaux, après au Qatar, la prochaine je ne sais pas, j’attends de voir. »
Francis Gillot était on fire pour sa dernière conférence de presse d’avant-match.

 

Le rectificatif final

« Toutes ces phrases poursuivent un but : décrédibiliser la candidature qatarie. Pour quel mobile ? Ne soyons pas naïfs. Blatter vise Michel Platini. Le président de l’UEFA a soutenu le Qatar. Blatter et Platini seront – peut-être – concurrents pour le poste de président. Les prochaines élections de l’institution sont programmées en 2015. Blatter n’a pas dit s’il se représentait. »
Si, Pascal Praud, il l’a dit. Ou alors, le comité n’a pas compris. En tous cas, il est certain que ce n’était pas un rêve.

 

L’auto-rectificatif final

«Il est en train d’apprendre le métier : comment programmer les entraînements, comment motiver les joueurs. Il a l’esprit pour être coach, et un sacré charisme. Il est prêt à entraîner n’importe quelle équipe. Maintenant, c’est à lui de prendre sa décision. Moi, je voudrais qu’il reste ici, évidemment»
Un auto-rectificatif bien mené par Carlo Ancelotti qui fait comprendre que Zidane n’est pas prêt en affirmant le contraire.

&nbsp

Les proses finales

« Bollaert se refait une jeunesse en vue de l’Euro 2016 et la fameuse ferveur sang et or ne pourra pas s’exprimer à domicile pour une remontée dont l’objectif pour les trois mousquetaires reste de s’installer au plus haut niveau. »
Même en deux lignes, Denis Balbir reste confus.

« Lens est déjà assurer de retrouver son derby. »
Même en une demi-ligne, Denis Balbir agace.

 

Les titres pré-week-end

« beIN Sports pique Jack Bauer à Canal »
FranceFootball.fr. Tant qu’il ne nous impose pas 24h no Kro, ça ira pour nous.

« Defensa y Justicia en D1 ! »
D’après franceFootball.fr, l’Argentine va intégrer des défenses et des arbitres à son championnat dès l’année prochaine. A moins que ce ne soit juste le nom d’une équipe qui monte en D1, on n’est pas sûr d’avoir bien compris.

« Accord avec Messi pour une « revalorisation » de contrat »
Une bien mauvaise nouvelle pour Florentino Perez, qui devrait rapidement avoir des nouvelles de l’agent de Cristiano.

« Le Bayern Munich écarte Mandzukic pour l’utiliser comme monnaie d’échange ! »
L’esclavage moderne dans le football, ce fléau, footmercato.net.

« Bordeaux : Zidane fixe ses objectifs pour le mercato »
Footmercato.net ne se refuse rien, jamais.

« EdF : Deschamps et la FFF portent plainte contre la WAG de Nasri, Anara Atanes ! »
Et attendez que le président de la république réagisse, ça va chier !
Finalement, la FFF n’a pas porté plainte, mais il n’empêche que quand François va se vener, elle va moins faire la maligne, cette petite pimbêche !

« Gameiro ne regrette pas le PSG »
On le comprend. Il a plus que réussi son aventure européenne, lui.

« Anigo estime avoir fait grandir l’OM »
Foot01.com gagne le prix du titre qui arrache une couille du week-end.

« Mandanda à l’OM l’an prochain ? Oui, non, peut-être… »
Sans opinion, foot01.com.

« Ligue 1 : Lens enfin ! »
Denis Balbir, encore.

1 thought on “« Je me retire de l’équipe nationale française.»

  1. Le COmité a trouvé son anti-mite !
    De bonne augure avant la compétition ça..

    *Allez les Bleus!*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.