La blues académy note Chelsea-Arsenal (2/0)

5

Adam Smith est un ultra libéral heureux.

Chelsea reprend sa promenade, après avoir chuté sur l’obstacle cityzen, et bat sa deuxième ancienne gloire européenne de la semaine sur le même score, 2-0.
Une performance solide et aboutie des Blues, qui n’ont pas fait le match de l’année mais ont su assurer l’essentiel. Les champions en titre vont être difficiles à déloger
de cette 1ère place qui leur va très bien au teint. Adam Smith est heureux, d’autant plus qu’il a pu profiter pendant une heure trente des commentaires objectifs de Marcel et des bonnes vannes de son camarade. Rendez-vous compte, ils ont tenu une minute sur une histoire de guêpe au mois d’octobre à Londres. L’âge d’or du commentaire en France est bel et bien arrivé …

Cech 4/ 5 : Il a fait le boulot, et bien. Présent dans les airs, rassurant sur sa ligne, le portier tchèque n’a pas encaissé de but sur sa pelouse depuis avril. Quand un attaquant viendra à Stanford Bridge, il aura certainement du mal à marquer, alors quand c’est Chamakh …

Ivanovic 3/5 : Pas grand chose à dire sur son match: relativement discret offensivement, assez tranquille défensivement, il a assuré, face à des ailes des Gunners pas très virevoltante.

Terry et Alex : Adam avait prévu de leur mettre une note commune, 5/10. Mais le coup de canon d’Alex change la donne. On sait ce que c’est. Un but peut vous faire gagner 4 points dans une notation, même dans des journaux sérieux et objectifs du matin. Pareil à Football Manager ou à PES, si tu marques pas, tu peux pas avoir plus de 6 … Mais comme la prestation défensive ne vaut pas beaucoup plus, Adam a décidé de partager les points :

Terry 1Alex 4 : Alex a su sortir du bois et marquer un coup franc pleine lucarne, profitant du faux départ de Drogba. Terry a su faire son boulot et intercepter un ou deux ballons chauds. Alex a du sortir en fin de match, sur blessure, et laisser ses coéquipiers à 10.

Cole 4/5 : Comme un symbole, c’est lui qui fait la première passe décisive, avant de marquer un but refusé pour une légère position de hors jeu. Un bon match de l’ancien Gunners qui aime briller face à son ancienne équipe.

Obi Mikel 3/5 : Du mieux dans son jeu, même s’il a tendance à ralentir l’équipe et à ne pas aider à la fluidité de l’ensemble.

Essien 3/5 : Plus discret que d’habitude, le Bison n’a pas détonné, et n’a pas étonné offensivement, même s’il a choisi de monter un peu plus à 2-0, sans succès.

Ramires 4/5 : Désolé cher Moké, mais il faudra attendre un peu avant de pouvoir placer une vanne et voir une mauvaise prestation de Ramires. Présent dans de nombreux coups, avant dernier passeur décisif sur le premier but (et de très belle manière), le Brésilien a réalisé un match relativem nt complet, même s’il doit encore travailler son jeu défensif, qui est parfois limite … Chamakh s’en souviendra.

Malouda 2/5 : Un peu sous noté, mais pour bien vous faire comprendre qu’il a eu un p’tit coup de mou hier et qu’il a été beaucoup moins présent que ces derniers temps. Mais ça va revenir …

Drogba 4/5 : 13e but de DD en 13 matchs face à Arsenal. Ca a l’air de lui réussir. Un but plein d’astuce, tout en mouvement. Une célébration ridicule, mais ça ne tue pas. Adam l’a trouvé un peu nerveux en seconde mi temps. Il a fini défenseur central à la place d’Alex.

Anelka 2/5 Un ensemble très très faible en 1ère mi-temps, avec aucun apport, ni devant, ni derrière. Un peu de mieux en seconde, avec une belle frappe et une belle passe pour Cole (hors jeu). Il rate l’immanquable à la 60e.

REMPLACANTS

Ivanovic remplacé par Ferraira à la 72e, qui a trouvé le temps de prendre un carton en étant en retard sur Rosicky.

Ramires remplacé par Zhirkov à la 83e.

Obi Mikel remplacé à la 89e par Sturridge.

5 thoughts on “La blues académy note Chelsea-Arsenal (2/0)

  1. Heureux de vous revoir Adam. Instruisez-nous, faîtes nous partager les richesses des nations de Premiership.

  2. Adam s’évade et les messages affluent … ou presque.

    Moké, la question peut se poser effectivement. Quoiqu’il ne connaisse pas grand chose. Le seul truc qu’il a repéré, c’estle Bison à côté de lui qu’il suit comme son ombre de peut de faire une boulette …

    Maxime, c’est très simple. Il suffit de taper un « n » à la place du « m ». Vous voyez, ce n’est pas compliqué … Il faut juste un peu de volonté. Mais àa fait plaisir de voir des lecteurs aussi attentifs que le Comité. Mais rassurez vous, Adam n’écorchera plus le nom de cette fameuse bataille.

    Yassine, c’est un plaisir pour Adam, et il tâchera de vous donner des plaisirs simples au court des prochaines victoires !

  3. Adam n’a pas l’air d’apprécier à sa juste valeur le travail réalisé par Obi Mikel, depuis le début de la saison et sur ce match en particulier.
    90% de passes réussies, 7 interceptions (autant que Essien et Ramires combinés), un apport défensif continu…la liste est longue comme le membre de T.Henry.
    D’ailleurs l’ami Ramires même si il fait de loin son meilleur match avec la tunique bleu son début de match est assez catastrophique. Bien rattrapé par la suite fort heureusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.