Je ne m’attendais à rien, mais j’ai été quand-même déçu, le bilan de la saison de Crotone.

Bon faut dire que les chances étaient minces hein.

Comme disait Cioran : « quand on me parle d’ascenseur entre la A et la B, je sais que je suis en présence d’un connard qui repompe son académie de début de saison. » Le Crotone Calcio, après une saison d’une facture bien immonde, aura réussi à un peu gâcher ma prophétie du début de saison en finissant avant-dernier de Serie A après s’être offert 38 tours de manège au royaume des imbéciles dans l’élite (des sales cons) du football italien. J’ai supprimé la blague sur les cheveux gominés parce que bon, la situation capillaire des membres de la Calcio Académie (enfin surtout un) ne s’est pas arrangée au cours de la saison et que c’est un sujet sensible à la rédaction de Horsjeu (matina, che sito!)

Potentiel jeu de mot infiniMENT RÉPÉTITIF lui aussi bien confirmé, le Crotone Calcio, qu’on a amoureusement surnommé les Crottes, a donc fait ce qu’il sait faire le mieux durant toute la saison : s’offrir sans retenue à tout ce que le Calcio compte de mouches à merde. Mention spécianale à l’Inter qui en a planté 6, à L’Atalanta et à la Roma qui en ont mis 5 (petits bras) et à la pléthore d’équipes qui ont planté 4 saucisses chacune dans le fondement des crotonesi. Et toujours pas à la Juve qui n’en a mis que 3.

Là on va tranquillement remettre le paragraphe sur les joueurs passés par le club, les lecteurs n’y verront que du feu.

Quoi ? Je me fous de leur gueule ? Boah, ils ont l’habitude. Ah ? Bon, OK, je rajoute quelques joueurs marquants de la saison. En même temps, ça ira vite…


CROTONE, LE CLUB QUI A EU DE GRANDS NOMS…

Diaby, Lopez, Veron, Gentile, Simic… ils sont tous passés à Crotone. Bon niveau prénom – et niveau football – c’était pas l’Amérique hein. C’était même pas l’Armorique. C’était la Calabre profonde, et le calibre de joueur qui va avec. En plus de ces quelques homonymes, il y a tout de même eu des joueurs ‘’notables’’ qui sont passés par la case Crotte.

En vrac :

Federico Bernardeschi : la crotte lui va si bien.

Michele Cremonesi : sorte de Camoranesi de contrefaçon.

Jean-Pierre Cyprien : légende de l’OM avec un blaze de chanteur de variétoche.

Digao : frère adopté de Kaka, parce qu’ils ne peuvent définitivement pas partager le même ADN une fois qu’on les a vus jouer au football ensemble.

Marcus Diniz : Puisqu’on parlait de crotte, de caca et de frère… Diniz la peste.

Alessandro Florenzi : Pas de vanne, juste un beau joueur de football.

Antonio Nocerino : Pour le plaisir de reparler des années pourries de ma Juventus. Mais pas plus.

Julian Palmieri : Meilleur espoir de Serie B lors de sa seule saison en rossoblù ça ne s’invente pas.

Sébastien Piocelle : L’homme qui a été champion de France avec Nantes (il a disputé un match avant de partir en prêt) méritait amplement sa mention ici.

Marcus Rodhen : Jérôme Rothen dans PES.


MAIS AUSSI LES JOUEURS QUI ONT MARQUÉ LA SAISON 20/21 PARCE QUAND-MÊME FAUT PAS DÉCONNER, JOUE PAS AU GROS BONNET…

Junior Messias : La grande satisfaction, le grain de maïs pas digéré coincé au milieu d’une bonne crotte de salade composée estivale. Il mérite mieux que Crotone et franchement ce sera pas dur pour lui de trouver une équipe qui veuille de lui.

Simy : Capocannoniere de la saison précédente en B, Simy a marqué la bagatelle de 20 pions cette saison dont 8 rigori, ce qui lui ouvre les portes de la Juventus ou de Manchester United au choix *insérer blague pénolol

Adam Ounas : Bon OK je force un peu, mais faut dire que sa demi-saison a été assez intéressante. On espère le revoir en A la saison prochaine, il y a sa place.


ET DU COUP CROTONE, ÇA A DIT QUOI ?

Le devant : Les joueurs cités ci-dessus ont su tirer leur épingle du jeu en marquant pas mal (surtout Simy on va pas se le cacher). Mais ça n’a pas suffi. Pourquoi ?

À cause du derrière : Ouais. Parce que bon, déjà prendre quarante pions dans la craquette en B ça présageait rien de bien brillant pour cette saison 20/21. Et bien on a atteint des tréfonds de souffrance défensive, comme prévu. Quatre-vingt douze piongs, autant vous dire que la craquette est devenue une craquasse bien baveuse et béante.

Je me permets ici de ressortir la prophétie du mois d’août histoire de me la raconter un peu (en même temps le risque était nul) :

« En étant parfaitement objectif, je ne vois pas Crotone s’installer durablement en Serie A. Ça risque de faire l’ascenseur et pas de manière propre. En mode descente d’organe chez une personne âgée. »

Et tout s’est passé comme prévu ou presque. On s’est bien marré (enfin surtout moi) et on a même pris un peu de plaisir à des moments. Je tâcherai de mieux choisir mon cheval pour la saison prochaine (misez un sou sur la Salernitanale quand-même, pour le plaisir du LOL).

On se retrouvera un peu le temps d’un Euro dans la Napapicnic Académie narrée par votre serviteur Mario Mandzuouiche. En attendant lisez Horsjeu, cliquez sur les boutons du bas, toussez sur des fascistes et suzez-vous vivants.

Bacci anali.

1 thought on “La Calcio Académie vous raconte la saison de Crotone (20-21)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.