La Canaris Académie note St Renan – Nantes (0-1) et fait le point sur le championnat
Raynald Dunoeud tient le bon bout
Trois matchs. Trois matchs de championnat que Raynald n’a pas pu regarder. Oh bien sûr, j’aurai pu faire comme certains de mes collègues et académiser sans voir le match. N’insistez pas, je ne donnerai pas de noms. Quant à l’absence de la Canaris Académie, merci d’envoyez vos lettres d’insultes ou vos photos de pandas pédophiles à l’adresse suivante :
M. Charles Biétry
beIN SPORT France
Relation clients
BP 90268
92108 Boulogne cedex
Mais au milieu de tout ça, j’ai pu quand même regarder le match de 8ème tour de Coupe de France des Nantais face aux amateurs de St-Renan.
Le match :
C’est toujours la même chose. On se réjouit de voir les jeunes en action, et on se dit qu’une DSE normalement, ça doit faire 5-0 minimum. Bref, on y va le cœur plein d’allant et l’âme en joie. Mes couilles tiens. Comme d’habitude, on se retrouve devant une attaque-défense, petit Poucet, magie de la Coupe, tout ça… On change de slibard à chaque contre adverse et à chaque fois que Madouni fait une montée offensive, notre arythmie cardiaque se réveille.
Une équipe composée donc de joueurs remplaçants, de mecs en reprise et de jeunes de la CFA2. Cet attelage bancal va bien évidemment ne rien faire de bon et se qualifier sur ce qu’on appelle dans le jargon « un gros but de merde ». Le match en lui-même n’a donc pas d’intérêt, d’autant plus que le déchet technique des Nantais invite plutôt au meurtre massif de poneys qu’à une analyse construite de la tactique de Der Zak’.
87ème : coup-franc de Trébel que le défenseur renanais Mann prolonge dans son but. 0-1.
Les anal Yses :
– Aucun joueur nantais n’a encore marqué en Coupe de France cette année malgré les deux tours passés. La preuve en images. Sacré Régis.
– Et une victoire à Francis Le Blé, une ! Prends ça dans les dents Landry Chauvin !
– Erwin, Chaker, Papy Mison, Loïs, Serge… Les prénoms de merde au FC Nantes, une institution.
Les gars de chez nous :
Zelazny (4/5) : N’a pas pris de but et sort la seule occasion bretonne. Well done.
Alhadhur (2/5) : Les centres bon Dieu, les centres ! Quand on est latéral, c’est le minimum d’envoyer un centre correct par match. Sinon, une activité et une technique intéressante.
Djilobodji (5/5) : En mode patron. QPR se serait renseigné pour avoir une équipe « double patron ».
Madouni (1/5) : Horriblement lent, même face au plombier d’un bled breton. Faut pas déconner quand même.
Alioui (0/5) : Je m’en doutais un peu, ce match m’a convaincu, ce joueur n’a tout simplement pas le niveau pour jouer au FC Kita. C’est dire s’il est pourri.
Touré (2/5) : Etait-ce mon streaming de piètre qualité ? Ou sa prestation plus que moyenne ? Toujours est-il que je ne l’ai pas vu du match. Dans le doute, 2.
Trébel (0/5 puis 3/5) : Un début de match horrible ponctué de mauvais choix et de passes foireuses. Puis une seconde période plus inspirée et dynamique, c’est même son coup-franc qui délivre les siens.
Trabelsi (3/5) : Le seul à percuter et à tenter de passer balle au pied les défenseurs renanais, il offre une balle de but que Gakpé se chargera de foirer consciencieusement. Sorti sur blessure et remplacé par Diony (83′).
Lee (2/5) : Le pauvre. Lui le pur avant-centre s’est encore retrouvé à jouer milieu droit. Il s’est bien battu, et s’est même agacé, mais sans résultat.
Gakpé (0/5) : Deux occasions à un mètre des buts, deux ballons en mousse, merci messieurs-dames, au revoir. Remplacé par Pancrate (3/5) à la mi-temps, intéressant et déjà affûté physiquement pour un retour de blessure.
Niane (2/5) : Un joueur qui a explosé l’an passé en U19, et qui continue cette année en CFA2. Le voir sur ce match était donc justifié, mais sans ballons, c’est tout de suite plus compliqué de briller…
Raynald savoure son parcours en Coupe et vous file les images. Prochain adversaire, Compiègne ou Dieppe.
Le championnat :
Je vous avais laissé sur une victoire face à Angers et une première place. Comme un symbole de couilles arméniennes en titane, je reviens avec une place de leader et une invincibilité préservée. Petit récapitulatif :
Nantes – Châteauroux (1-1) : un match dominé par les Nantais, mais la deuxième défense du championnat (à l’époque) tint bon face au leader.
Auxerre – Nantes (0-2) : Nantes qui joue le contre et qui baise les Auxerrois, Guy Roux doit avoir mal au cul. Et premier but en L2 cette année pour Lee.
Nantes – Niort (0-0) : match nul face aux spécialistes du partage des points, en fait l’attaque, c’est trop dur, c’est mieux quand on ne fait que défendre. Filip Djordjevic se fait exclure dans les arrêts de jeu pour avoir insinué que la maman de l’arbitre avait des relations tarifées avec la gente masculine. Résultat : trois matchs out et une réprimande de la Commission de discipline. Canaillou, va.
Clermont – Nantes (0-1) : Serge Gakpé a marqué. Les Mayas avaient raison, on va tous mourir.
Nantes – Caen (2-1) : résultat de dernière minute, Nantes gagne deux coup-francs à un face à Caen, et prend six points d’avance sur ces derniers. Der Zak’, président !
Câlins beurrés.
Raynald Dunoeud.
Je croyais que tu t’étais perdu dans le vignoble nantais a prendre le vin blanc par intravaineuse pour fêter toute ces victoire !! J’ai le zizi tous dur ! La ligue 1 va peu etre découvrir les grosses couilles a Michel c’est beau !!!
Et l’adversaire en Coupe de France sera… Dieppe (CFA2)!
Oh putain, c’est bon…
MDZ sous-entraîneur de l’année!
Ne m’en voulez pas, mais je fréquente le Kita.fr:
http://www.fcnantes.com/articles/article2809.php?num=7142
Ce doit être la bonne année. J’irai donc faire un tour à Dieppe. Sedan le 23, faudrait pas déconner non plus.