«Tu ne travailleras pas la journée du Sabbat,
Ce jour est consacré aux matches de football»
Ambrose Bierce

Il est 20h, il fait gris, tu le sais baby, c’est Auber city. Dans un décor qui ressemble à une bonne cinquantaine de Faites entrer l’accusé, Luke Seafer, Jimmy Caravane, P’tit Louis Fernandel et le Choa sortent du métro ligne 12 et cherchent l’entrée de l’Urban, seul truc ouvert dans le quartier un vendredi soir. Organisé par le Père Fidalbion, familier des lieux, nous devons nous coltiner deux étages d’un escalier en colimaçon pour enfin accéder au complexe de dix terrains.

Le Père a convié ses potes et il est en retard, comme un Saint-Bol de tacle de Nigel Winterburn de la grande époque. Recruté sur Twitter une heure avant, Amr Redondo, membre du collectif La Madjer, est on time, tout comme Jean Colère qui est venu en vélib’ avec son écharpe du Borussia et qui a salement crevé sur la route. On file aux vestiaires pour se changer. Jeune et pudique, Jimmy Caravane prend peur en voyant débouler un gros mec sortant de la douche et complètement à poil, à l’aise, le gland à l’air. Un hommage à horsjeu.net d’après lui. Heureusement, Luke Seafer est là et lui cache les yeux avec sa main pour que le pauvre Jimmy ne soit pas traumatisé à vie.

«Ah c’est vous les gars d’horsjeu ! J’adore ce que vous faites, je passe plein de temps sur votre site. Je lis surtout la Raide et Vile Académie». Sourire maléfique de Luke qui en profite pour rappeler au gars derrière le desk qu’il nous a promis une bière après le match. A peine le temps de s’échauffer sur le terrain «Old Trafford» et le match démarre. Nos adversaires attendent encore le Père Fidalbion et joue sans gardien. J’en profite pour planter le premier pion. Il n’y a pas de but qui ne compte pas.

Une fois à cinq contre cinq, le match s’équilibre mais notre équipe d’académiciens, préférant les effluves de bières à celles de transpiration, a dur physiquement. Seul Petit-Louis Fernandel qui joue à toutes les récréations tient la baraque derrière. Tactiquement, nous sommes proches du n’importe quoi, mis à part Jean Colère qui fait du côté droit sa chose. Face à l’équipe du Père qui dispute un championnat toutes les semaines, on ne fait pas pâle figure. On parvient à revenir à un pion mais on craque dans la foulée. On s’en fout, Petit-Louis Fernandel a déglingué une lucarne, Luke a planté un exter’ du gauche et conclu un mouvement en trois passes initié par une diagonale «Gerrardesque»  de Jimmy Caravane en direction de Jean Colère. Et quid du Choa me direz-vous ? Affublé d’un magnifique maillot de València, j’ai cadré beaucoup mais les gardiens adverses n’avaient pas envie de laisser passer le ballon. J’ai pas mal arrosé aussi, faut pas se mentir, surtout quand c’était facile d’ailleurs. Mon côté valencien certainement… Au final, j’ai marqué deux buts et je me suis pas trouvé dégueu au poste de défenseur malgré mon physique déplorable.

Notes des académiciens

Père Fidalbion (Santi Cazorla/5) : autant vous le dire tout de suite, le Père, il se ramène avec l’équipement complet d’Arsenal et relève ses chaussettes jusqu’aux genoux. A donné de la voix pour encourager ses coéquipiers et a cherché à mettre du physique au milieu. Il a pété un genou au Choa d’ailleurs.

Petit-Louis Fernandel (Ezequiel Lavezzi/5) : on sent qu’il a pécho sa meuf en jouant au ballon ! Clairement, il a été le taulier de l’équipe 100% horsjeu.net. Avec son maillot du PSG Opel floqué de son surnom, il  nous a sauvés d’une grosse raclée.

Luke Seafer (Ryan Giggs/5) : vous auriez vu cet exter’ du gauche ! Le pire, c’est qu’il est droitier le bonhomme ! Costaud en défense, il a moins brillé dans les bois, comme un symbole de Mark Bosnich, la cocaïne en moins.

Jimmy Caravane (Stevie G/5) : nostalgique, il s’est pointé avec un maillot de Liverpool floqué Torres. Grosse présence dans l’entrejeu et des frappes en force pour trouver les filets.

Jean Colère (Mats Hummels/5) : s’il n’a pas marqué de but, Jean a défendu comme un chien sur le côté droit. Beaucoup de passes en une touche de balle et quatre arrêts consécutifs estampillés «je lève la jambe gauche pour sortir le ballon de la jambe droite».

Choa d’Arelate (Bakayoko/5) : bon déjà, j’ai pas gerbé, c’est toujours ça. J’ai joué un peu partout, sans savoir faire grand-chose. Pour un match de reprise, je me suis pas trouvé mal non plus. Me manque plus que l’efficacité, comme un symbole de Soldado croisé avec Jonas.

Les trucs qu’il faut savoir sur les académiciens :

–          Le Père Fidalbion ressemble au Comte de Bouderbala avec vingt centimètres de moins. En revanche, il a les mêmes épaules et la même dégaine quand il marche.

–          Jean Colère porte des Adidas d’avant la chute du Mur.

–          Jimmy Caravane est le seul gars que je connais qui a les bollocks de jouer en survêt dans un hangar surchauffé. C’est une faute de goût, c’est évident. Mais, en même temps, de la part d’un Scouser…

–          Luke Seafer est gaucher du pied droit. Comme Brandão.

–          «Les gars faut qu’je parte». Oui, Petit-Louis a une meuf et il te le rappelle pour te foutre les glandes.

–          Le Choa s’est flingué la cuisse en se levant pour fermer une fenêtre ouverte dans un wagon de la 12. Je m’en fous, j’ai gagné le concours d’imitation de Frédéric Antonetti.

–          «Tenez les gars, c’est offert par la maison». Notre fan nous a offerts deux pichets de bière après le match. C’est donc cela que l’on appelle la notoriété…

Choa d’Arelate

9 thoughts on “La Feria-Pont Académie a joué au foot avec des académiciens

  1. Excellente académie. Faudra s’en refaire. J’ai une autre lulu à défoncer!

  2. c’est sale. Très sale. C’est un hommage à madame en retard pour la journée de la femme ?

  3. Je suis dégouté d’avoir raté ça, j’aurais au moins pu arbitrer et faire perdre les mancuniens…

  4. Tu devrais te sentir flatté plutôt. Brandão a marqué un but de plus que ton petit pois en championnat. Ce joueur est un artiste incompris…

  5. Merci de ce partage.

    Si on cite le jeune homme qui vous a offert les bières, il y a moyen d’en obtenir davantage la prochaine fois!!

    Sinon pour les gauchers qui sont des droitiers et inversement, tu as aussi Andreas Brehme, le défenseur gaucher qui tire ses pénaltys du pied droit. C’est lui qui met le seul pénalty de la finale de 1990 contre l’Argentine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.