WBa-Swansea (2-1), la Baggies Academy livre ses notes

Mémé est en avance. Bouteille de Raki à la main. Je viens de comprendre sans avoir vu la compo de départ. WBA jouera avec Lukaku en pointe ! La semaine dernière, face à Chelsea, le match a laissé des regrets à Mémé, elle a donc décidé de ne plus arrêter de boire jusqu’à aujourd’hui, et surtout, et c’est là où c’est gênant pour moi de la recevoir chaque Week-End, de ne plus chier jusqu’à nouvel ordre. C’est bel et bien pour ça que je souhaite une victoire des Baggies cet après-midi !
Cette semaine c’est Swansea qui se déplace au Hawthorns et on compte bien que nos amis de WBA ouvriront largement la défense des gallois. Un peu pour calmer les ardeurs de ces gens qui se la racontent un peu depuis qu’un des leurs se pavane du côté de Tottenham. Ici c’est Baggy !

Ma Mémé attaque fort puisque qu’au moment d’allumer le Stream elle me lance un sacré « J’irai bien refaire un tour du côté de chez Swan » en hommage à une de ses idoles, Dave ! On va les bouffer, me dit-elle. A leur place, je me caguerais dessus. Moi je l’ai en face de moi, là, assise sur son tabouret porte-bonheur, et je vous jure que ça fait peur ! Je lui enfourne son dentier car avec l’effet de l’alcool grec, on ne comprend presque plus rien à ce qu’elle dit … à ce qu’elle hurle plutôt !

Granny_Finger2

Le match commence et on sent, non pas la couche de Mémé, mais que le match va être compliqué pour West Brom ! La compo est classique avec en plus de cela Romelu, titulaire sur le front de l’attaque des Baggies. Pendant la première mi-temps, Swansea, déguisé en ivoiriens pour l’occasion, domine le milieu de terrain et on se dit déjà que Chris Brunt va nous faire un bon match de merde. Imprécis comme il l’est rarement, le milieu nord-irlandais nous prouve qu’il peut également être une cruche. Heureusement que Mulumbu est là. D’après Mémé, ça ne peut que venir de sa couleur. Mémé adore l’Afrique.
Dès la 32ème minute, nous voilà cueillies à froid puisque que ce sont les Gallois qui ouvrent le score sur un corner. Lukaku est trop court, pour une fois, au premier poteau et Jones ne peut empêcher Moore de botter se ballon de la tête au fond des filets de Foster.

Quelques minutes, sur un long dégagement de Foster, Dorrans récupèrent sur le côté et centre pour l’amoureux de Mémé qui trompe le gardien de Swansea et égalise. On s’est chié dessus mais on est là.

Romelu_Lukaku_2505043bOn croit enfin que WBA va nous mettre bien avec la vieille mais voilà que Lukaku, plutôt caca mou sur ce coup-là, rate le penalty du 2/1 et on se dit que la chance va tourner !
Et ben non, sur un corner, Mc Auley reprend le ballon de la tête, sauvé d’abord sur la ligne, mais le mec qui fait ça n’a pas d’autre idée que de balancer le ballon sur le dos de De Guzman et BIM ! Cette fois c’est au fond. L’occasion de s’en mettre un autre derrière la cravate.

La fin du match est dure, mais on tient bon. Mémé est debout, tant bien que mal, mais le tabouret qui lui serre de tribune populaire lui permettra de ne jamais toucher le sol jusqu’au coup de sifflet final. Coucou les Gunners, on arrive.

 

LES NOTES :
Foster (3/5) : Ne peut rien sur le but. Notons que l’Oncle Ben est à l’origine de l’égalisation.

Olsson (3/5) : Propre. Tout est toujours plus propre que la couche de Mémé après une rencontre.

Mc Auley (5/5) : Défensivement efficace et marque presque le but qui donne l’avantage à West Brom !

Ridgewell (3/5) : A l’image de ses coéquipiers en défense, sa copie a été rendue presque propre. Deux ou trois interventions délicates lui ont fait perdre un point dans sa note.

Jones (2/5) : Même en cas de victoire il y a toujours un con pour faire le zouave. Il dormait sur le but de Swansea.

Yacob (4/5) : Très bonne prestation de l’Argentin. Comme assez souvent. Ça n’enlèvera pas son nom d’Israélien. Gênant.

Mulumbu (5/5) Man of the match! Monsieur Mulumbu pour les intimes. Rien à redire.

Dorrans (3/5) : Heureusement qu’il donne l’égalisation à Lukaku parce que sinon Mémé m’aurait menacé si je ne lui avais pas mis 1/5 ! Thomas l’a remplacé, à la 88ème minute, on se demande pourquoi faire ? La montre certainement.

Morrison (4/5) : Je dis oui. Ou plutôt Yes ! Percuteur et surtout c’est grâce à lui notamment que le milieu de Baggies a tenu. Remplacé trop tardivement par Fortuné à la 87ème minute.

Brunt (1/5) : Quand j’étais jeune, à l’école, on me disait un point pour l’encre, là on dira 1 point pour les lacets noués.

Lukaku (4/5) : Aura loupé la noté maximale à cause d’un penalty loupé mais ça Mémé l’a déjà oublié. Je me demande même si elle l’a vu. Remplacé par OdemMachinChouette à la 82ème minute.

 

Roazh Takouer

3 commentaires

  1. Je dénonce l’utilisation d’une photo présente dans mon acad’ il y a deux semaines ! Préparez-vous à un WBAgate. Je n’en resterai pas là.

  2. C’est ma mémé !? Vous l’avez prise quand en photo ? Elle est vraiment intenable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.