Salut les filles ! Désolé de ne pas avoir été là pour la 27ème Journée, mais j’ai passé la semaine chez un pote à Louvain et j’ai rien foutu, à part boire de la Pils. Mais le foot revient en Belgique, ce magnifique pays où des arbitres donnent des cartes jaunes à des U15 parce que ces derniers parlent français.

Standard – Cercle Brugge : 1-0 (à partir de 1’10) Horreur et dame à fions ! Jelle Van Damme n’est pas titulaire, une première alors qu’il était pour le moment le seul qui avait été aligné lors des 27 journées. Apparemment, Riga préférerait Andrade. Le match est complètement à l’avantage des Standardmen, mais soit Werner est dans le coup, soit les Liégeois manquent de réalisme (à l’image de De Camargo et d’ Ezekiel). Luzon démission !

Le but arrivera enfin à la fin de match grâce à Ricardo Faty sur un centre d’ Andrade.

Charleroi – Lokeren : 1-0 (à partir de 0’49) Une victoire hyper importante pour les Carolos face à un concurrent aux PO1. Comme le Standard face au Cercle, Charleroi a largement dominé mais est tombé sur un très bon Verhulst. Sauf que là, l’ouverture du score sera moins longue à attendre qu’à Liège, puisqu’ à la 54ème minute, Ndongala lance un centre fuyant coupé au second poteau par Tainmont. Charleroi continue à dominer la jeu, en gagnant beaucoup de duels et se positionne tranquillement dans le Top 6, tandis que pour Lokeren c’est quasi foutu.

Lierse – Genk : 0-2 (à partir de 10’13) Un match un peu pourri, mais facilement gagné par Genk qui reste collé aux miches de Charleroi pour les PO1. Ouverture du score dès la 3ème minute par Schrijvers (18ans, bon finisseur, de très belles années devant lui bref, le nouveau Jelle Vossen ce Bel Homme. 1,3M€ d’après Transfermarkt. Coucou les clubs français) Les Lierrois sont un peu plus entreprenants en deuxième mi-temps mais Köteles reste à l’affût. Le deuxième but vient à la 84ème minute par De Ceulaer (IL EST DE RETOUR !!!!!)

Zulte-Waregem – Malines : 2-3 (à partir de 20’23) Un beau match pour deux équipes qui n’ont plus rien à jouer. L’Essevee ouvre le score grâce à Gimbert (5ème) mais le KaVé revient 10 minutes après sur un tir lointain de HanniLe match est assez équilibré, et les hommes du génial génie Francky Dury passe devant grâce à Mendy juste avant la pause. Le rythme reste le même sur la seconde période, et les Malinwa égalisent à l’heure de jeu par 7-2-8 sur corner. A la 75ème minute, Verdier, rentré peu avant, met le but de la victoire.

Westerlo – Ostende : 3-0 Après s’être pris un 6-0 à Courtrai, Westerlo s’est bien repris et a tranquillement battu des Ostendais qui, depuis qu’ils savent sont maintenus, ne foutent plus grand’chose.

FC Brugge – Mouscron : 3-0 (à partir de 2’15)  Bon ben là encore, ça va être un match tranquille pour une des deux équipes, même si la première grosse occasion est pour le RMP sur corner. D’ailleurs il se passe pas grand’chose en première période, le Club n’arrive pas trop à inquiéter Cros. L’ouverture du score arrive à la 49ème minute par Izquierrdo qui profite d’une mésentente entre Boli et Cros. Les Blauw&Zwart enchaînent 5 minutes plus tard avec une attaque rapide. Vormer trouve le poteau mais #DeSutter2016, en grand finisseur qu’il est, suit bien. Le troisième arrive sur péno à la 86ème par Papy Simons.

Mais l’événement majeur de ce match, c’est le coup d’envoi par Lorenzo Schoonbaert. « Lorre », c’était un mec de 41 ans atteint d’une maladie incurable. Parmi ses dernières volontés, il voulait donner le coup d’envoi d’un match  de son Clup’, chose qu’il a pu accomplir ce week-end, accompagné de sa petite fille de 6 ans. Un bel instant d’émotion, avec une ovation du public du Jan Breydel qui entonnera You’ll Never Walk Alone et brandira cette bannière

Lorenzo déclara peu après :« Même si ce moment est tout de même passé trop vite, cela signifie énormément pour moi. Et ce, d’autant plus que j’ai pu monter sur la pelouse avec Dina, ma petite fille de sept ans. Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont pu faire en sorte que mon rêve se réalise(…)Je ne serai plus parmi vous en fin de saison mais je vais suivre tout cela depuis le ciel et les étoiles. Mais soyez-en sûrs : je fêterai le doublé du Club comme il se doit depuis là-haut. Je ne pouvais pas imaginer un plus bel adieu à MON Club de Bruges. »

Lorenzo s’éteint par euthanasie ce lundi 2 mars, entouré de sa famille et de ses proches.

RIP Lorenzo. You’ll Never Walk Alone !

Anderlecht – Courtrai : 2-0 (à partir de 17’18) Ca commence mal pour Anderlecht puisque, dès la 5ème minute, Rolando se prend un rouge sur un tacle certes dans l’élan mais pas dangereux pour Van Eenoo. Bon, d’après Proto, ce rouge les a aidés (allez comprendre ce que ça veut dire…). Courtrai n’est pas dangereux pour autant, et les Mauves ouvrent le score à la 40ème minute par Mitrovic sur corner.

Au retour des vestiaires, Defour se pète la cheville et sort sur civière (son absence est estimée à deux à trois semaines). A 10 minutes de la fin, Marusic se prend un deuxième jaune, Courtrai joue également à 10. Le but mauve arrive 5 minutes plus tard sur une contre-attaque bien conclue par Dendoncker.

Waasland-Beveren – La Gantoise : 0-1 Gand a eu du mal à gagner et a du s’appuyer sur son homme en forme Moses Simon (6 buts en 5 matchs). A part ça, le match était vraiment chiant.

CLASSEMENT

2015-03-03_170107

EUROPA LEAGUE

La phase aller vous avait été présentée par Jean-Marie

FC Brugge – Aalborg : 3-0 Michel Bel’Homme garde une compo classique en 4-5-1 (avec un milieu Simons-Vormer-Vazquez) avec devant Oularé. Comme à l’aller, le Clup’ gère tranquillement le match face à un Aalborg trop timide, buts de Vazquez (11ème), Oularé (64ème) et Mbombo (74ème).

Pour le prochain tour, les Bruggeois jouent le Besiktas (coucou les Scousers !). Les supporters turcs ont par ailleurs fabriqué une banderole à la mémoire de Lorenzo Schoonbaert. Sympa à eux.

Dinamo Moscou – Anderlecht : 3-1  Valbuena est quand même une sacrée salope !

BONUS « COURS DE MARKETING PAR DUDUCHE »

Duduche, vous savez, celui qui détient le Standard, Charlton Athletic, Saint-Trond en D2, Ujpest en Hongrie, Alcorcon en Espagne et Carl-Zeiss Iena en Allemagne.

Vous l’avez peut-être vu sur Internet, une vidéo avait fait un « buzz » comme disent les jeunes sur laquelle on voyait un couple faire des cochonneries un peu comme ce que tu trouves chez Gwen Tagrenmer sur la pelouse du Charlton Athletic. Ben en fait, c’était un coup de pub pour promouvoir la location du stade aux particuliers et entreprises. Y’a pas à dire, il est fort ce Duduche !

Bart Van der Van Krrr

A l’instar du patrimoine culturel français (Depardieu et Arthur. Enfin l’un est plus patrimoine que l’autre. Et plus culturel aussi) qui vient en Belgique nous donner des sous (beaucoup de sous), viens ici et contribue au rayonnement de HorsJeu.net. Et si t’as pas le même compte en banque que ces gens-là (comme disait Jacques Brel), c’est pas grave, on prend quand même.

Ceci est une révolution. Les Belges ont enfin découvert Facebook, et comme ton serviteur aime être à la pointe de la technologie (ça plaît aux gonzesses), il a un profil que tu te dois d’avoir en ami, sinon c’est la honte. Même son acolyte Jean-Marie Pfouff est 

Bart et Jean-Marie sont même sur Twitter, pour ceux qui pensent qu’on peut tout dire en 140 caractères.

Sinon, on a aussi une page fan pour la Jup’Académie, pour avoir des infos sur notre beau championnat de notre beau pays. 

3 thoughts on “La Jup’ Académie – Journée 28 et Europa League

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.