La Lens Académie note Lorient Lens (2-3)

- Lens -
Trois jours après l’exploit contre Paris, Lens se déplace à Lorient. Fini l’hélicoptère, il faut ranger nos chibres turgescents dans le bleu de chauffe. Lorient, ce n’est pas les galactiques. Ça se traînera comme nous dans le ventre mou de la L1. J’ai un petit sourire vicieux quand je vois le traître autrichien sur la compo. J’espère que Cahuzac mettra dans la sauce Grbic.

LES GÔRS : 

Franck Haise continue d’impliquer tout le monde dans le groupe, sans changer un système qui ne fonctionne pas si mal finalement.

Leca est dans les bois, Clauss et Boura en piston.  Medina Gradit et Badé forment la défense centrale.  Cahuzac et Doucouré sont à la récupération, derrière Kakuta. Sotoca et Jean composent le duo d’attaque.

LE MÔTCH

Prestation aboutie des Lensois, comme lors des deux premiers matchs. On presse comme des tarés, on fait jouer, on tente des trucs, comme cette superbe frappe de Sotoca.

Mais ce sont les poissons qui marquent les premiers, Grbic (salaud) profitant d’un petit cafouillage entre Badé et Medina pour la foutre au fond.

En trois minutes, Lens retourne le match comme une crêpe (vous l’avez ?). Kauta sur penalty et Medina sur un sublime retourné portent la marque à 1-2. Lorient entre plus conquérant en seconde mi-temps, mais Ganago, entré en jeu 5 minutes avant, résiste à deux défenseurs et va battre Nardi. (1-3)

Les 5 dernières minutes sont étouffantes. Badé fait une erreur de jeunesse, provoque un penalty et prend un second jaune. 2-3. Le score en reste là. On vient, on gagne et on s’en va, c’est Lorient express.

LES NOTES :

Leca 4 : Il n’a pas eu grand’chose à faire en première mi temps. Par contre, il tient la baraque quand le bateau lensois tangue en seconde mi temps avec un bel arrêt, puis uen sortie au pied loin de sa surface. Ne peut rien sur les deux buts

Clauss  3 : première apparition pour le latéral qui a été appliqué sur son match. Remplacé par Michelin qui a fait le taf.

Boura  3 : pas mauvais mais encore tendre. Nul doute qu’un jour il sera encore plus brillant que ses chemises. Replacé par Sylla, qui a aidé à gérer lors du coup de pression lorientais

Je ne me suis jamais remis de cette chemise…

Medina 4+1 : Il est complètement fou et finalement a fait oublier Radovanovic dans le rôle de guerrier. Rugueux, opiniâtre, il a encore parfois quelques absences qui peuvent coûter cher. Et son but !!! Mon slip s’en souvient encore.

Gradit  4-1 : il a été bon, mais son plaquage sur Grbic aurait pu coûter cher. Mon slip (côté face) se souvient encore du flottement pendant la consultation de la VAR.

Badé 3 : c’est sûrement sa prestation la moins aboutie pour le moment, mais ça reste très propre. Le voir prendre rouge, sur deux fautes alors que Lemoine a enchaîné les coups de satons et n’a rien pris, c’est moche. Au moins, Loïc a encore ses deux reins.

Doucouré 3 : plus défensif que l’an dernier, il peine à provoquer balle au pied. Ça reste tout de même très propre et il compense les lenteurs de Cahu.

Cahuzac 3 : juste sans être génial, son vice permet de calmer les ardeurs quand ça s’enflamme un peu trop. Remplacé par Perez, qui est celui que l’on n’attendait pas. Match sans grosse erreur, mais sans accélération

Kakuta 5 : un peu surnoté, mais l’enfant prodige fait des miracles. Un but et des situations de danger permanentes, « What else » comme dit l’autre. Remplacé par Mauricio qui a été… là

Jean 3 : peut être le joueur le moins en vue sur ce match. Mais son accélération provoque un penalty. Remplacé par Ganago (5), qui a mis le feu à chacune de ses prises de balles et qui parachève le succès lensois

Sotoca 5 : Certes, il n’a pas marqué, mais Sotoca, c’est l’altruisme, le plaisir de donner. Il est en confiance, tente des trucs qui auraient mérité un meilleur sort.

Lorient avant match
Lorient après match

C’est donc avec 6 points que nous accueillerons nos amis de la Scapulaire académie le weekend prochain. tout est sous contrôle.

Bos Dast

Caution "sabots/tulipe/beuh" de la Oranje akademie . (avec Rhinit) Frison de Heerenveen. Lensois consanguin

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.