la PL Academy vous présente son onze mondial de la saison.

0

les meilleurs des meilleurs sauf un

Cette saison est terminée comme chacun a pu le remarquer ; elle a délivré son lot habituel de peines et de joies, pas mal de dingueries pour finalement rentrer dans un ordre quelque peu agaçant en délivrant son verdict bien avant celui des instances de la FA concernant quelques affaires de contrevenants au règlement. Bravo donc à Manchester City d’avoir remporté le trophée le plus convoité du football après celui de vainqueur du mercato : la Premier League fermée, réservée aux seuls qui peuvent l’acheter.
En dessous de ces connards, on a tout de même joué au football et pas seulement pour incarner les faire-valoirs. Parmi tous les candidats, quelques joueurs ont illuminé nos yeux avides de beaux gestes, de décisions inspirées et de patates dans la lucarne. Il paraîtrait même que vos académiciens, faisant preuve d’un professionnalisme à toute épreuve, ont osé apprécier certains joueurs n’officiant pourtant pas dans leurs équipes de cœur. Cependant, ils n’ont pu se résoudre à placer ici un seul joueur issu de l’effectif du champion, par anticipation de l’implacable décision de justice qui ne tardera pas à destituer le vainqueur final de son trophée (qui a dit « par gros seum » ?).
Voici donc, pour le plaisir du beau football anglais, le onze des meilleurs joueurs de cette saison, chacun à son poste et avec un remplaçant parce que quand le beautiful game se passe sous nos yeux, on ne peut pas se résoudre à ne féliciter qu’un seul poulain.


Entraîneur : Arteta

Martinez

Trippier Saliba Martinez Shaw

Casemiro

MacAllister Odegaard

Saka Kane  Rashford

Le bel Espingouin avec des cheveux (lui) joue un 4-3-3 flamboyant, plein de renversements et de combinaisons. Son onze compte bien sûr de nombreux éléments du top 4, mais vous noterez tout de même la présence de deux champions du monde, l’un au but parce que la fin de saison d’Aston Villa, quand même purée, et un MacAllister sur lequel on n’aurait pas misé grand chose en début de saison. Et puis cette anomalie, pas seulement dans son équipe d’origine ou dans ce onze, mais pour le football en général : le prince Harry, plutôt pas trop apprécié par une majorité des auteurs de cette académie mais qui fait fermer des bouches comme les Italiens referment la bouteille de champagne depuis l’an 2000.


le onze des remplaçants :

Pope

Cash Botman Gabriel Zinchenko

Rice

Xhaka Caicedo

Salah Watkins  Mitoma

Avec de tels seconds couteaux, triés sur le volet parmi les Villa, West Ham ou ce Brighton dont le De Zerball nous a régalés toute la saison, nul doute que le Mikel va enfin l’avoir, sa PL. À noter que vos académiciens ont longtemps hésité entre Watkins et Toney, le premier n’ayant gagné sa place qu’à la faveur des magouilles du second (non c’est faux, c’est complètement arbitraire. Vous pensez qu’on est du genre à sanctionner des tricheurs ?)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.