La Porte de Saint-Cloud Académie livre ses notes VA-PSG (0-4)

Trois académies en 4 jours. Vous pourrez pas dire que je vous gâte pas ! Je suis même pas sûr que vous le méritiez… D’ailleurs, à l’approche des fêtes, vous devriez même me faire un cadeau. Ce que vous voulez, je suis open-minded. Par contre, ni console, ni jeu vidéo, la darronerie met un veto, donc vous emmerdez pas avec ça. Tiens, ça me fait penser que j’ai toujours pas commencé mes emplettes de Noël. Purée, je vais encore devoir faire ça à l’arrache. Forcément la FNAC sera blindée de monde, et évidemment ça va se finir par l’achat en last minute d’un bouquin, d’un skeud, ou d’un truc de hippie chez Nature & Découverte. Parce que je vous cache pas qu’avec ce putain de froid, quand les cours sont finis, j’ai juste envie de rentrer chez oim, et de me caler bien au chaud.

Et c’est exactement ce que je vais faire ce soir puisqu’aujourd’hui c’est jour de match, avec un déplacement à Valenciennes à 19.00. Ça va être chaud de mater parce que mes parents sont des drogués du journal de 20 heures. Va falloir négocier sec pour la seconde période. Je suis bien impatient de voir cette rencontre en tout cas. D’abord parce que sur les 4 dernières confrontations contre VA, y’a eu au moins 3 buts d’inscrits, et ensuite parce qu’on reste sur 3 victoires lors des 3 dernières saisons. On a encore tous en tête le scénario rocambolesque de l’année dernière (score final 4-3 pour Paname). On espère la même issue ce soir, mais si on pouvait éviter de se faire peur pour rien, ce serait sympa. Et puis autant continuer sur la dynamique actuelle. Il reste encore trois matchs à disputer avant la trêve, faut absolument qu’on cartonne !

Pour le schéma, y’a de bonnes chances de voir de nouveau le 4-4-2 que Carlo semble apprécier. Quant au groupe parisien, pfff, ça devient vraiment n’importe quoi ! Que Bodmer, Lugano, et Tiéné soient absents, c’est normal. Mais que Gameiro, qui vient de planter, et Nêné ne soient pas dans le groupe, je trouve ça choquant. D’accord, faut faire des choix, et Carlo ne peut inscrire tout l’effectif sur la feuille de match. M’enfin tout de même… Que le Brésilien fasse les frais de son comportement et soit sanctionné un match, ok. Le laisser à la maison de nouveau, c’est vraiment lui dire qu’on en a rien à foutre de sa gueule. C’est juste dégueulasse. Quant à Kévin, de la même manière, c’est plutôt incompréhensible.

 

Après extinction de la téloche :

« Vous le pétrole, nous la picole ». Merde les gars, avant de pondre une banderole, renseignez-vous un minimum, allez sur Wikipédia… C’est du gaz au Qatar, bordel !

Bon, je ne vais pas m’épancher plus que ça sur le match. J’imagine que tout le monde l’a vu (sauf mon lecteur chinois ; il se reconnaîtra). On retiendra que notre série victorieuse dans le Nord continue, qu’une fois de plus la rencontre a accouché de beaucoup de buts, que le Z est vraiment au-dessus, que le nouveau système de jeu semble convenir à tout le monde et est beaucoup plus spectaculaire, que nos attaquants commencent à être confiant tous en même temps et qu’ainsi on devient vraiment dangereux, que notre défense est performante, qu’on a l’embarras du choix au milieu tant il y a de talents, et qu’on sera en pleine bourre et gavé de confiance pour le gros match de ce w-e.

Voilà, pas envie de faire plus long. Ouais, j’ai la flemme.

Prochaine académie dimanche pour la réception de Lyon.

 

Sirigu (3/5) pas foutu de capter un ballon des mains proprement et des relances au pied pas toujours au top. Il a quand même été une nouvelle fois en quasi-chômage technique pendant une grande partie du match.

Maxwell (3/5) en bonne forme actuellement ; son style n’a rien d’ébouriffant mais bon, il peut se permettre de monter régulièrement sans que ça prête trop à conséquence.

Alex (3/5) le gros du taf a été une fois de plus effectué par son compatriote carioca, mais il a su s’imposer quand il le fallait. Sorti sur blessure. De bonnes chances de ne le revoir qu’en 2013.

Thiago Silva (5/5) je vais finir par être à court de Sopalin à force de le regarder jouer. Non, mais sérieux ?! Qui est-il, d’où vient-il, formidable héros du stade du Hainau ? Impérial, magistral, monumental, génial, jambon-fromage-emmental !

Jallet (3/5) il s’est un peu fait emmerdé par Danic, du coup il lui a mis un bon kick qui l’enverra à l’infirmerie pour un bon bout de temps ! Et en conséquence, il a eu plus de champ pour venir dans la moitié adverse. Il suffisait d’y penser.

Thiago Motta (4/5) ok, là, il le mérite son 4. C’est bon ? Vous allez arrêter de me casser les couilles maintenant ?

Matuidi (4/5) encore un volume de jeu énorme. Mais où s’arrêtera-t-il ?

Pastore (4/5) c’est bien, la confiance revient. Ce serait quand même pas mal qu’il arrive à faire 90 minutes pleines. Il rencontre toujours un passage à vide, c’est un peu relou.

Ménez (3/5) bah alors Jérém’ ? C’est quoi le souci ? C’est de te lever la nuit pour filer des biberons à Maëlla qui te fatigue ? Même s’il est à l’origine de nos 2 premiers buts et qu’il offre ensuite une offrande au Z, on le sent moins bien qu’il y a quelques temps. Même s’il provoque toujours autant, il donne l’impression d’abandonner plus vite quand il échoue. Les vacances lui feront du bien. Un dernier coup de collier à donner, mec ! (ndPLF : si vous voulez lui mettre 4, vous pouvez, je reste sur mon opinion)

Lavezzi (5/5) là il est bien, là il est dans son rôle, là il est au taquet, là tu sens qu’il a du feu dans les jambes, là tu sens qu’il va aller se finir en after dans une boîte près des Champs ! Il a quand même inscrit un putain de but… V’là le contrôle orienté, course sur toute la moitié de terrain, ouverture du pied. Le foot, y’a rien de plus simple !

Ibrahimovic (5/5) pourquoi rajouter des mots, pourquoi même commenter ?

 

Les remplaçants :

Sakho (3/5) lui qui se morfondait sur son banc, je parie qu’il n’a pas pu s’empêcher d’esquisser un petit sourire en voyant la blessure d’Alex. On ne saurait le blâmer… Une mi-temps sans difficulté. La différence de niveau avec TS est quand même flagrante.

Verratti (non noté) ça faisait un bout de temps qu’on n’avait pas vu le petit Italien. Une entrée sobre mais efficace. C’est lui qui lance Ezequiel pour son but.

Chantôme (non noté) un quart d’heure de jeu seulement, mais suffisant pour se mettre en évidence, pour proposer des solutions, et même se créer des occasions.

 

Les adversaires : ils ont bien poussé au début, ils ont eu quelques tentatives, et puis ils se sont éteints petit à petit, comme un symbole d’Evian. Et surtout, ils n’ont pas Thiago Silva dans leur effectif.

 

L’arbitre, M.Bien : pas de mauvais esprit sur la pelouse, donc une partie facile pour lui. Pas de décision litigieuse non plus.

 

Si vous voulez faire de moi une reu-sta au bahut, si vous voulez faire grimper ma cote de notoriété populaire, bah faîtes pas vos crevards : likez mon acad’, googleplussoyez mon article, et followez-oim en cliquant ici ! Il en va de ma réput’! Et puis lâchez des commentaires aussi ! Bitch, please.

 

Petit-Louis Fernandel

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

38 commentaires

  1. Heureusement que le darron est allé à Doha (Qatar) ; comme ça le fiston sait que c’est le gaz qui fait la fortune de l’émirat et pas le pétrole !

  2. ça risque d’être dur pour nichon! Moura va arriver (avec un titre continental…ou pas) et faudra mettre qq’un d’autre hors de la feuille…Joyeux noël!

  3. Putain, Petit Louis… espèce d’ignorant hautain, te voir te foutre la honte tout seul comme un grand c’en est presque émouvant. Ce n’est pas parce qu’au Qatar l’émir a du gaz qu’il n’a pas de pétrole.
    Ce serait bon de s’appliquer à soi ses propres remèdes.

    source Wikipédia : « Le pétrole apporte au Qatar 80 % de ses revenus à l’exportation et constitue les 2?3 des recettes. « 

  4. Vrai PLF. Le TS, il est quand même sévèrement cheaté… A la fin, c’est presque de la cruauté que de laisser nos adversaires se faire chier à construire une occasion pour le voir surgir comme un demi-dieu, faire un amorti poitrine et une relance de Pirlo bronzé.

  5. RDV au rayon fausse promo de la fnac dans 10 jours alors

  6. Non seulement, j’aime de moins en moins ce style où on dirait un vieux qui essaie de parler jeune mais un vieux jeune qui essaie de donner des leçons d’économie du Qatar ça me fait doucement rigoler. Il y a le gaz ET le pétrole.

  7. @groscuff: t’aimes pas mais tu laisses qnd même un commentaire, alors ça ne me gêne pas. J’écoute tout: compliments autant que bâchages.

    Au lycée, on a pas de leçon sur le Qatar, désolé.

  8. Non mais ce que je veux dire c’est que ça fait exagérer à force. Et du coup tu te focalises sur le langage jeune et le verlan plutôt que sur le reste, c’est dommage …

  9. C’est de la culture général, il faut aller au lycée pour savoir qu’au Qatar il y a du pétrole et du gaz ? Réplique totalement bidon de ta part.

    Je suis tombé par hasard sur ton texte et c’est carrément laid, tu te la racontes trop, tu veux faire le petit donneur de leçon, tu essayes d’être un peu drôle et j’ai limite pitié pour toi.. Les commentaires que tu fais sur certains joueurs c’est juste « méchant ». Etre supporter ce n’est pas du tout ça, je peux casser du sucre sur ta vieille chronique aussi, arrête de faire le malin, Arrête le massacre tout de suite ! Tu m’as compris : STOOOOP ! Le ridicule ne tue pas heureusement, tu serais mort depuis des lustres..Allez réchauffe toi avec Papa Maman au journal de 20h.. Ksos !

  10. @groscuff: bon, j’y ferai gaffe.
    @luke: effectivement, il était malade.

  11. Archi nulle ta notation je te le répèterai jamais assez ou alors tu n’as aucune subtilité
    Tes profs ont dû te le dire quelques fois,non?
    On ne peut pas mettre 5/5 à un joueur quel qu’il soit a la relecture d’un match il y a tjrs une imperfection qui fait le foot.
    Tant que tu y es note sur 1 çà ira plus vite
    On gagne : 1 à tout le monde
    On perd : 0 «  » «  » «  »

  12. @bob: je te sens de plus en plus fidèle à mes acad’! Merci. (bonne idée la notation binaire, je vais en parler à l’éditeur)

  13. houla le petit PLF il est vénère. Il aurais besoin de zlatanner sa petite bordelaise pour se calmer. A moins qu’elle lui ai mis un stop ! ;o) (j’espère que non)

    sinon la raison officielle de l’absence du petit Kevin est qu’il était malade (source Canal+). je trouvais son « exclusion » du groupe bizarre. Au moins on sait que Néné doit son absence à ses clashs avec Leo et Carlo

  14. PLF, j’ai l’impression qu’il y a de plus en plus de nostalgiques de ton style qui te caractérisé si bien, et qu’on avait plaisir à lire tous les lundis matin. genre:

    http://horsjeu.net/fil-info/la-porte-de-saint-cloud-academie-note-om-psg-3-0/

    du grand PLF à cette époque…

    Merci pour tes acades elles sont de toute façon toujours cools, et on imagine aisément que tu as clairement plus de taf cette année que celle passée.

    Bonne continuation

  15. oulah PLF : ton fan club est en rut!
    t’es trop généreux…
    Bon rien a dire sur ce match : de toute façon vous allez subir ce qu’a subit l’OL lors de la période de domination (et encore internet ne permettait pas encore de relayer toute la haine que suscitait Lyon…)
    Tes acads sur Paris ne seront appréciées que lors des défaites…
    Continue moi je t’aime bien

  16. Pour savoir ce que c’est de faire 3 acad’ en une semaine, je comprend le ptit coup de flemme.

    @BOB : ici, c’est horsjeu.net. On est à la limite du footballistiquement correct, alors on met 5 ou 0 si on veut. Pour de « l’objectivité », y’a toujours L’Equipe. Ahah.

  17. Si je comprends bien, le daron est inculte et l’enfulte passe pour un con.
    Monde de putes.

  18. C’est vrai que parfois dans mes rêves où je suis avec Lautoa, Thiago Silva surgit et je ne peux détourner mon attention de lui. Quelle classe, j’en reste toujours béat.

    Sinon, ça va finir par se voir que tu ne rappelles pas le barème d’horsjeu à la fin de tes académies pour qu’y ait du com’ de lâché!

  19. Révise tes classiques PLF, la banderole déployée par les valenciennois était en l’honneur de Michel Sardou, ce fervent patriote et sa célèbre chanson: « ils ont le pétrole mais c’est tout » .
    Ha ces jeunes faut tout leur apprendre. Tu ferais bien d’y jeter une oreille. Allez tiens, fais toi plaisir.

  20. Accadémie sympathique à lire, bon courage pour les critiques pas toujours fondées

  21. C’est fou, vu qu’on peut rien dire sur le PSG, c’est Ptit Louis qui prend haha.

    Continue vieux, elles déchirent tes acads !

  22. @bruno: pas de « stop »
    @xav d.: purée, tu m’as fait déprimer avec le lien… c’est vrai que j’écrivais mieux… mais entre noter une défaite à Marseille, et une balade à VA…
    @tristan: ds aucune de mes acad’ je ne rappelle le barême! La notation m’est propre.

    @tous: merci pour vos encouragements! Vraiment.

  23. En tout cas, vu le nombre d’académies que tu produis, c’est déjà très bien ce que tu fais, bon courage.

  24. @ PLF: je sais bien, mais c’était juste pour souligner, comme l’a dit Franck Ripoux, qu’ici on était sur horsjeu, et qu’il était donc normal de voir de telles notes.

  25. j’ai l’impression qu’elles sont plus courtes tes acad’. Sinon arrêtez de crier au scandale quand un  »ancien » n’est pas convoqué. Carlo n’est pas là pour le social si il laisse Nene et gagne 4 0 bah il ne sera plus appelé

  26. @toi-même: bah écoute, je vais te surprendre. Moi aussi, j’avais cette impression, mais je fais en moyenne du 1200 mots (grosso modo). Comme l’an dernier en fait! Mais peut-être que je m’épanchais plus sur ma social-life de lycéen… Je sais pas trop.

    @groscuff: merci!

  27. Allez courage !
    C’est dur d’enchainer et de devoir dire toujours la même chose sur certains joueurs de façon originale.

  28. Peut être que tu devrais faire quelquechose de nouveau, un peu plus de fraîcheur dans tes académies. Regarde le Claude Pèze, il s’est bourré la gueule en Martinique, il est peut être encore, ces académies sont revenues encore meilleures. Peut être que l’alcool est la solution.

    Parce que justement tu es prolifique mais je te lis tout le temps et ça fait une petite lassitude à force même si c’est toujours un régal.

    Bon courage encore !

  29. Bonjour,

    Une bien belle victoire, le PSG fait un tarif unique 4-0 pour les équipes du tout venant : Bastia, Zagreb, Troyes et maintenant Valenciennes, même si cette dernière vaut nettement mieux que les trois précitées.

    J’avais il y a quelques temps émis une petite remarque sur ton style, tu m’avais demandé de préciser, je n’avais alors pas eu le temps.

    Cette fois je m’y essaie, ton style fleuri de lycéen adepte du verlan est parfois très agréable. Le problème de ce type d’écriture, c’est que si les vannes sont moins bonnes, si la verve n’y est plus, cela tombe à plat, on a juste l’impression d’entendre parler les casse-pieds qu’on croise dans le bus. Pour faire simple ça passe ou ça casse.

    L’académie mise en lien dans un précédent commentaire est pour moi une illustration d’une réussite de ton style percutant. Je peux te donner une piste, il me semble que tu avais mieux marié le verlan et le parler argotique avec une plume appliquée et châtiée, c’est un équilibre délicat à réaliser j’en conviens.

    Désolé de ne pas donner d’exemple plus précis, mais je ne me sens pas assez qualifié pour faire une analyse stylistique dans les règles, donc j’en reste à mon ressenti.

    Je trouve que certains commentaires sont à la limite de l’insultant, modérez vous les gars, il est en première, fourni un gros boulot pour son académie et franchement il n’est pas mauvais.

  30. Tu devrais noter, comme le dit BOB, sur 90 en mode binaire, 1 minute cool=1, une nulle=0.
    N’hésite pas à mettre des décimales pour ajouter de la subtilité. Par exemple pour moi, Matuidi : 74,23/90.

  31. D’accord avec pastriste loko (sofia ou moscou?)

    Tes académies sont bonnes, maintenant elles sont juste un peu en dessous de ce que tu as pu fournir mais continu on aime bien!!!

    Sinon pour le cadeau de noel un billet de tgv paris figueres pour aller voir les « madames » çà te dis ;)

  32. merci pour vos commentaires et vos compliments (qnd y’en avait)
    @paillard: kézako?
    @davidsciemal: c’est pas grave; au moins t’apparais ds mes stats’ qnd même.

    Je reconnais une baisse de la qualité de mon taf; faudrait p’t’être que je fasse comme les autres, publier mon acad’ 3 jours après… Mais ça m’intéresse pas. Je mets un point d’honneur à ce que vous ayez mes articles le plus vite possible.
    Les vacances feront certainement du bien à mon style… Il me reste 3 académies d’ici là (en tout cas, 2 minimum).

  33. loool on dirait hervé mathoux qui parle a jordan ayew… serieux quoi… Mais enfin faut te reprendre PLF dis donc… blablabla trop court blablabla fallai metre 2,58698 au lieu de 3 blablabla j’aime pas ton style blablablabla… « j’ai mater sous la table et j’ai vu que c’était que des palabres  » IAM… ou comme dirait le comité :  » Parfois on a pas le public qu’on mérite  » ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.