La Reds Academy bacle Burnley-Liverpool (0-1) et s’enflamme devant Liverpool-Swansea (4-1)

2

Gerrard Mouillée is back, bitches

Burnley-Liverpool : une affiche de Boxing Day qui sentait déjà plus les fruits de mer pas frais que le champagne et le fois gras. Et à vrai dire, après visionnage, c’est la même sensation qu’après ce foutu réveillon : ballonné, les paupières lourdes, une grosse nausée et un mal de tête effroyable à force d’entendre les blagues douteuses de tonton Arsène (aucun lien, fils unique).

Bref, une purge comme les matchs anglais du 26 décembre seuls peuvent en créer. Il y a d’ailleurs eu plus d’action dans ce paragraphe que dans les 90 minutes.

View post on imgur.com

Sterling délivrera les siens sur une sublime ouverture d’el mago Coutinho, comme une lumière dans les sombres recoins de ce « match », c’est tout ce qu’il faut retenir.

Le résumé suffira amplement, et si vous êtes pas content, Tonton Gégé débarque chez vous, et vous force à regarder ce match à vitesse réelle (faut pas pousser quand même), avec en fond le disque de Michel Sardou en fond. Vous comprendrez ainsi mieux le calvaire d’Alex Delarge, héros incompris.

Les notes : 

Jones (non noté) : un petit quart d’heure et puis ²s’en va. 4 ans qu’il attend une opportunité, et au moment où, PAF, la blessure. Remplacé par Mignolet (1/5) : son entrée en jeu à failli être concrétisée par une relance ***SPOILER ALERT*** à la Fabianski (20e), heureusement, Simon a le cul bordé de tagliatteles, spaguettis et pennes. Liverpool a bien retrouvé un Calamity James : un chat sur sa ligne, mais horrible dans les airs et au pied. En bonus track, Simon a offert ce petit cadeau de Noël a tous les fans des Reds, branchez vos magnétoscopes :

Touré (3/5) : Le Kolo’s Show n’aura duré que 45 minutes, un Kolo propre mais dont on sait que ça peut dégoupiller à tout instant. Remplacé à la mi-temps par Emre Can (4/5) qui a étonné dans un nouveau registre de défenseur central, à l’heure où un Lovren arrive à faire passer un Kolo pour un Beckenbauer, c’est bon à savoir.

Skrtel (3/5) : Toujours brute sur l’homme et toujours nul en relance. Il va garder son petit bandeau de pirate pour un petit moment, souvenir londonien.

Sakho (4/5) : The beast is back, et ça va saigner!

Lallana (3/5) : Court beaucoup, comme un Henderson en plus offensif.

Henderson (3/5) : Court beaucoup, un peu comme un Lallana en plus défensif.

Lucas (3/5) : Petit à petit Lucas refait son trou en tant que titulaire, mais ce n’est pas avec cette performance qu’il va le rester. +1 pour le sauvetage #J’aipasconfianceenmongardien

Gerrard (2/5) : Quelques bonnes passes, mais captain avait sans doute encore sur l’estomac la dinde au marrons préparée avec amour par son Alex d’épouse. Ou 34 ans.

Coutinho (4/5) : Seule véritable animation offensive avec Raheem, c’est d’ailleurs lui qui lui délivrera un amour de passe lobbée pour débloquer la situation. Coeur avec les doigts, et joie dans le slip. Remplacé à la 73e par Richristophe Lambert, dont la seule évocation du nom vous donne sa note.

Markovic (2/5) : S’est amélioré ces derniers temps, mais s’est perdu dans les bouchons. Oui, de champagne, vous avez vu à quoi ça ressemble Burnley?

Sterling (4/5) : Golden boy a encore frappé, et va sans doute un peu plus gonfler sa montgolfière. Mais quand même, quel talent!

Le maxi-résumé de 11min pour les plus courageux, avec pleins de ralentis et de boulettes de Simon dedans!

 

Liverpool-Swansea : Après ce match dégueulasse, mais ces 3 points au combien importants, les Reds pouvaient enchaîner à domicile avec les Swans, l’ex à Brendou, une équipe où il y a toujours des surprises : Liverpool peut aussi bien se rappeler de son jeu et leur en coller 6, que faire les attentistes et s’en prendre 4 à la maison.

View post on imgur.com

Heureusement, Brendou a bien mis l’accent sur l’importance de bien commencé les matchs par un pressing d’entrée de jeu, à 200% afin d’étouffer les cygnes. Et ça paie, Liverpool se procure pléiades d’occasions avant que Moreno ne se dépucelle à Anfield sur un bon service de Henderson. Le petiot en était tout émoustillé! 1-0

Dans un élan de solidarité c’est Fabianski qui rend hommage à Mignolet avec une relance au pied dans les côtes de l’attaquant, malheureusement pour lui, Lallana a hérité de la même bordure des fesses que Simon, et la baballe finit dans les filets. 2-0

Dans la foulée, c’est Mamad’ qui remet un ballon aérien parfaitement aux 5.50m pour Sigguie (Il s’appelle Sigguie), qui permet à Swansea de revenir dans la partie. Pas de match sans cagade, LFC 14-15 style. 2-1

Sur l’engagement, une action comme Liverpool en a produit des centaines, des milliers la saison dernière, mais trop peu cette année, Raheem trouve le poteau à Fabianski. Rageant.

Petit Lallana pas satisfait de son but pour autant, décide d’aller dribbler la défense adversaire, après une talonnage d’un autre univers de Petit Couteau. Brilliant Goal! 3-1

Foutu pour foutu, Shelvey décide d’entretenir ses bonnes relations avec Anfield en reprenant le corner de Henderson de la tête. Ce qui porte son total à 2 buts pour Liverpool en PL … sous le maillot de Swansea. Soit plus que Lambert et Balotelli réunis. 4-1 

Bien joué M. Propre!

En fin de rencontre, Batifim… Bafité… Bafatil… Bafé Gomis viendra claquer une superbe frappe qui s’écrasera sur le poteau, mais le score ne bougera pas. Match plaisant des Reds, et 2e victoire consécutive pour Rodgers et son 3-4-3.

Les Notes :

Mignolet (2/5) : Pas franchement eu beaucoup de boulot, mais pas franchement rassurant non plus. Le moindre corner provocant angoisses et sueurs chez tous les fans des Reds.

Can (4/5) : Se révèle excellent au poste de défenseur central. Prends des moufles et un bonnet Lovren, l’hiver anglais est rude sur le banc.

Skrtel (3/5) : A allumé la première mèche sur corner et fait un match solide. Petite ombre au tableau : son carton jaune qui le fait louper le prochain match. Il va pouvoir gentiment soigner son crâne amoché!

Et bon appétit bien sûr!

Sakho (3/5) : Lui aussi fût solide, mais une croustade de la tête vient ternir son match complet. Devra tenir la baraque en patron en l’absence de Skrtel, mais ça, il sait le faire.

Lucas (3/5) : Important dans la récupération, il a bien épauler Henderson, qui a pu se projeter vers l’avant.

Henderson (4/5) : L’absence de captain Stevie l’oblige a prendre ses responsabilités et devient le lanceur du jeu. 2 passes décisives en comptant le corner pour Jonjo, Brendan va sans doute avoir un casse-tête à résoudre, car cet Henderson là est un grand joueur, mais peut-il l’être avec Gerrard à ses côtés?

Moreno (4/5) : Brendou a sorti les jeunes ibériques sur les ailes. Dans ce système, les latéraux ont plus de libertés défensives et peuvent se projeter vers l’avant. Et à ce petit jeu, c’est Béber qui s’en sort le mieux. Un bon centre, un but et une prestation propre. Bon niveau défensif, peut faire mieux.

Manquillo (3/5) : Pareil que son clone à gauche, un but et 50% de bons centres en moins.

Lallana (5/5) : Un doublé, un presque triplé et un gros chambrage avec Shelvey. Petit Adam deviendra grand, sans doute le meilleur achat de l’été. Remplacé à la 77e par Markovic (non noté) : Serbe, c’est bien.

Hey, fais semblant de rien mais celui-là, c’est moi qui vais le marquer!
Oh le con!

Coutinho (10/5) : Quand il joue à ce niveau-là, Petit Couteau est inarrêtable. Contrôles, feintes, tirs, passes. Sa talonnade pour Lallana en est l’exemple même. Il était très inspiré et a probablement livré l’une de ses meilleures prestations sous ce maillot. Remplacé avec la standing ovation à la 90e par Borini (Non noté) qui se demande encore pourquoi il a refusé Sunderland.

Sterling (4/5) : Toujours très remuant, il aurait pu inscrire l’un des plus beaux buts collectifs de l’année, mais c’est le poteau qui doit encore avoir mal. Remplacé à la 83e par Balotelli (Non noté) qui n’aura eu qu’une occasion à se mettre sous la dent. Mais quand ça veut pas…

Les images du match.

Pas de réveillon pour les Reds qui reçoivent Leicester le 1er janvier à 16H pour la passe de 3, afin de se rapprocher un peu plus de l’Europe. Liverpool est actuellement 8e à 3 points de la 6e place et à 5 de la 4e. COME ON, WE ARE BACK BITCHES!

Gerrard Mouillée

 

Un grand merci à Ana, dont les GIFs ont donné un peu de couleur à cette terne Academy.

Retrouve la Reds Academy sur Facebook, ses serviteurs sur Twitter : Just Wide le magnifique, Robbie Flower le fantastique, Steve Macadam l’héroïque et Gerrard Mouille l’alcoolique.Retrouve la Reds Academy sur Facebook, ses serviteurs sur Twitter : Just Wide le magnifique, Robbie Flower le fantastique, Steve Macadam l’héroïque et Gerrard Mouille l’alcoolique.

 

2 thoughts on “La Reds Academy bacle Burnley-Liverpool (0-1) et s’enflamme devant Liverpool-Swansea (4-1)

  1. Lallana Akbar !

    C’est le cri de Fabianski juste avant d’encaisser le 2ème but, selon les témoins présents.

  2. Salut,

    Je viens de découvrir ce site et je dois dire que vous avez vraiment le sens de l’humour ! Bravo ! Quant à la comparaison de Simon Mignolet avec Calamity James, elle est vraiment bien trouvée ! mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.