La Reds Academy note Arse anal – Liverpool (2-2)
Votre nom c’est Large, mais c’est pas trop Just ?
PREAMBOULES
On s’était vu trop beau. Mais c’est qui « on » ? « On » est un con, c’est bien connu. « On », c’est la Reds Academy, qui n’avait pas du tout prévu de vous parler du match de FA Cup contre Oldham car on s’attendait à une victoire (même courte) face une équipe de D3 . On attendait les « vrais matchs » pour vous parler de Cup. Malheureusement, malgré quelques belles séquences de jeu et un tout nouveau 4-4-2, nous sommes donc éliminés par une équipe qui se dirige droit vers la descente dans le monde amateur. On a même trouvé le moyen d’en prendre 3, une performance étonnante permise par les gants savonnette de Jones, par le manque de volonté défensive de Sterling et Borini, et le bon gros match de merde de Jack Robinson.
« Nous voulons gagner un trophée » nous racontait Rodgers la veille du match. Et ben dans le cul lulu. Ça te dit de nous faire croire à la League Europa ?
MISCELLANEOUS
- Puisque l’équipe manque d’un arrière gauche et d’un milieu de terrain puissant, Liverpool achète un Petit Couteau.
-
Après l’échec Assaidi, on reprend un joueur du même gabarit. Rodgers est masochiste.
-
Avant de se rendre à l’Emirates, Liverpool n’a gagné contre aucune équipe du top 10 avant le début de la rencontre. On y croyait (pas).
-
Face aux attaquants les plus rapides de Premier League, on met Carra, notre défenseur le plus lent. Habile.
-
Il aurait fallu un petit miracle pour s’imposer, alors Brendan a monté son Rodgers’ eleven, prêt pour le braquage.
Borini tu lâches ! Lâche Petit Couteau ! Vilain Borini !
THE ITALIAN JOB
« Hang on, lads; I’ve got a great idea. » nous disait Charlie Croker alias Michael Caine. Vu qu’on est ni costaud, ni rapide, ni expérimenté, on va les attendre assez bas, leur faire croire qu’on ne peut rien faire et contre-attaquer quand on aura l’occasion. Surprise du chef, on met Suarez à gauche à gauche à gauche.
Liverpool : Reina, Johnson, Wisdom, LEGENDE, Agger, Lucas, Gerrard, Ken, Downing, Suarez, Sturridge.
Subs : Jones, Enrique, Skrtel, Shelvey, Allen, Borini, Sterling
Pour faire sauter la banque, Rodgers dit « Le Cerveau » ressort son 4-3-3 avec Sturridge seul devant pour conserver la baballe, distraire la sécurité et faire diversion pour laisser ses complices s’infiltrer. Comme Bonnie & Clyde, Suarez et Kenderson ne manquent pas la cible et repartent les mains pleines. Mais pour réussir un bon braquage, il faut aussi une équipe disciplinée et Carragher organise ça avec toute son expérience.
Braquage raté à l’Emirates
Les apprentis braqueurs se laissent malheureusement griser et flambent le butin qu’ils viennent juste d’amasser. La faute aux putes, à la coke et au champagne rosé (beurk) : le marquage se relâche, les interventions se font moins tranchantes derrière et Liverpool se fait rejoindre en 3 minutes. Comme tout bon film de braquage, la fin réserve un suspens haletant, Giroud se transforme en simulateur puis en Bakayoko des 5,50 mètres. Suarez lui échoue dans la dernière minute des arrêts de jeu sur un gardien adverse qui sauve son match.
GOALS
4′ (0-1) Festival de gestes ratés côté droit de la défense d’Arsenal. Quand je dis festival, c’est que les deux équipes s’y mettent. Sur une passe mal assurée, le ballon arrive doucement vers Sagna qui glisse. Glen Johnson récupère la balle et centre pour Vermaelen qui réalise un geste acrobatique de toute beauté pour ne pas toucher le ballon. Surpris, Sturridge réalise un contrôle sur 3 mètres à l’entrée de 5,50. Une minute plus tard il réussit à frapper mais Scz… bon le gardien s’interpose. Attendez c’est loin d’être fini ! La balle revient sur un joueur d’Arsenal, surpris, il la dévie vers Henderson qui décale Suarez qui frappe en plein milieu. Forte heureusement, Mertesacker intervient tardivement et dévie à son tour la balle, juste assez pour tromper son gardien. Épique !
60′ (0-2) Sturridge trouve Kenderson aux avants-postes. Notre mannequin préféré se retourne et ne voit que Mertesacker et Santos à dribbler, ce qui paraît jouable même pour lui. Un double contact et un allemand dans le vent plus tard, Ken remporte le championnat du monde de contres favorables et marque dans le but vide.
64′ (2-1) Giroud réduit le score de la tête. Oui bon.
67′ (2-2) Walcott égalise. Bof.
The Travelling Kop n’a pas apprécié le prix des billets de l’Emirates
THE LOCAL HEROES
Reina 3/5 De belles parades et un jeu au pied correct, mais il nous a ressorti le coup des semelles de plomb sur l’égalisation de Walcott.
Wisdom 3/5 L’apprenti braqueur, c’est toujours celui qui meurt à la fin en disant « Dis à Gina que je l’aime ». Ben là non, même pas mort. Et pourtant, c’était vraiment lui le maillon faible, surtout avec Podolski en face. Je m’attendais tellement à pire que je suis plutôt fier de lui.
Carra 5/5 C’était seulement sa 3è titularisation de la saison. Solide, il a bien maîtrisé Giroud avec qui il a livré quelques beaux duels. Braqueur expérimenté (ses faits d’armes à la Juve et à Chelsea en 2005 parlent pour lui), Carra est fait du même bois dur que Tony Adams et Martin Keown. Les Gunnerix qui l’ont sifflé l’ignorent probablement, tout comme ils ignorent surement qui sont les deux derniers cités.
Dagger 2/5 Le Dobermann a rattrapé le manque de vitesse de son compère de l’axe et s’est permis une belle percée. Malheureusement, c’est lui qui lâche Giroud sur le 1er but et apprécie mal la trajectoire. Une belle partie gâchée.
Johnson 4/5 L’ancien chien fou a fait un quasi sans faute. Je n’arrive même plus à me souvenir de sa dernière connerie, c’est quand même un signe ! Une aisance technique qui nous a tiré de quelques mauvais pas.
Lucas 3/5 The Inside Man, énigmatique mais au rôle prépondérant et génial. C’est quand il n’est pas là qu’on se rend compte à quel point il est précieux.
Gerrard 4/5 Le Gentleman cambrioleur a fait parler son savoir-faire. Je regrette qu’il n’ai pas su tenir son équipe entre la 61′ et la 68′ minute du match. Au moins, on le sent d’attaque pour repartir à l’assaut de la prochaine banque mancunienne.
Kenderson 3/5 Comment a-t-il réussi à marquer ce but alors que jusque là il avait joué avec deux parpaings à la place des pieds. Des progrès énormes quand même par rapport à la même époque l’an dernier.
Downing 3/5 Arsenal devrait avoir honte, il a paru bon sur une ou deux actions en 1ère mi-temps. Complètement anonyme en 2è période, pendant laquelle il a juste aidé Wisdom à ne pas prendre l’eau. C’est quand même fou de ne plus le considérer comme un boulet.
Suarez 4/5 Jacques Mesrine a fait parler la poudre dans la première demi-heure sans oublier de multiplier les replis défensifs. Un rôle trop dur pour lui (n’est pas Kuyt qui veut) et The Brain décide de la replacer dans l’axe avant la fin du match.
La passe géniale de Suarez, bien gâchée par le pied droit de Sturridge
Sturridge 3/5 Don Cheadle a eu un rôle ingrat loin de ses coéquipiers. Grâce à sa technique, il a bien conservé le ballon malgré son isolement. Moins en réussite face au coffre-fort, il lui a manqué de la justesse dans le dernier geste, mais ça, on s’y attendait. Remplacé par José Enrique pour tenir le couloir gauche.
Si vous trouvez cette academy vraiment de mauvaise foi, vous pouvez lire l’avis de la Gunners Academy
Prochain match le 3 février à Manchester City. You’ll never walk alone
JustWide est vrai Scouser, et vous offre les images du braquage raté
Vous pouvez venir m’insulter sur Facebook, vous ébahir sur le compte twitter de Jimmy Caravane ou provoquer Robbie Flower sur Facebook
Vous pouvez aussi faire comme des centaines de milliers de fans des Reds et rejoindre la page de la Reds Academy, ou ne serez plus obligés d’attendre les academies pour discuter de l’actualité des Reds.
Et merci à Our Premier League de relayer nos académies. Allez y faire un tour.
Salut Just, belle moustache.
Il faut au moins reconnaître qu’on a marqué des vrais buts. Il faut dire que vous, vous aviez une vraie défense.
Et sinon, je sais c’est mesquin, quasiment tous les observateurs ont traité Giroud de « Suarez ».
Salut Pascal-Edern, belle moustache également.
J’assume ma mauvaise foi sur l’équipe adverse quelle qu’elle soit. Et même si elle marque de jolis buts.
Giroud a fait un bon match mais il est plus tributaire de ses coéquipiers, alors que Suarez fait tout seul, en bien ou en mal.
Moi j’ai toujours cru en Dowine !
100£ pour aller a l’Emirates… j’ai beau avoir les reductions de LSE, le prix est vraiment trop cher!
Par contre notre ami Gerrard je lui aurait mis plutot un 3, en deuxieme mi-temps il a completement disparu! Il y a 4ans, la balle a 30m sans opposition vers la 70eme il l’aurait bundesfrappee!
Un bouc émissaire, Agger (qui, non, ne mérite pas autant de cruauté), des répétitions de mots de plus en plus fréquentes, comme un syndrome de Gretchen Molannen…
J’ai envie de dire que ça commence à ressembler à quelqu’un de pas joli joli.
Moi je l’ai trouvé très bien cette acad’. Bien mieux que le premier but de Liverpool.
Un mec qui cite The Italian Job ne peut etre que quelqu’un au gout raffine (comme Sir Michael… et tant pis si c’est un cockney!).
Comme dans tout bon « caper movie », tout se passe comme prevu jusqu’au twist de derniere bobine, a la limite c’est trop facile et c’est quand on se dit que c’est trop beau que c’est justement « trop beau… ».
1 pt a l’Emirates c’est pas une mauvaise operation, en perdre 2 ca l’est plus…
C’est « rageancourageant ».
Vous vous calmez tout de suite, vous n’auriez rien volé, pris, ou gagné. Ce n’était pas un remake de « Italian Job » par Liverpool mais bien « Benny Hill: The Movie » par notre grande et belle défense qui pour la peine jouait avec vos attaquants.
Souvenez-vous, on vous faisait déjà des sketches avec nos attaquants qui jouaient avec vos défenseurs:
Merci Pascal-Edern, j’ai mon fou rire de la journée. Quel talent !
quel couillon, mais quel couillon. je l’avais vu en direct, et j’avais trouvé ça criminel. on l’aurait payé il aurait pas pu mieux la sortir. mais quelle tanche. c’était une qualif en demi qui était en jeu non?
je me souviens du contre incroyable de walcott aussi dans cette partie. une fin de match de folie