Les belles soirées d’Europe sont de retour à Anfield avec la réception de la Juventus pour ce ¼ de finale de Ligue des Champions qui rappelle à tous de beaux souvenirs, genre ceux de 2005.
Ah, j’arrête tout de suite, vous n’ avez pas cru à mon intro ? Vous savez que les blancs rayés de noir (ou inversement) ce n’est pas la Juventus mais l’Udinese ? Et vous savez qu’on ne joue plus la CL depuis plusieurs années ? Purée vous êtes de sacrés futés vous les lecteurs d’horsjeu. Bon on ne va alors pas y aller par quatre chemins qui mènent à Rome, on a pas trop mal joué avec une équipe remaniée, mais on a encore perdu à la maison.

Miscellaneous

  • Downing a fait une passe décisive.
  • Oui, oui, vous a bien lu, ça en fait une de plus que l’an dernier déjà.
  • Rassurez, Stewart à l’occasion de devenir le héros de la soirée avec une superbe opportunité d’égaliser à la 88è, mais il l’a foirée, « à la Downing ».
  • Ce groupe d’Europa League a priori sans saveur risque pourtant de nous donner des aigreurs d’estomac jusqu’à la dernière journée. Vivement le 25 octobre prochain et le match contre Eto’o et Cie de l’Aziz Makukula.
  • Le mec Pinzi ne prend qu’un jaune pour un placage sur Downing. Penser que Downing peut marquer un but étant une faute grave, l’entraineur italien se substitue à l’arbitre oenuque et sort l’abruti illico.
  • Agger a prolongé son contrat. Champagne !

On the pitch

Une première mi-temps est marquée par le renoncement footballistique italien et la maîtrise technique de Liverpool. La pause est atteinte sur le score logique de 1 à 0 pour les Reds.
Je pense que le père Guidolin et son survet’ pourri à passer un gros coup de pied dans le rectum motivationnel de ses joueurs qui reviennent sur le terrain avec de meilleures intentions. Di Natale n’a besoin que de quelques secondes pour égaliser.
Liverpool peut reprendre l’avantage par Shelvey mais Jonjo fait son Régis et loupe le but vide à 50 cm de la ligne. Dans les 5 minutes qui suivent, l’Udinese marque deux fois et prend définitivement l’avantage. Le splendide coup franc de Suarez et les maladresses qui ont suivi n’y changeront rien. On l’a de le cul, chapeau pointu.

Liverpool: Reina, Johnson, Coates, Carragher, Robinson, Assaidi, Henderson, Allen, Shelvey, Downing, Borini.
Subs: Jones, Suarez, Gerrard, Sahin, Sterling, Skrtel, Wisdom.

Concours de légende (non, pas Kenny Dalglish)

Proposez votre meilleure légende pour ce GIF animé en commentaire. Le vainqueur sera connu dans la prochaine cacademy.

The local heroes

Reina 4/5 Une très grosse parade en première mi-temps et un match correct. Manque de bol, il prend encore 3 buts où il n’est pas vraiment fautif.

Johnson 2/5 De retour à droite, il a fait un assez bon match dans la relance et sur le plan offensif. Mais il offre encore un but à l’adversaire suite à geste technique difficile et non maîtrisé. PUTAIN MAIS ON A ENVIE DE TE BAFFER DUCON !

Carra 2/5 Trop loin de l’action quand ça chauffait. Il n’est pas réellement en faute sur les buts, mais il ne fait rien non plus pour les empêcher.

Coates 2/5 Le grand Seb est apparu en bonne forme, comme Johnson. Il a aussi tout gâcher en une seule action qui le voit marquer contre son camp après un marquage hasardeux.

Robinson 3/5 Le petit Jack nous a sorti un bon match en faisant preuve d’autorité dans les duels. mais tout reste à faire dans son entente avec Assaidi.

Allen 4/5 Je l’ai vu manquer une passe. Tocard !

Henderson 4/5 Jordan commence à me plaire dans son rôle de joueur utile mais précieux. On attendait de lui qu’il soit un leader l’an dernier, alors qu’en fait, c’est juste un bon remplaçant. Remplacé par Gerrard qui a essayé de relancer la machine sans succès.

Shelvey 4/5 Kojak c’est servi de sa tête (pas comme contre Man U) et a même marqué un but avec. D’un autre côté il fait son Régis, mais son abattage au milieu de terrain va rapidement se montrer indispensable.

Assaidi 3/5 Toujours de bonnes intentions mais encore rien de décisif. On attend un Oussama un peu plus productif, sinon il va finir en Downing bis. Laisse sa place à Suarez qui marque sur coup franc mais manque une tête à bout portant.

Downing 2/5 Toujours approximatif, il s’est néanmoins fait remarquer avec un centre précis et en se faisant plaquer de manière ridicule. Avec Stewart on est jamais déçu. Enfin si, je me comprends.

Borini 3/5 J’ai apprécié ses bons appels et sa qualité technique. Il faudrait surtout qu’il gagne en puissance pour exister un minimum face aux défenseurs athlétiques. Remplacé par Sterling qui a encore bien dribblé mais qui a encore manqué le cadre. Il faut marquer jeune homme, ça serait bien aussi.

Prochain match dimanche 7/10 à 16h face à Stoke. Jimmy Caravane reprend du service pour l’occasion.

JustWide

Vous le savez, JustWide est sur Facebook, mais vous pouvez désormais faire comme des centaines de milliers de fans des Reds et rejoindre la page de la Reds Academy, ou ne serez plus obligés d’attendre les academies pour discuter de l’actualité des Reds.

 

8 thoughts on “La Reds Academy note Liverpool – Udinese (2-3)

  1. Being Stuart Downing : « Putain, je suis en train de réussir un débordement, je suis en train de réussir un débordement, PUTAIN, J’AI REUSSI UN DEBORD… eh, merde. »

  2. @Charlie : C’est pourtant simple, les lecteurs ne sont pas tous si futés que ça.

    Je sens que le concours rencontre un succès fou. Vous êtes plus productifs sur Facebook bizarrement.

  3. On a déjà le corps arbitral british qui nous la met bien profond une fois sur deux, si en plus l’européen s’y met aussi…

    Le Jaune de Put.. euh Pinzi est un gros foutage de gueule.

    Un truc de sale pute, enfin d’italien quoi…

  4. La cravate/coup de la corde à linge sur Downing il fallait la faire.. Pinzi doit pas beaucoup regarder la Premier League à mon avis.

  5. I am (la) Legende:
    (le livre pas le film poupou de Will Smith… Bon OK à la limite le Charlton Heston.)

    Suite à ce fait de jeu vous:

    a) Ne sifflez rien: On va pas sanctioner les joueurs trop affectueux en plus?

    b) Mettez un jaune à Pinzi: Vous avez oublié vos lentilles de contatcs au vestiaire et il a l’air de s’être passé quelque chose visiblement…

    c) Mettez un rouge à Downing pour simulation: On sait jamais, Ferguson peut regarder le match.

    d) Mettez un rouge à Pinzi et faites votre taf: LOL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.