West Bromwich Albion – Liverpool (1-2), la Reds Academy livre ses notes

5

Just Wide et les joies de la victoire

Liverpool affrontait la morosité ambiante pour défier West Bromwich Albion en Capital One Cup, ex Carling Cup, dont nous sommes les tenants du titre je le rappelle, merci Kenny Dalglish. Pour être honnête, j’ai manqué les 20 premières minutes du match et j’ai vu le reste sur un stream ouzbek pourri, mais il est hors de question de manquer une victoire sur le sol anglais.

On the pitch

Je commençais à le penser en début de saison et puis, match après match, compos après compos, il faut bien se rendre à l’évidence : on ressemble à l’ Arsenal d’il y a 3 ans. En enlevant Carragher et Jones, aucun joueur n’a plus de 25 ans. Enfin, si Downing, mais ce n’est pas vraiment un joueur de foot. On en vient même à faire entrer un joueur de 16 ans, Jerome Sinclair dont je n’avais jamais entendu parler avant. Il est devenu le plus jeune joueur de l’histoire du LFC en entrant en jeu à 10 minutes de la fin. En repensant à la présence de Gerrard, Agger, Skrtel et Suarez, j’ai modifié mon jugement. En fait, Liverpool ne ressemble pas à Arsenal, mais à une partie de Football Manager qui sent le roussi, ou qui n’a pas les moyens de ses ambitions.

Liverpool: Jones, Robinson, Coates, Carragher, Wisdom, Henderson, Sahin, Downing, Pacheco, Assaidi, Yesil
Subs: Gulacsi, Sama, Suso, Sterling, Wilson, Coady, Sinclair.

Mais de quoi Sahin nous indique-t-il la taille ?

Goals

3′ (1-0) Coup franc à 40 mètres des buts pour West Brom. Le long ballon dans le paquet est saisi par Brad Jones mais il est relâché lors de la retombée. Gabriel Tamas (oui oui, l’ancien d’Auxerre) récupère le ballon est ouvre la marque, alors que ce n’est même pas la faute de l’arbitre.

17′ (1-1) Comme face à Berne, l’équipe réagit rapidement ou « çabuk » comme on dit au pays de Nuri Sahin. Le joueur prêté qui décevait jusque-là envoie une grosse patate des 30 mètres en direction d’une cage gardée par Ben Foster, ce qui signifie but évidemment.

41′ (1-2) Suso, à peine entré en jeu, prends la balle, fixe toute la défense et trouve Oussama Assaidi esseulé sur la gauche qui centre pour Sahin. Le Turc marque dans le but vide et les esprits des observateurs.

 

The local heroes:

Jones 4/5 Une mauvaise prise de balle d’entrée de jeu et un but pour sa pomme. Pour le reste du match, il a été excellent même lorsqu’il a été supplée par son poteau. Il a exorcisé son erreur initiale en allant chercher des ballons aériens difficiles dans les derniers instants. Je vous ai dit que c’était mon chouchou ?

Wisdom 3/5 A bien tenu son poste défensivement en faisant parler son potentiel athlétique impressionnant. Il a bien tenu Lukaku mais il n’a aucun mérite pour ça. Je l’avais déjà dit la dernière fois mais il a l’air d’être aussi un bon manieur de ballon.

Carra 4/5 Jamies a carraghé tout ce qui bougeait. C’est sûrement le seul que Rodgers n’ose pas engueuler lorsqu’il envoie un long ballon devant.

Coates 3/5 Un bon match du grand Seb, notre Mertesacker à nous, qui a gagné en vitesse d’exécution, ce qui n’est pas du luxe.

Robinson 4/5 Une note surement trop élevée par rapport à sa contribution réelle mais je suis content de le revoir avec l’équipe première. Un grand gabarit longiligne mais rapide qui se projéte vite vers l’avant. Accroche toi gamin, tu as Johnson et Enrique devant, tu peux largement le faire.

Sahin 5/5 Je lui reprochais son manque de mobilité mais Sahin a mis tout le monde d’accord sur ce match. Premier relanceur, relayeur régulier et finisseur quand il le fallait, ce fut un gros match de l’ancien de Dortmund. Il a joué dans un rôle très axial, vraiment dans un style similaire à celui de Joe Allen et je doute un peu de leur complémentarité. J’espère avoir tort car ce serait dommage de ne pas associer ces deux talents.

Henderson 3/5 Un match sans relief d’Henderson où il a joué le rôle de piston sans faire d’erreur.

Pacheco 2/5 Trop discret à mon avis même s’il a tenté sa chance à plusieurs reprises. De la justesse technique mais il lui manque trop de puissance face à une défense aussi athlétique que celle de West Brom. Remplacé par Suso qui fait une entrée sensationnelle. Le gamin a quelque chose de spécial, c’est une certitude. Comme par hasard il est espagnol, fais chier tiens.

Assaidi 4/5 Oh my goodness, enfin un ailier gauche rapide, précis et surtout audacieux. J’ai vraiment apprécié son tempérament de battant, qui tente beaucoup offensivement sans négliger le travail défensif. Un futur titulaire si vous voulez mon avis.

Downing 2/5 Pouet pouet. Il a ajouté quelques centres en 6 mètres à son immense collection.

Yesil 3/5 Un peu trop isolé par moment, le grand espoir Allemand a démontré de vraies qualités de dribbles et une capacité à frapper rapidement. Il sera prêt dans un ou deux ans. Remplacé par Sinclair, plutôt costaud pour un gosse de 16 ans. Par contre il faut qu’il arrête la déconne Brendan avec les mineurs, sinon il va se taper les mêmes vannes pédophiles que Tonton Arsène.

 

JustWide est vrai Scouser, il vous offre de bien belles images.

Vous le savez, JustWide est sur Facebook, mais vous pouvez désormais faire comme des centaines de milliers de fans des Reds et rejoindre la page de la Reds Academy, ou ne serez plus obligés d’attendre les academies pour discuter de l’actualité des Reds.

 

5 thoughts on “West Bromwich Albion – Liverpool (1-2), la Reds Academy livre ses notes

  1. Ben Foster est quand même fantastique. A chaque tir adverse ses défenseurs chient dans leur froc en se demandant si ce gars va pas se la mettre tout seul.

  2. Cher Wide aurais-je l’audace de te signaler une erreur dans ta toujours impeccable academie?

    Suspense…

    Oui!

    La 2eme goal de Sahin c’etait a la 81eme plutot non?

  3. Pas vu le match, mais y’a du boulot pour que je préfère Aissaidi à Shy’m.
    comment ça j’ai déjà utilisé cette blague ?

  4. Bien vu Grift, je me sens comme Downing qui voit Suarez seul au point pénalty, et qui centre pour Glenn au bloc G Rang F.

    Mèch, tu peux faire toutes les blagues que tu veux tant que tu ne mets pas de liens vers des vidéos atroces.

  5. Moi je n’ose plus ouvrir les liens de Mèch maintenant. Je donne 5€ à un stagiaire pour qu’il le fasse, avec des écouteurs sur les oreilles.

    Sinon, Nuri Sahin qui marque, ça doit faire bizarre à l’Homme Mystérieux de lire ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.