La Three Lions Academy note les matches contre Andorre et la Serbie

0

Ou l’on s’endort pour revenir acerbe …

Salut les gueux !

Ca va ca va, je n’ai que deux jours de retard mais figurez-vous que la RTBF a mis ‘Casablanca’ en accès gratuit et qu’il ne fallait pas rater ça. Pour être honnête, je n’ai regardé que les trente premières minutes mais c’est un autre problème. Bref, un café et l’intégrale du Donjon de N. en audio, parlons un peu des matches des Three Lions.

Premier match à domicile contre la terrib’ équipe d’Andorre. Notre victoire 0-1 au match aller ne peut que nous conforter dans notre statut de favori pour ce match. Pour faire un resume rapide, les gars sont venus pour défendre et éviter d’en prendre 6 ou 11 (selon que vous soyez kazakhstanais ou moldave). Grace au bloc equipe certifie Liguain © (patent pending), vos voisins andorrans n’en ont pris que deux: un CSC sur un centre de Madueke et une tête de Rice sur un centre de James.

Magnifique victoire. Quatre victoires en quatre matches. Ouffaaaaaa.

Étant foncièrement sympathique, je pense a occuper vos journées de travail et vous offre cette vidéo pour l’égayer. N’hésitez pas ânonner a la machine a cafe quelque chose comme : Anderson ? Je suis tous les matchs de Forest donc c’était prévu oui. Ou sa variante gamer : ‘Je l’achete a chaque debut de partie sur FM’.

Bon passons au gros de cette Académie: le match contre la Serbie, a Belgrade.

Les gars

Ca donne ca :

Le match

Il y a quand même un certain nombre de jolis noms dans cette équipe. Neanmoins, comme chacun le sait, un ensemble de noms ronflants ne font pas une équipe.

L’idee de Tuchel est relativement simple. On controle la balle, on écarte sur les côtes, on dribble ou on centre et on serre les fesses ou croise les doigts (je ne me souviens jamais quelle est l’expression idiomatique) que ca tombe sur une tête anglaise.

Ca se passe plutot pas mal. la Serbie ne voit pas le cuir et subit les bonnes intentions des Anglais qui sont mobiles et jouent vite – pour une fois.

Au final, la Serbie encaisse cinq buts, Jordan P. a passe une soirée plutot tranquille et les Three Lions ont potentiellement neuf petits doigts a la prochaine CdM.

Les buts

  • Corner de Rice, tête de Kane merci pour l’absence de marquage. (0-1, 33e).
  • Passe d’Anderson, magnifique deviation de Rogers, finition en finesse de Madueke (0-2, 36e).
  • Centre de Gordon, mal repoussée par le gardien, Konsa lourde de pres. (0-3, 53e).
  • Rouge pour le capitaine serbe (annihilation d’occasion franche). Coup-france de Rice, pied de Guehi, merci encore pour l’absence de marquage (0-4, 75e).
  • Faute sur Watkins, penalty de Rashford (0-5, 90e).

Le resume

Les gars

Pickford (RTT) : 7e clean sheet de suite.

Guehi (5/5): un but.

Konsa (5/5): Tout pareil que Marc.

James (5/5): Une passe decisive. Remplace par Spence (NN) pour une premiere selection.

Livramento (4/5): Plutot bien.

Rice (5/5): Deux passes decisives. Remplace par Henderson (NN), souuuuuuuupir.

Madueke (5/5): Grosse activite. Remplace par Bowen (NN), soupiiiiiiiiiiiiiiiiir.

Gordon (4/5): Mais c’est quoi cette coupe de cheveux ? Remplace par Rashford (NN), buteur.

Rogers (5/5): Delicieuse deviation.

Kane (4/5): Buteur. Remplace par Watkins (NN), causeur de penalty.

Prochain match contre les enc*leurs de moutons (aka le Pays de Galles) puis contre la Lettonie.

Bon amusement. La bisette.

Ken S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.