Le Havre-Clermont (0-1), la Consanguine Académie prend ses marques

8

Valéry porte chance à Clermont-Foot

Ce vendredi 9 août, le Clermont Foot 63 se déplaçait au Havre. Le port recevait les volcans. L’eau face au Feu. Comme un symbole de Pokemon ou de 2 Be 3. L’enjeu du match était simple, pour les Clermontois, clore une semaine euphorique avec déjà deux victoire, l’une en championnat face au FC Tours, l’une en Coupe de la Ligue face à Dijon, pour les Havrais, remporter enfin leur premier match. A noter que le CF 63 s’était imposé les deux années d’avant en championnat deux à un et trois à un l’année dernière.

Le CF 63 est le premier à ouvrir le score dès la 13’ grâce à Dembélé après dix premières minutes qualifiées de « round d’observation », l’attaquant malien parachève un beau mouvement collectif débuté par la récupération de la balle par Salibur qui transmet à Vidémont, le jeune attaquant fixe deux défenseurs et offre à Mana quasiment mano a mano la balle de but. Plein axe au but, frappe à ras de terre, première occasion, un but. Valéry Tocard de la Catin entre en fusion. Jusqu’à la 22’, les Clermontois accentuent la pression sur les cages du HAC. Saïss n’a rien d’une folle lui, et découpe à la hache Capelle à la 22’. Ce dernier est évacué, en toute hâte, sur une civière. Brouard a annoncé les croisés sur Be In, l’IRM du lundi 12 août le confirme. L’ancien joueur de Quevilly a été opéré cette semaine, fin de saison. Salze le remplace, Ekobo retrouve son poste de prédilection devant la défense. La première mi-temps se termine sur une nette domination clermontoise mais le score reste à un à zéro. Rien n’est donc fait.

La seconde période va voir les Clermontois se serrer les coudes en défense malgré une équipe havraise finalement peu dangereuse : il faut attendre la 70’ pour voir la première frappe cadrée du HAC. A la 78’, Betsch fait une mauvaise passe directement à un adversaire, heureusement le contre ne donnera rien. C’est l’un des défauts de cette recrue : la qualité de ses passes parfois imprécises. La fin du match sera pas terrible, les Clermontois jouant la carte de la solidarité défensive. Les havrais ne trouvent pas la solution, troisième victoire d’affilée pour le CF 63.

Les notes :

Farnolle 3/5 : il n’a pas eu grand-chose à faire, plutôt précis dans ses relances au pied, ce n’est pas rien pour une équipe jouant en contre. Plus facile de se projeter rapidement vers l’avant.

Lippini 4/5 : avec Imorou, il semblerait que nous ayons l’une des meilleures paires … de latéraux du championnat. Si le corse calme ses ardeurs, ce qui ne risque pas d’arriver a priori, il mériterait de rejouer rapidement en Liguain.

Ekobo 5/5 : que ce soit en défense centrale ou en sentinelle, il est tout simplement indispensable pour le CF 63. Salze a fait une bonne rentrée, sa complémentarité avec Avinel promet de belles choses, parlez-en à Rivière l’attaquant du Havre, endormi et pas vraiment sorti de son lit. Seul bémol, Salze s’est fracturé le nez et ne jouera pas face à Laval vendredi 16 août.

Avinel 4/5 : il pourrait parfois plus anticiper certaines courses des attaquants mais vraiment, il reste solide, notamment dans le domaine aérien.

Moulin 2/5 : un ton en-dessous de ses dernières sorties, peut-être la fatigue, il s’est émoussé au fil du match, touché à une cheville et remplacé par
Bockhorni. Il jouera tout de même ce vendredi 16 août face à Laval.

Betsch 2/5 : maladroit dans certaines de ses passes, dommage sa générosité sur le terrain n’a que peu d’égal.

Capelle non-noté : auteur d’un bon début de rencontre avant d’être dessoudé par Saïss. Quel tacle par derrière ! L’ancien clermontois pourra se reconvertir dans la boucherie. L’arbitre ne lui mettra qu’un jaune.

J2-nestor-saiss

Vidémont 3/5 : passeur décisif pour Dembélé, il s’est sacrifié en défendant bec et ongle pour l’équipe.

Dembélé 4/5 : un tir, un but. C’est le foot selon lui. Bon travail d’appui et a gagné des secondes en fin de match. Dembo n’est pas un éléphant ivoirien mais un vrai international malien.

Salibur 3/5 : il a pourri Rivierez sur son côté tout le match, quelle rapidité ! Lui aussi touché à une cheville, remplacé par Hamdi à la 69’. Il n’a pas pu montrer grand-chose offensivement vu l’image du match.

8 thoughts on “Le Havre-Clermont (0-1), la Consanguine Académie prend ses marques

  1. les boules (et les croiser) pour capelle….J’espere que la ligue va severement sanctionner Saiss…

    @Luke : Seulement lorsqu’il et soul (salibur)

    @Valoch : J’attend impatiemment ta proposition d’apero …mais vue que je suis le seul auvergnat du site et vue notre reput (et nos pute) j’y crois moyen!

  2. Sur Clermont ou Montluçon, il ne sera pas dit que Valoche les grosses baloches ne paie pas sa bière. Surtout quand le Clermont Foot 63 joue aussi bien. Dembélé ne partira pas, il a été expulsé ce vendredi 16 face à Laval. Salibur est très technique mais ne lève pas la tête. Par contre, quel coup franc face à Laval !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.